C'est une grosse déception, une lecture dans laquelle je fondais de beaux espoirs et que j'aurai finalement décidé de stopper faute d'intérêt pour ce que je lisais.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
J'ai abandonné ce roman à la page 215 (soit à 47%, presque la moitié). En effet, je n'étais pas très fan de l'histoire ni des personnages. Il ne se passe pas grand chose sur le début du roman et quand finalement, il se passe un truc, ça tombe comme un soufflet : c'est trop rapide. de même, il y a pas mal d'ellipses, pour éviter de nous ennuyer avec des détails, mais une année qui s'écoule sur même pas vingt pages, cela m'a fait bizarre. Malheureusement je me suis ennuyée... Brusenna est la jeune femme ingénue, qui ne connait pas l'étendue de ses pouvoirs. Ainsi elle devra étudier seule la magie (d'où l'année écoulée) mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas nous-mêmes évaluer ses progrès. Il y a également des choses que je n'ai pas trouvé cohérentes dans le comportement de Brusenna ou Joshen. L'univers m'avait plu, puisque les sorcières chantent pour faire de la magie et affecter les plantes. C'est original même si j'avoue que je ne sais pas trop comment elles font pour se battre... Je n'avais pas d'attente particulière pour ce roman, mais je pense qu'il manque de rythme et de descriptions (univers et explications, personnages, etc.). Cela m'aurait permis de m'attacher aux personnages, car il aurait pu se passer un truc de dingue, ou il aurait pu tous mourir, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid tellement je n'étais pas connectée à cette histoire... Bref c'est dommage mais c'est comme ça. Bien évidemment, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé ce livre que vous ne l'aimerez pas.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Ce n'est pas souvent que j'abandonne un livre mais je n'y arrivais plus. Il faut avouer que le personnage principal m'a gonflé, c'était trop naïf.
L'univers était également trop peu développé à mon goût, j'aurais voulu en savoir plus, surtout que le chant est plutôt original et intéressant. Ca manquait de description et j'avais une impression de survol.
Le pire furent les incohérences...
Bref, pas pour moi !
Lien : https://monmondedepapier.wor..