AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 31 notes
5
9 avis
4
10 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Lilette est orpheline. Recueillie par un pêcheur elle est aujourd'hui promise au seigneur du village alors qu'elle ne rêve que de liberté et de devenir une sorcière.

C'est alors qu'elle est enlevée par l'Héritier de la couronne...

Elle reconnaît au milieu des soldats Han, son ami d'enfance. Pourra-t-il l'aider ? Quel sera son destin ?

Un livre qui commence fort avec une situation compliquée pour la jeune héroïne qui lors de son deuil a perdu sa capacité à chanter et donc tous ses pouvoirs.

Son chemin sera jalonné d'épreuves et il lui faudra bien du courage pour continuer à se battre pour sa survie. Elle fera l'expérience de la captivité mais aussi de l'amitié qui l'aidera à ne plus se sentir seule mais une parmi un groupe, un pays.

La seconde partie du livre évoque à nouveau le monde des sorcières, les forces qu'elles déploient, leur abnégation mais aussi parfois leur soif de pouvoir. J'ai surtout apprécié Jolin, spécialiste des potions et ses expériences.

C'est une figure ambivalente du récit, ni tout à fait lumineuse, ni tout à fait sombre. Ses propos rythmes l'histoire avec des extraits mis en exergue au-dessus de chaque chapitre.

Un roman facile à lire qui nous plonge avec plaisir dans la fantasy.

Même si vous n'avez pas lu Witch Song et Witch Born, vous pouvez lire Witch Fall qui se lit de façon autonome et se passe avant les deux premiers tomes.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          120
Witch Fall est une préquelle à la duologie précédemment écrite par Amber Argyle, composée des romans Witch Song et Witch Born. Deux livres qui, malgré leurs défauts, m'avaient plu et avaient vraiment réussi à m'emporter grâce à la beauté de la magie et de l'univers créé par l'auteur, ainsi que grâce à la belle évolution du personnage principal. Or, Witch Fall prend place bien avant le début de Witch Song et, alors que le pitch m'avait conquise, je suis vraiment tombée de haut.

Witch Fall raconte la véritable histoire derrière la légende de la sorcière Lilette, racontée par une de ses plus proches amies. Nous découvrons donc le monde tel qu'il était avant le Cataclysme, à une époque où les sorcières étaient fortes et nombreuses. Même si le roman peut se lire indépendamment des deux précédents, je pense qu'il est bien plus intéressant de choisir de les lire dans l'ordre de parution. Mais ce n'est pas non plus Star Wars, faites comme vous le souhaitez !

D'autant que je n'ai pas vraiment apprécié ce tome, alors que j'avais passé un bon moment avec les deux autres. Je serais curieuse de savoir si les personnes ayant choisi de commencer par celui-ci ont envie de poursuivre, parce que je sais que ce n'aurait pas été mon cas et cela aurait été dommage. Je réitère donc mon conseil : commencez par Witch Song.

Dans ce roman, nous suivons donc Lilette, jeune sorcière orpheline élevée loin des siens et de la magie, par des gens du commun. Passant d'un mariage forcé à un autre, elle se retrouve captive d'un prince qu'elle a connu dans son enfance, puis prise au milieu d'une guerre à plusieurs faces. Elle devra alors redécouvrir le pouvoir qui sommeille en elle, celui d'une des plus puissantes sorcières de sa génération, et l'utiliser pour sauver ses soeurs et devenir une sorcière de légende.

Ainsi, alors que tout était réuni pour me convaincre, cette lecture m'a complètement bloquée. Je n'arrivais pas à avancer, le livre me tombait sans cesse des mains. Toute la première moitié du roman a été extrêmement difficile à lire tant, à mes yeux, rien ne se passait. J'ai finalement décidé de faire une pause, de lire autre chose, avant de finalement revenir et me forcer à finir le roman. Je suis vraiment déçue de devoir le dire, tant la saga mère est agréable à lire, mais sur les 530 pages du romans, seule une petite centaine m'a réellement passionnée. J'aurais vraiment du mal à expliquer pourquoi, je pense simplement que le côté répétitif de l'intrigue et les caractères caricaturaux des personnages m'ont exaspérée. D'autant que j'attendais beaucoup de ce roman, supposé révéler la vérité à propos des début du personnage de Lilette.

