Disparitions (Laetitia Argoud) tome 2 sur 4
EAN : 978B08DZ6CVHV
(28/08/2020)
4.1/5   21 notes
Suzie et Mike Collins ont tout pour être heureux et pourtant… Alors que le couple séjourne dans un club de vacance, Suzie s’éclipse et prend le large. Pourquoi l’a-t-elle lâchement abandonné ?
Quelque mois plus tard, lors de la remise en route du complexe hôtelier, Gabriella Sanchez retrouve une lettre dans le bungalow des Collins. Que contient-elle et qui en est l'auteur ?
Sensible à ce message, Gabriella suit alors son instinct et fait appel à une a... >Voir plus
Que lire après Disparitions : La Haine dans les veinesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Ce livre est le deuxième tome d'une trilogie, ils peuvent ce lire indépendamment, l'intrigue est différente, mais nous retrouvons nos deux acolytes Logan et Jennyfer., qui se sont mariés. L'histoire débute avec les personnages de Suzy et Mike Collins, qui ont tout pour être heureux.
Ils décident de passer un séjour au camping tenu par Gabriella.
De retour d'une promenade, la vie de Mike bascule dans le cauchemar, Suzy a disparu , c'est évaporée, sans laisser d'explication, prenant avec elle toutes ces affaires et laissant son alliance.
La police n'est d'aucune aide, Mike décide de prolonger son séjour dans
l'espoir du retour de Suzy.
Quelques mois plutard en préparant la nouvelle saison estivale, Gabriella va trouver une lettre écrite par Suzy
Elle décide de mener sa propre enquête avec son meilleur ami Kevin , et rentre en contact avec Logan et Jennyfer.
Gabriella veut vraiment comprendre ce qui c'est véritablement passé. l'équipe essaie de rentrer en contact avec Mike, mais peine perdu.
Des secrets déterrés vont mettre en péril la vie nos personnages.
Laetitia Argoud nous signe un nouveau thriller aussi palpitant que "Disparition".
Elle nous ballade dans son enquête qui va de rebondissements en rebondissements, aucun temps mort, avec un final inattendu.
Le roman est plus court que le précédent ,il se lit rapidement.
L'écriture est fluide, et une lecture addictive.
Hâte de lire le prochain opus.
Ce livre est encore un véritable coup de coeur, je vous invite à le lire et de découvrir Laetita Argoud.
C'est parti pour un roman bien mené, plutôt court (242 pages) à l'écriture fluide, sans fioritures, qui nous embarque.
Force est de constater que l'auteur use de mécaniques connues mais efficaces pour faire progresser son enquête au fil des pages... Une ou deux disparitions étranges, une lettre mystérieuse, des personnages qui semblent avoir des choses à cacher -- et tout cela saupoudré d'un suspense implacable --, sont autant d'ingrédients qu'elle va mettre au service d'une histoire à tiroirs haletante. La construction du récit se veut travaillée et parfaitement en adéquation avec l'intrigue passionnante, semant les indices chapitre après chapitre.
Si j'ai trouvé certains enchaînements un peu trop évidents, quelques maladresses stylistiques ou de légères incohérences, je n'en ai pas moins passé un très bon moment de lecture. J'ai été ravie de retrouver notre duo de détectives découvert dans "Disparitions" et j'ai pris beaucoup de plaisir à démêler le vrai du faux puis lever le voile sur cette sombre affaire avec eux et notre belle Gabriella, véritable héroïne de cet opus.
S'il est difficile de parvenir à développer en profondeur les thèmes choisis en si peu de pages, je tiens à souligner la maîtrise des sujets et l'efficacité du scénario.
Un récit noir, plus que le précédent, un petit plaisir coupable qui fait du bien, un thriller assez simple dans sa structure mais vraiment plaisant, un roman autoédité de qualité. Je vous invite vivement à découvrir cette auteur prometteuse qui visiblement n'en a pas fini de nous surprendre !
Je tiens aussi à mettre en avant l'objet livre au format type poche, à petit prix, dont je suis fan, et à la magnifique couverture et au titre original dont on comprend la signification au cours de notre lecture... Bravo Laetitia, j'ai déjà bien hâte de me plonger dans un autre de tes livres aussi angoissants que palpitants !
🙂 A la découverte de 🙂
La haine dans les veines de Laetitia Argoud
Auto-édité

Merci à l'auteure de m'avoir proposé ce livre à découvrir.

