Dunod (12/09/2018)
4.29/5   12 notes
Vous avez toujours voulu faire du Yoga mais ne savez pas par où commencer ? Toutes ces positions compliquées, vous n'y comprenez pas grand chose ? Vous souhaitez approfondir votre pratique en trouvant la séance qu'il vous faut selon le besoin du moment ?
Dans ce livre, Ariane, de la chaîne Youtube YogaCoaching, vous fait découvrir tout ce que le Yoga peut faire pour vous et vous accompagne pas à pas afin que vous trouviez la pratique adaptée à vos besoins.>Voir plus
Que lire après Yoga coachingVoir plus
JE suis Ariane depuis le confinement tous les jours avec une amie. J4ai commencé par son défi 30 jours sur son site , puis son défi 7 jours et maintenant je fais une séance quotidienne en fonction de mes envies,de mon temps.
Son site est super car elle a des séances de durée variées, de pratiques variables, d'intensité différentes et adaptées à tous et toutes en fonction de nos connaissances en la matière. JE la suis également sur sa chaine Youtube. Pour ces raisons, je me suis offert son livre qui est TOP!!
J'adore Ariane car elle me fait rire, elle nous propose des variantes de positions en fonction de nos possibilités personnelles, de notre forme actuelle et elle a 1 peps d'enfer.
Elle y explique l'origine, les courants, la philosophie entourant le yoga de façon claire, intéressante, non barbante. J'ai appris énormément de choses en lisant ce livre sur le YOGA et cela a renforcé mon désir de poursuivre mes séances qui me font 1 bien fou même si parfois certaines positions sont compliquées. Son livre explique très bien comment faire les positions sans entrainer de douleurs, elle revient aussi sur les aspects de méditation et de respiration qui sont très importants dans la pratique du yoga.
Son livre est accessible à tous et toutes et rend le yoga plus facile à pratiquer et elle y diffuse ses ondes positives et sa bienveillance tout comme lors de ses cours.
En introduction, Ariane fait un point sur la philosophie, l'histoire et les différents types de yoga. Un chapitre passionnant où elle nous explique que le yoga est à la fois une pratique physique, morale et spirituelle.
Elle aborde ensuite les bases du yoga : la respiration (pranayama), les postures (asanas), la relaxation (savasana), le méditation (dhyana). Des grilles de séances permettant d'élaborer sa propre séance de yoga.
Sont ensuite balayés l'ensemble des aspects du yoga
- le côté physique avec l'anatomie et la souplesse.
- l'angle spirituel avec la question de l'ego et la philosophie du yoga
- un aspect plus émotionnel avec l'amour et la relation avec les autres.
- le mental avec la plénitude et la méditation.
La dernière partie détaille une cinquantaine de postures qui ont été abordées dans les chapitres précédent. pour chacune, une intention qu'elle soit physique ou spirituelle. Quelques conseils également pour construire une séance de yoga personnelle, qui aura du sens pour soi.
Ce guide très complet s'adresse aussi bien aux débutants qu'à ceux qui veulent aller plus loin dans leur pratique du yoga, quelle que soit sa motivation. Par une approche progressive et didactique, il fournit de nombreuses en explications accompagnées d'illustrations.
Cet ouvrage est également très pratique. Des QR codes renvoient à des vidéos youtube permettant d'avoir une idée précise des notions développées, par l'approfondissement de certains points ou la pratique de séance en lien avec le chapitre. le détail des postures est accessible facilement par le système d'identification par numéro au fil des pages. Une lecture très instructive.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..
Ce livre est parfait si vous débutez et voulez, comme moi, découvrir cette activité.
Le livre revient tout d'abord sur l'histoire du Yoga et c'est vraiment très intéressant !
Puis les bases et la respiration sont parfaitement détaillées.
Moi qui pratique le Pilates, j'ai découvert que c'était bien plus différent que je ne le pensais !
Ensuite, les postures sont expliquées en textes et en images et cela est accessible aussi bien aux débutants qu'aux habitués.
Bien-sûr, rien ne vaut les cours avec la présence d'un coach mais ce livre est un complément idéal pour faire quelques exercices à la maison, prendre du temps pour soi et être au calme 🙏.
J'ai découvert Ariane durant le premier confinement.
Et je dois dire que n'ayant jamais fait de yoga et bien j'ai beaucoup aimé.
Son site, ses vidéos sont vraiment très bien.
Lorsque j'ai découvert son ouvrage, j'ai adoré. Pratique, simple. Tout ce qu'il me fallait.
C'est une très belle personne. Rayonnante, une joie de vivre qui vous donne la pêche. Les séances sont accessible aussi bien pour les débutants que les personnes ayant déjà un très bon niveau.
Son livre est vraiment à son image : Pétillant !!
Namasté !
Ariane nous donne de très bon conseil sur le yoga. Que l'on soit yogi débutant, ou yogi avancé, elle nous guide parfaitement bien.
Son ouvrage est très agréable à lire, feuilleter, et les asanas sont très bien décris.
Je le conseille. Namasté !!