Lilette qui n'a donc pas réussi à me conquérir. Elle m'a ennuyée, exaspérée, m'a semblé vide tout du long. J'avais osé espérer la voir s'épanouir et se révéler dans la relation qu'elle commence à mener mais... là aussi, tout sonnait faux, répétitif, plat. J'ai dû me forcer à ne pas lire en diagonale, alors que je n'en ai jamais eu l'envie auparavant. Et alors que je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages, l'intrigue ne m'emportait pas non plus. Certes, quelques révélations lâchées comme si de rien n'était de temps à autres m'ont ravie (les Mettlemots!) mais jamais longtemps.

Mais enfin, ENFIN ! La fin arrive et avec elle, l'action. Je ne l'attendais plus et je ne sais pas si je l'ai surestimée tant l'attente fut longue mais les quelques dernières pages m'ont parues excellentes. Enfin, des révélations, de l'action, de l'émotion. J'ai lu les derniers chapitres avec plaisir en me demandant tout le long pourquoi l'auteur avait choisi de tant tourner autour du pot... Mais je ne boude pas mon plaisir. Enfin, je ne suis pas sure que plus que 400 pages d'ennui valent une très belle fin, et je vous laisse décider.

Me voilà donc un peu déçue de ce roman, que j'ai traîné avec moi pendant plus d'un mois. Je suis tout de même contente d'avoir lu cette préquelle et d'en avoir appris un peu plus sur l'univers et l'Histoire de la saga mère, et la fin m'aura fait enfin poser le roman sur une note positive. Étonnamment, ce tome est celui qu'ont préféré nombre d'autres lectrices, alors peut-être vous plaira-t-il ! Je tiens tout de même à remercier le forum Au Coeur de l'Imaginarium et les Éditions Lumen pour leur confiance, et je m'excuse d'avoir pris un peu plus de temps que prévu pour terminer ce livre.
Lien : http://allison-line.blogspot..
Commenter  J’apprécie          90
Avis de Penny Dreadful (Chroniqueuse chez Léa Touch Book) :

Avec le préquel de Witch Song, Amber Argyle fait très fort en nous introduisant dans le monde d'avant le Cataclysme, là où les sorcières étaient encore puissantes et pas encore pourchassées. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir lu les aventures de Brusenna pour comprendre ce troisième tome : je dirais même qu'il serait plus intéressant de le lire avant Witch Song, et pour ceux qui auraient déjà lu les deux premiers tomes, Witch Fall apporte des explications sur le pourquoi de la Chasse aux Sorcières.

Nous voilà donc plongés dans un univers fantastique librement inspiré de l'époque de la Chine Impériale, et cela est suffisamment rare dans ce genre littéraire pour le souligner. Ce petit côté exotique est très attrayant, d'autant plus qu'il est servi de main de maître par les descriptions exquises de l'auteur. Je le dis : j'ai été absolument ravie par le style et la justesse d'Amber Argyle. Il n'y a pas une fausse note, pas de temps mort, tout est fluide et délicieux à parcourir, y compris les scènes terrifiantes de batailles.

Les Sorcières maîtrisent les éléments, et l'auteur a très certainement dû être dans une autre vie la Maîtresse de l'Eau tellement son texte est un plaisir à lire sans que l'on se rende compte du rythme des pages tournées. Et si je devais résumer Witch Fall en un seul mot, ce serait fluidité (ce n'est peut-être d'ailleurs pas un hasard si l'illustration de couverture fait référence à un paysage aquatique).