En 2019, Suzie Collins disparaît subitement alors qu'elle passait des vacances avec son mari dans un camping de Gruissan. Rupture sentimentale ou disparition inquiétante, chacun a sa théorie mais c'est finalement la thèse de la fuite volontaire qui l'emporte.
Pourtant quand Gabriella, la gérante du camping où était en vacances le couple, trouve une lettre dans l'ancien bungalow des Collins, elle est persuadée que cela a un sens et veut livrer à Mick le dernier message d'amour de sa femme Suzie.
Empêtrée dans une affaire qui la dépasse et cernée par le danger, Gabriella va faire appel à l'agence de détectives privés Kern associés.

J'ai été un peu surprise dans ma lecture car je m'attendais à un thriller très sombre au vue de la couverture (que j'aime beaucoup d'ailleurs). Mais une grande partie du roman est assez enjouée finalement. Cela est dû au caractère de l'héroïne Gabriella, femme volontaire, gaie et empathique qui nous entraîne dans cette aventure.
Mais petit à petit le côté sombre va émerger, par petites touches, pour finalement exploser dans le dernier quart du livre. Et j'avoue que j'ai beaucoup aimé la direction que prend le roman à ce moment là, nous livrant petit à petit les secrets cachés derrière la disparition de Suzie.
L'auteure a su disséminer quelques fausses pistes en cours de route pour pouvoir mieux nous surprendre dans la résolution de cette affaire.

J'ai apprécié de lire une enquête menée en dehors d'un cadre policier, un peu à l'aveugle. Ça amène un peu de fraîcheur et d'originalité au genre. Même si les détectives privés apportent du professionnalisme à l'enquête, on reste sur quelque chose de moins conventionnel et normé.

Je regrette peut-être un développement des personnages un peu superficiel. On les apprécie, on les suit mais j'ai eu du mal à me projeter avec eux.
Gabriella est sympathique, attendrissante mais j'ai eu du mal à comprendre ses envies de séduction alors que sa vie est menacée et son meilleur ami probablement kidnappé et torturé.

Au final, un agréable moment de lecture. Un livre court mais qui nous offre une intrigue intéressante et bien menée.
Comme pour le premier tome, je ne peux que dire polar efficace que j'ai dévoré.
L'histoire commence de façon banale avec la disparition d'une jeune femme .Tout semble indiquer qu'elle a voulu quitter son mari sans prévenir. Puis la découverte fortuite d'un élément va remettre les choses en question. du moins dans l'esprit de Gabriella. Cette jeune femme d'une trentaine d'années avait été touchée par cette histoire et découvrir cette lettre l'a émue. Elle aimerait pouvoir faire quelque chose pour le mari qui avait l'air si désemparé.
Ce personnage est assez touchant, et très vite attachant. Elle est humaine dans son comportement et ses réactions.
Aucun personnage ne laisse insensible d'ailleurs, ce qui rend l'histoire très vivante. de plus, il n'y a pas de temps mort et l'auteure a semé des indices. Laetitia s'amuse à nous balader, fausse piste ? Vraie piste ? Elle joue avec nous pour notre plus grand plaisir.
Je ne vous parlerai pas des personnages déjà présents dans le tome 1, je préfère vous laisser la surprise de découvrir par vous-mêmes en quoi ils vont être impliqués… Oui je sais, je suis un peu sadique moi aussi par moments..
Ce roman se lit d'une traite, facilement et agréablement. L'histoire, comme son titre le laisse penser, est beaucoup plus noire que ce que l'on pourrait croire…
*******
J'ai apprécié de retrouver le style de l'auteure. Simple, efficace, avec juste ce qu'il faut de descriptions. Aucune longueur mais des personnages et un décor bien posés et fouillés. Une intrigue qui se révèle beaucoup plus complexe qu'il n'y parait au départ. Et une fin inattendue.
Bref, un polar qui a tout séduire les amateurs du genre. Je ne peux que vous le conseiller.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Aujourd'hui, je viens vous parler du livre le haine dans les veines de Laetitia Argoud. J'avais déjà lu le précédent roman de cette auteure que j'avais beaucoup aimé c'est donc avec joie que j'ai de nouveau accepté ce service presse. Merci Laetitia pour ta confiance ☺️ N'hésitez pas à aller voir mon avis sur Disparitions si vous ne l'avez pas vu, on retrouve des personnages de ce dernier dans ce nouveau roman (ce que j'ai trouvé sympa comme idée ☺️).

