Semne (01/01/2011)
L’œuvre de Laurenţiu Fulga est étendue, esthétiquement inégale. Une lecture libre, objective est nécessaire, tout comme la reconstitution de sa biographie, avec tant d'épisodes discordants. [...] La contribution [de l'autrice] est importante, tout d'abord dans la reconstitution de la biographie véritable de Laurenţiu Fulga (alias Laurenţiu Ionescu) par rapport à la fiction biographique qu'il s'est lui-même créé. Il n'est, bien entendu, pas le seul écr... >Voir plus
Que lire après După moartea lui OrfeuVoir plus
Je n'ai pas forcément l'habitude de lire des thèses de doctorat, mais celle-ci est une mine d'informations sur l'oeuvre de Laurențiu Fulga, que je recommande chaudement.

J'ai dormi sous les ponts, j'ai connu la faim, j'ai été humilié en tant qu'homme et en tant qu'écrivain, j'ai donc brûlé au quotidien, j'ai aussi brûlé beaucoup de manuscrits dépourvus d'audience.

[Am dormit în ganguri, am cunoscut foamea, am fost umilit ca om și ca scriitor, am ars deci și-n viața cotidiană, am ars și destule manuscrise care nu primeau audiența nimănui.]