Quant aux personnages, que ce soit ceux qu'on adore ou ceux qu'on déteste, on prend un réel goût à faire l'un ou l'autre, tellement la psychologie de ces derniers a été pensée, travaillée et élaborée. Ce sont réellement des personnages hauts en couleurs que l'on a peine à quitter. Les rapports humains ne sont pas en reste, puisque l'action du roman est digne des plus grandes intrigues de la Cour de Louis XIV, et tout ceci se termine bien évidemment avec un terrible rebondissement que l'on n'avait absolument pas vu venir !

Bref, action, magie, amour et révélations sont au coeur de ce troisième opus que j'ai pris grand plaisir à dévorer, et que je vous invite à découvrir sans attendre !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Après avoir suivi Brusenna dans les précédents tomes ! Nous voici, de retour dans le passé à la découverte de Lilette et de la société des sorcières telle qu'elle était à son apogée ! On peut dire que le titre de ce livre porte parfaitement son nom et donne d'emblée le ton !

Je peux également vous avouer que j'ai pratiquement tout apprécié, que ce soit les personnages, l'intrigue ou le suspens !
Lilette, notre héroïne, est une jeune femme attachante ! Plus jeune, elle a perdu ses parents dans un naufrage et a été recueillie sur une île par le chef du village, qui compte l'épouser, malgré ses nombreuses femmes ainsi que les réticences de celle-ci, et refuse qu'elle chante, l'éloignant de son clan de sorcières ! Cependant, rien ne va se passer comme prévu : elle est kidnappée et promise au fils de l'empereur d'Harshen (une ville qui, telle qu'elle est décrite, m'a fait penser à la culture asiatique).
Je crois pouvoir dire que j'ai préféré Lilette à Senna car elle est courageuse, battante et ne perd jamais espoir, malgré les épreuves et les trahisons !
Par ailleurs, sa relation avec Han m'a complètement conquise ! Celui-ci n'est pas forcément beau mais cela le rend plus accessible. Il a d'ailleurs d'autres qualités : c'est un grand guerrier, au coeur d'or et surtout qui est prêt à tout pour Lilette, même à "trahir" sa famille et son pays ! Décidément, c'est 2-là sont vraiment trop mignons !
Quant à Jolin : j'ai eu du mal à l'apprécier ! Certes, elle est très intelligente et n'a pas mauvais fond mais qu'est-ce qu'elle a pu m'agacer ! Elle est orgueilleuse, fière et croit que tout lui est dû ! Cependant, je reconnais sans mal qu'elle apporte une petite touche humoristique et piquante grâce à son comportement et ses répliques cinglantes (qui peuvent d'ailleurs parfois être limites, d'où mon commentaire précédent !)

Au fil des tomes, la plume de l'auteure a beaucoup évolué jusqu'à nous donner un final époustouflant !
L'intrigue est parfaitement ficelée ! L'auteure a su lier avec talent des éléments de ce tome-ci au précédent !
de plus, de nombreux rebondissements (et trahisons) sont au rendez-vous ! Je peux vous dire que je ne me suis jamais doutée de rien et que l'auteure a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne, même si j'aurai préféré une autre fin et malgré que l'on sache déjà à quoi s'attendre en ouvrant ce livre lorsqu'on a lu les précédents tomes !

Pour conclure, en général, c'est rare que je préfère le dernier tome au premier mais comme vous l'aurez compris, je trouve que ce troisième et dernier opus est le plus réussi de la saga car la plume de l'auteure a beaucoup gagné en maturité !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          40
J'aime beaucoup l'univers de Witch Song, c'est vraiment le point fort de cette saga. Dans le premier tome, on découvrait un univers déjà riche, une mythologie originale, avec des sorcières, gardiennes de la Nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Dans le second, l'univers s'approfondissait, on découvrait que nos sorcières avaient des secrets. Pour notre plus grand plaisir, Amber Argyle nous livre le plus sombre de leur secret : L'histoire de Lilette.


