EAN : 9782035928627
Larousse (22/03/2017)
4.23/5   15 notes
Adepte d'une vie 100 % naturelle, Victoria Arias donne dans ce magnifique guide d'inspiration ses conseils et astuces pour vivre mieux et plus sainement au quotidien :
- 150 recettes végétariennes savoureuses : mueslis pour des petits déjeuners pleins d'énergie, smoothies vitaminés, pâtes à tartiner et confitures maison , salades composées variées, soupes et veloutés riches en saveurs, bols repas complets et équilibrés, plats à partager, encas gourmands...>Voir plus
Que lire après Green life !Voir plus
Mango & Salt est le seul blog que je consulte, et je le consulte régulièrement.
Avec bienveillance et enthousiasme, Victoria nous donne des pistes pour avoir une vie plus saine, plus éthique... Ce livre est un recueil de ces idées.

Malgré le format peu pratique et peu esthétique (comme un magazine carré, en très épais), ce livre "life-style" est une mine d'informations et de conseils pour tous ceux qui veulent se tourner vers une alimentation la moins industrielle possible et un mode de vie plus sain. La moitié de Green Life est dédiée aux recettes de cuisine (plats, desserts, boissons...), l'autre à différents aspects de vie : produits cosmétiques, yoga, ménage...

Ce que j'aime, c'est que Mango & Salt donne des pistes de réflexion et permet à chacun de les adapter selon son mode de vie, sa philosophie (novice sur le chemin du "vert", végétarien, vegétalien, vegan...). Elle donne des alternatives selon les habitudes des lecteurs. C'est appréciable de ne pas se sentir méprisé parce qu'on n'en est pas au même point de réflexion !

C'est un livre que je compte consulter de temps à autre, au gré de mes besoins et de mes envies. Peut-être que d'ici quelques années, le modèle proposé me semblera naturel ;)
Si j'avais déjà vu certains de ces contenus sur son blog ( http://www.mangoandsalt.com ), j'apprécie énormément de les avoir directement sous la main sous forme papier, notamment les recettes. Même si jusqu'à présent, je n'ai encore testé que la soupe froide de courgettes, que j'ai adorée, et un massage de réflexologie plantaire sur mon copain qui souffrait de mal de tête et qui s'est prêté de bon coeur à l'expérience (réussie).

Des conseils, des astuces pour prendre soin de soi et de son environnement distillés avec bienveillance, sans jugement. On retrouve bien ici l'esprit du blog, à chacun de voir ce qu'il souhaite adopter ou pas de ces conseils.

Un ouvrage que je ne peux que recommander !
J'adore ce livre. C'est un peu ma bible "life style". Plein de recettes équilibrées, de conseils écolos pour faire ses produits d'entretien maison, un chapitre sur les huiles essentielles et quelques exercices de yoga. le tout pour essayer d'adopter un mode de vie plus sain sur tous les aspects. J'espère que l'auteur sortira vite un autre livre dans ce style.

Autorisés à faible dose dans chaque produit, ils forment un cocktail beaucoup plus dangereux lorsque nous les additionnons et mélangeons au quotidien : perturbateurs endocriniens, allergisants, cancérogènes, toxiques neurologiques, voire génétiques... Il est impossible, dans notre monde actuel, d'échapper complètement à ces toxines. En choisissant une consommation plus naturelle et plus responsable, néanmoins, il est possible de réduire notre exposition en évitant au maximum les éléments problématiques (additifs artificiels alimentaires ou cosmétiques, plastiques, fruits et légumes très pollués..
Les additifs artificiels, les conservateurs douteux et les molécules toxiques sont partout, des aliments industriels aux cosmétiques, en passant par les ingrédients bruts non issus de l'agriculture biologique, les emballages, les objets peints ou vernis, ou encore les produits d'entretien de la maison.