On suit ici Gabriella Sanchez, gérante d'un club de vacances, qui suite à la disparition de Suzie Collins (une femme ayant loué un bungalow avec son mari) va tenter de savoir ce qui lui est arrivé. Quelques mois plus tard, elle trouve une lettre mysterieuse dans ce bungalow qui va la pousser à vouloir découvrir la vérité. Aidée par son ami Kévin mais aussi Logan et Jennifer, deux détectives privés, elle va enquêter sur Mike Collins (le mari de la disparue) et essayer de le retrouver.

J'ai apprécié le personnage de Kévin, le copain gay super sympa qu'on aimerait tous comme ami (j'ai l'impression que les homosexuels sont toujours représenté de cette façon dans les livres 😅mais cela ne m'a gêné en rien). Gabriella est le genre de personne qui ne renonce pas. Elle est têtue et va vite le regretter.

Pour ceux qui veulent des meurtres, il y en a (et pas qu'un 😅🤣). C'est le genre de policier/thriller que j'apprécie car justement tout ne se termine pas toujours bien, autour d'un bon café avec le méchant sous les verrous 🤣 L'intrigue est intéressante et l'écriture de l'auteure toujours aussi fluide. J'ai également aimé le fait que l'enquête soit menée par d'autres personnes que des policiers, on se sent un peu plus proche des personnages et on s'imagine mener l'enquête avec eux.

J'ai lu ce livre très rapidement du fait de sa taille (250 pages) mais aussi car j'avais hâte de connaître la suite ☺️ j'avais deviné certains points mais j'ai tout de même beaucoup aimé ma lecture et vous la conseille si vous aimez les policiers 😉

Qu’y a-t-il de plus pervers que d’usurper l’identité de l’individu que l’on vient tout juste d’abattre froidement ? Telle est la question que je vous pose aujourd’hui, chers lecteurs.
Originaire de Castries et paysagiste de métier, Mike Collins avait épousé Suzie Brichaud dès la fin de leurs études. Et tous deux avaient filé le parfait amour, jusqu’à ce jour du 29 septembre 2019…
Ce jour-là, contre toute attente, sa femme lui avait annoncé qu’elle le quittait et qu’elle comptait refaire sa vie avec un autre homme
Après tout, il maîtrisait son métier comme personne et savait très bien ce qu’il avait à faire. Et quand le danger le guettait, il était tout à fait à même de pouvoir le déceler. Cependant, face à sa femme, Logan avait rarement le dernier mot. Il avait beau posséder tous les attraits d’un garde du corps, il n’en était pas moins réduit à devoir céder devant la détermination de son épouse.
Hugo s’était emparé de Suzie et l’avait détournée de lui. Amadouée et fourvoyée, elle n’avait même pas lutté. Elle s’était laissé embobiner naïvement, sans aucun regret. Suzie voulait le quitter, partir. Elle voulait briser leur mariage et courir dans les bras de ce traître. Hugo, son propre frère, l’avait humilié, rabaissé plus bas que terre. Comment ont-ils pu me trahir ? Comment ont-ils osé me faire ça ? Ces questions tambourinaient sans cesse dans la tête de Mike.
La colère, la haine, la vengeance… Voilà la seule issue que Mike avait trouvée à ce calvaire. Il devait les réduire à néant, tous les deux. Ils ne méritent pas de vivre, ils doivent payer ! Son arrogance et son ego étaient surdimensionnés
Cette maison, Mike y avait vécu et grandi, il la connaissait par cœur. C’était celle de ses parents, c’était la sienne. Tous les moindres recoins de cette habitation étaient mémorisés dans sa tête, tel un formidable labyrinthe.
Discrètement, il scruta méthodiquement chaque pièce à la recherche d’Hugo, puis il pénétra dans la cuisine.
S’emparant d’une bouteille de jus d’orange placée dans le frigo, il la décapsula et y vida le contenu d’un petit flacon de poudre blanche. Souriant à pleines dents, Mike exulta et se félicita des conséquences que cela entraînerait. Une mort lente et asphyxiante, douloureuse et angoissante… Tout est parfait !
Élégant et tout à fait séduisant, Logan Kern possédait un charme fou. Elle qui s’était plutôt imaginé un individu d’un autre âge, bedonnant, dégarni et portant un imperméable. Au lieu de ça, Gabriella avait face à elle, une silhouette élancée et charismatique, de type sportif de haut niveau. Brun aux cheveux courts, Logan Stern possédait une mâchoire carrée qui rajoutait de la force à sa carrure déjà impressionnante. Tout en muscle, Logan Kern incarnait avec brio le rôle du détective privé, tel qu’on les voyait dans les films. Sublime et mystérieux…