A travers les mots d'Amber Argyle et du personnage de Jolin, nous découvrons une histoire magnifique mais surtout prenante. J'ai eu un petit coup de coeur pour Witch Fall, l'auteur lie vraiment habillement la Fantasy et l'action.


Vous y retrouverez la simplicité et la fluidité ensorcelante propre à la plume de l'auteure. J'ai été une nouvelle fois ensorcelée par ce monde, par l'histoire de cette jeune fille, pourtant effacée de l'Histoire de ces sorcières. On tourne à nouveau les pages avec facilité tant on veut découvrir l'histoire.


Cette dernière est pleine de rebondissements, de révélations, on nous dépeint un univers bien plus sombre. En effet, j'ai trouvé l'ambiance bien plus lugubre, plus triste à la limite du désespoir concernant notre héroïne, qui a beaucoup donné et tant perdu.


Que dire des personnages ? Si vous étiez séduite par Brusenna, vous le serez irrémédiablement par Lilette. On peut dire qu'Amber Argyle prend bien soin de les travailler, elle est assez complexe. Lilette est un personnage comme on les aime, on s'attache facilement à elle. A la fois confiante et sensible, forte et fragile. Elle fait face à toutes les situations, n'hésite pas à se rebeller si elle doit aller contre ses convictions. Une grosse pensée pour Han, un personnage masculin fort appréciable, sur qui on peut se reposer. J'ai vraiment apprécié ces deux personnages ainsi que leur relation. Cela rend vraiment l'histoire prenante, poignante et addictive.


Witch Fall est un tome parfaitement maitrisé, mêlant habillement jeunesse, Fantasy, action. À cela s'ajoute un univers original et des personnages attachants. Si vous ne connaissez pas encore ce monde, je vous le recommande!
Lien : http://readerghost.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Cela ne fait pas longtemps que j'ai lu le tome 2 de cette trilogie, alors j'étais contente quand j'ai vu que le troisième (qui est en réalité un préquelle) allait sortir bientôt. Mais j'avais aussi peur de ne pas aimer, étant donné que nous ne suivons pas Senna, mais Lilette, dont on entend un peu parler dans les deux précédents tomes. Eh bien je dois dire que j'ai adoré ! Même plus que les deux premiers. Lilette est très attachante et donne envie de la connaître plus en profondeur.

Lilette est jeune quand elle perd ses parents dans un naufrage qui leur coûteront la vie. Elle est élevée loin des sorcières et de ce qu'elle est réellement, sur une île sans magie. Durant des années, elle ne chantera pas une seule fois et vivra une vie d'humaine, jusqu'à l'arrivée du prince d'une autre contrée. Mariée de force à lui, elle retournera dans ce monde qu'elle ne connaît plus vraiment et ne sera jamais autant en danger qu'à cet endroit. La guerre entre humains et sorcières n'a jamais fait autant rage, et elle se retrouve tout simplement le pion sur un grand échiquier. Cependant, elle ne veut pas devenir un objet, quitte à se monter contre ses soeurs sorcières.

Comme je le disais plus haut, Lilette est une jeune femme très attachante avec plusieurs facettes qu'on apprend à découvrir peu à peu. Sincère, sensible et forte à la fois, elle devra braver tous les dangers et ses ennemis invisibles, qui comptent bien la tuer par tous les moyens possibles. Si je devais comparer avec Brusenna, je dois dire que je préfère bien plus Lilette. Avec cette préquelle, l'auteure ajoute un gros plus à cet univers déjà bien approfondi dans les deux premiers tomes. Grâce à celui-ci, on en apprend plus des sorcières, de leurs secrets, leur vie, leur caractère et leur façon de voir les choses.

Concernant l'intrigue, l'ambiance est bien plus noire, et donc bien plus prenante. J'avais du mal à décrocher, et je suis même décçue que ce soit terminé. Étant donné que j'ai beaucoup aimé Lilette, je suis triste de la quitter, mais l'auteure a vraiment fait une bonne fin, qui est loin d'être frustrante. Cependant, elle n'est pas non plus des plus joyeuses (enfin pour ma part), mais pas non plus trop triste. Un entre les deux, je dirai.

Pour ce qui est des personnages, nous en croisons des nouveaux qui ne sont pas tous ce que l'on pense. Entre l'apparence et la vérité, il y a un grand pas, et l'auteure nous montre qu'il ne faut pas forcément faire confiance au premier abord. Elle nous mène beaucoup en bateau, et je dois dire que je suis tombée dedans à plusieurs reprises. À chaque révélation, j'étais surprise, ce qui ajoute un gros point fort au récit. Ce qui prouve aussi que les personnages ont un caractère bien complet, mais qui ne se dévoile que peu à peu, par petite touche. J'ai surtout adoré la relation Lilette/Han, qui est... assez épique, je dirai. Ils s'adorent, mais se détestent aussi par moment. On ne sait pas trop sur quel pied danser, et c'est ce qui apporte ce suspense qui nous pousse à continuer. J'ai aussi bien apprécié Jolin, une jeune sorcière qui a un caractère assez particulier. Trop sûre d'elle, elle est aussi, de l'autre côté méfiante et peu sûre de ce qu'elle fait. Je sais, c'est très contradictoire, mais pour comprendre, il faut lire et apprendre à la connaître plus en profondeur.

En résumé, un dernier tome-préquelle que j'ai adoré découvrir et lire. Si j'avais pu, je pense que j'aurais enchaîné les plus de 500 pages d'un coup, sans m'arrêter. Suivre Lilette m'a énormément plu, moi qui avait justement peur du contraire, car nous ne suivons plus Senna. Mais sa psychologie est bien plus intéressante et complexe que Senna, et en apprendre un peu plus sur elle était très intéressant. Je suis triste de quitter cette trilogie que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je vous conseille fortement ! En plus, les couvertures veloutées et très belles ajoutent un certain cachet !

* Je remercie Emily et les éditions Lumen pour leur confiance ! *

SORTIE LE 27 AOÛT 2015

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Je remercie mille fois les éditions Lumen pour cette superbe lecture !

Bon. Je viens tout juste de finir cette lecture et j'ai sauté sur mon ordi pour vous écrire ma chronique à chaud. Autant vous dire que ça va être assez compliqué !

Lorsque j'ai vu que ce tome 3 allait sortir, je me suis empressée de me jeter dessus. J'adore tellement cet univers, il est super original et je suis à chaque fois emportée par la plume de l'auteure, c'est un vrai délice !

La couverture est encore une fois sublime et j'avoue que je la préfère même à celles des deux autres tomes !
Ici, on suit donc Lilette, un personnage qui apparaît brièvement dans le tome 2, Witch Born.

J'avoue que j'avais un peu peur, car j'apprécie énormément Senna, et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec Lilette, puisque nous n'avons que très peu d'informations.

Une légère parenthèse : ce roman peut se lire sans que vous ayez lu les deux autres livres ;)

Dès le début de ma lecture, j'ai tout de suite été de nouveau happée dans l'univers de Witch Song. C'était un vrai délice de retrouver le monde des sorcières que j'aime tant !

Je n'ai vraiment eu aucun mal avec Lilette, malgré mes appréhensions. Bon, elle ne se prend pas pour la dernière des dernières, mais elle sait rester humble et essaie toujours de prendre les bonnes décisions !

de plus, on découvre ici un univers qui, bien que identique à celui de Witch Song, a tout de même ses différences ; autant de qualités que de défauts, évidemment ! Et ça fait vraiment plaisir de découvrir une autre facette de ce monde.

Dès lors que je suis rentrée dans ma lecture, j'ai eu envie de me replonger dans les deux autres tomes. Ça fait tout de même pas mal de temps que je les ai lu, et j'avais envie de les relire juste après. Bon, faute de temps, je ne peux le faire, mais j'aurai beaucoup aimé !

L'histoire m'a vraiment séduite dès le tout début. La plume de Amber Argyle est sublime, fluide et addictive ! L'univers qu'elle a créé, ses personnages… Tout est maîtrisé à la perfection et nous entraîne dans une danse folle vers la fin…

Si je l'avais pu, j'aurai lu ce livre d'une traite. On s'enfile les pages sans même s'en rendre compte. Un moment, j'ai relevé la tête de mon livre, j'ai regardé l'heure, et je me suis dit : « Tiens, ça fait une demi-heure que j'aurai dû éteindre. » En bref, ce n'est pas forcément génial pour reprendre un bon rythme de sommeil avant la rentrée ahah !

Même si, dans les livres principaux, Joshen est vraiment génial, l'auteure a su inventer un personnage que j'aime autant, si ce n'est plus : Han. Durant tout le livre, j'ai pris grand plaisir à le suivre, à suivre l'évolution de sa relation avec Lilette. C'est un peu la touche de douceur dont Lilette a besoin dans son monde.




Ensuite, c'est vraiment génial de découvrir cette préquelle (parce que bon, ce n'est pas vraiment un tome 3 quoi) car on apprend plein de choses sur l'univers actuel de Senna. D'où vient son collier, par exemple.

Une autre chose que j'ai vraiment apprécié dans ce tome-ci, ce sont les notes de début de chapitre. A chaque fois, nous avons droit à une petite remarque d'une des amies de Lilette, et on peut donc avoir un point de vue résumé sur l'épisode précédent et/ou à venir, ce qui est très enrichissant pour notre lecture !

Dans ce tome, nous ressentons plus durant tout le roman une aura de tristesse, de désespoir. C'est très différent de l'univers de Senna, car Lilette n'a rien en commun avec elle, si ce n'est la puissance de sa voix.
Ici, l'histoire est plus sombre car Lilette a énormément perdu durant toute sa vie.

Et la fin n'échappe pas à la tristesse ambiante. Elle est époustouflante, pressante, stressante… Bref, une fin digne de la saga !
Par ailleurs, je ne vais pas vous cacher que l'auteure est tout aussi sadique dans ce livre que dans les deux autres… Si ce n'est plus !


Avouez que ce gif illustre trop bien le sadisme x)
Alors bon, franchement, lisez cette saga. Vous pouvez commencer par le tome 1, ou bien par celui-ci, au choix ! Mais elle vaut vraiment le détour, je vous le promets. L'auteure a une plume magique et nous fait voyager dans son monde si développé.


EN CONCLUSION, une préquelle qui correspond à toute la saga : époustouflant, prenant et addictif !
On découvre ici Lilette qui est un personnage attachant, ainsi que ses amis qui sont vraiment géniaux eux aussi !
Les presque 550 pages sont passées comme dans un rêve, impossible de ne pas engloutir ce roman !

Je vous conseille de tout coeur cette superbe saga qui nous emporte dans un autre monde.
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Je remercie les Editions Lumen et Emily pour ce service presse!

Cette saga est vraiment l'une de mes favorites, j'avais donc hâte de me plonger dans ce troisième opus !

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Lilette, une jeune femme promise au chef de son village qui a déjà de nombreuses épouses. Elle ne veut pas de cette union, mais n'a pas tellement le choix. En effet, elle est orpheline et la petite île sur laquelle elle vit n'est pas sa terre natale. Elle a dû grandir loin de ses soeurs sorcières et a tout oublié de la magie ainsi que des chants qui permettent de l'invoquer.
La veille de son mariage, Lilette va pourtant chanter, alors qu'on le lui avait interdit. C'est le seul chant que sa mémoire lui a restitué, même si elle ne connaît pas vraiment son utilité. C'est ainsi que tout commence…
Elle va être enlevée et de nouveau promise à un homme dont elle ne veut pas : le futur empereur. Elle n'aura de cesse de s'enfuir et de tenter de libérer les sorcières, qui sont utilisées comme de simples armes dans l'effroyable guerre qui fait rage. Seulement, Lilette finira par se rendre compte que le camp des sorcières n'est pas blanc comme neige telle qu'il le prétend. Elle n'aura de cesse de tenter de rassembler hommes et sorcières pour offrir un meilleur futur à l'humanité. Lilette est déterminée comme jamais et prête à tout, même à payer le prix fort…

Cette histoire a su me conquérir dès les toutes premières lignes ! Je ne savais pas à quoi m'attendre, car j'étais très attachée à Brusenna que nous suivons dans les deux tomes précédents. Au final, je crois que j'ai même encore plus apprécié Lilette que Senna ! C'est un personnage qui a d'immenses qualités. Malgré toutes les épreuves que la vie lui a déjà réservées, elle ne perd pas espoir et continue de se battre. Elle est courageuse et altruiste, d'une bonté et d'une générosité hors du commun. Elle n'hésitera pas à se mettre en danger quitte à souffrir de nouveau pour le bien de son peuple et des sorcières. Pourtant, ce n'est pas une héroïne sans défauts, bien au contraire. Elle se montre parfois très sensible et a une faible constitution due a un incident qui survient au début de l'histoire. Lilette se fatigue facilement, mais cela ne l'empêche pas de se battre de toutes ses forces.

Au niveau de l'histoire, Witch Fall porte très bien son nom ! Étant donné qu'il s'agit d'une préquelle, on se doute un peu que la fin ne sera pas des plus heureuses en ayant lu les deux autres opus. L'histoire est très sombre, addictive et même si je sentais que les choses risquaient de très mal tourner pour Lilette, je ne pouvais m'empêcher d'espérer et d'être totalement submergée par cette épopée, envoûtée par ces personnages hauts en couleur et si charismatiques !
Il y a vraiment du suspense tout le long de l'intrigue, de l'action qui arrive en douceur, des tas de rebondissements imprévisibles, bref c'est une vraie réussite !
La fin était vraiment telle que je l'attendais, légèrement dramatique, mais tout de même avec une note d'espoir. Ce que je trouve génial c'est que l'on pourrait très bien commencer la lecture de la saga par cette préquelle justement. D'ailleurs, cela m'a bien donné envie de relire les deux autres tomes.

En ce qui concerne les personnages, mis à part Lilette dont je vous ai déjà parlé, nous en découvrons pas mal. Tous sont nouveaux du fait qu'il s'agit d'une préquelle et je dois dire que j'ai été agréablement surprise, car certains ont réussi à me berner !
J'ai eu parfois un peu de mal avec Jolin qui était trop sûre d'elle à mon goût et un peu trop crédule pour être totalement honnête, même si elle change par la suite.
Par contre, j'ai réellement adoré le personnage de Han. Il est courageux et réellement prêt à tout pour sa belle, même à renier sa famille.

Je vais finir par un petit mot sur la plume de l'auteur. Je l'ai trouvée aussi envoûtante, douce, fluide et presque poétique, que pour les tomes précédents. C'est un vrai régal de lire Amber Argyle. Son univers est parfaitement maîtrisé et elle sait nous emmener dans son monde, nous faire rêver. J'ai été ravie d'en apprendre encore plus sur le mode de vie et le fonctionnement des sorcières. Encore une fois, c'est ici un type de magie bien différent que celui que l'on croise habituellement dans les livres et j'en ressors de nouveau totalement conquise. C'est à grands regrets que je vais dire adieu à Lilette et Brusenna ainsi qu'à leur incroyable aventure. Une chose est sûre : je n'oublierai jamais cette saga et je pense que je la relirai un jour.

En résumé, j'ai été totalement envoûtée par cette préquelle à Witch Song. Lilette est un personnage vraiment attachant, l'histoire est sombre et prenante, totalement addictive en réalité ! Je n'ai qu'un seul regret : que cette merveilleuse saga soit terminée !
Je vous conseille fortement de vous plonger dans ces romans qui sauront à coup sûr vous séduire !
Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
Commenter  J’apprécie          30
Witch Fall d'Amber Argyle est une lecture que j'ai beaucoup appréciée ! J'ai rapidement été happée par les aventures de Lilette, aventures qui se déroulent bien avant la duologie, Witch Song et Witch Born.

Tout d'abord, il faut savoir que Witch Fall est une préquelle que l'on peut lire quand on le désire, avant, après ou même entre les deux premiers tomes. Peu importe quand on le lit, je pense qu'on peut apprécier les clins d'oeil tels que la potion Ioa qui a si bien servi à Senna, le collier d'ambre, ou encore les Mettlemots, etc. Pour ma part, j'ai enchaîné avec Witch Fall dès que j'ai eu terminé Witch Born, le tome deux.

J'ai beaucoup aimé Lilette, beaucoup plus que Senna qui m'agaçait de temps en temps. Lilette a une personnalité plus affirmée et plus sûre. Je me suis vite attachée à elle, c'est un personnage fort malgré son passé douloureux que l'on découvre au fur et à mesure. Ce que j'ai beaucoup apprécié également, c'est le fait que Lilette est rarement seule, elle peut compter sur Jolin, une jeune sorcière alchimiste très brillante qui aime faire des expériences. Et puis bien sûr, il y a Han ! L'ami d'enfance de Lilette qui fera tout pour la protéger. J'ai beaucoup aimé la relation Lilette/Han qui est très intense et très touchante.

Pour ce qui est de l'histoire, comme j'avais lu la duologie avant, je savais ce qu'il allait se passer pour chacun d'eux, du moins dans les grandes lignes, et j'étais très curieuse de découvrir comment l'auteur allait amener cela. Je n'ai pas été déçue, j'ai d'ailleurs préféré ce tome-ci aux deux autres. J'ai mieux compris les différents liens et les enjeux politiques qui étaient restés un peu flous après ma lecture des tomes précédents, surtout en ce qui concerne Witch Born. Ce livre m'a convaincue et ma réconciliée avec la saga qui était un peu retombée dans mon estime.

Bref, Witch Fall d'Amber Argyle, la préquelle à Witch Song est à ne manquer sous aucun prétexte ! J'ai énormément apprécié cette nouvelle héroïne, encore plus que Senna, ainsi que son histoire très touchante. Un tome qui nous remplace à merveille dans le monde des sorcières !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome 3 promettait de belles heures de lecture, au vu de sa couverture, de son résumé mais surtout en connaissant d'avance quelques éléments sur le personnage principal dont on avait déjà entendu parler dans le tome 2.

Encore une fois, j'ai été emportée par l'histoire que nous conte l'auteur, peut-être même plus qu'avec les deux volumes précédents.
L'univers est toujours enchanteur, les personnages sont attachants et la fin - bien qu'on la connaisse déjà, puisque c'est un préquel - reste déchirante.

On a beau espérer, s'imaginer divers scénario, on est tout de même scotchés lorsque les choses se dénouent et se révèlent dans toute leur ampleur. L'intrigue passe par plusieurs étapes, plusieurs espérances, et je me suis imaginé une foule de possibilités.

Tout simplement, cette histoire si bien écrite et si bien contée m'a permis de rêver et de m'évader quelques heures. Rares sont les livres à réussir à me faire cet effet, et cette série en fait partie!

Si d'autres livres de l'auteur paraissent en VF, je n'hésiterai pas à les lire !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (112) Voir plus




{* *}