EAN : 9782035961792
Éditeur : Larousse (09/01/2019)

Note moyenne : 2.38/5 (sur 8 notes)
Ce livre s’adresse aux mangeurs de viandes, de fromages, aux buveurs de laits, accusés d’être des criminels.
Ce livre s’adresse aux éleveurs, aux bouchers, aux restaurateurs qui doivent sans cesse supporter les attaques verbales et les agressions de nouveaux inquisiteurs.
Ce livre s’adresse aux défenseurs des animaux et aux multiples courants de végétariens et de végétaliens, qui risquent de se faire piéger par une doctrine savamment construite pour le... >Voir plus

Arthemyce
  14 février 2019
Quand on voit/entend la quantité de conneries (de très hautes qualités) que Paul ARIES sort dans l'interview en lien ci-dessus (et ci-dessous) ça fait clairement très peur sur la qualité argumentaire de son essai.
Paul ARIES démontre en moins de 5min d'interview qu'il n'a absolument rien compris au véganisme, ni aux "véganes" (et non "végans" tel qu'il le prononce) et qu'il n'a visiblement aucune notion des faits et chiffres qui légitiment cette philosophie de vie.
Ecrire un livre sur le sujet me parrait du coup bien présomptueux...
Dire que les Véganes sont les suppôts involontaires des producteurs d'engrais chimiques; et qu'ils voudraient voir tous les prédateurs génétiquement modifiés pour altérer leur predation... est d'une bouffonerie sans nom !
Réveille-toi, Paul.
Si j'ai le temps, et que je trouve l'ouvrage à 2€ chez un bouquiniste, alors peut-être je ferai l'effort de démonter point par point ce qui s'annonce être un essai particulièrement fallacieux. Sinon tan pis.
L'intervention promotionelle de Paul ARIES suffit à elle seule à discréditer le livre.
Lisez plutôt le livre de Martin GIBERT, pro-véanisme certes, mais bien plus sérieux dans l'argumentation et les sources.
Oooook
  17 avril 2019
Autant certains écrits de Paul Aries méritent qu'on y passe du temps, autant là, on plonge dans un vide abysmal. C'est malheureux de devoir le préciser avant de poursuivre, mais je ne suis pas végan. Alors c'est avec une curiosité amusée que je me suis tourné vers ce pamphlet, pensant y apprendre des choses intéressantes, déconstruire des préconceptions, des biais..
Quelle perte de temps..ce livre est un patchwork sans structure, sautant d'une idée à l'autre, employant des raccourcis et des généralisations qui feraient honte au plus populiste de nos hommes politiques.. Je ne sais pas ce que ce monsieur a personnellement contre le véganisme, mais on sent que quelque chose le touche, pour qu'il ait pondu un truc aussi brouillon.
Ce livre ne s'adresse pas aux gens curieux. Il s'adresse à ceux qui ne vivent que de débats entre trolls de forums, pour confirmer ce qu'ils croient déjà savoir.
à éviter.
Rendez_vous_litteraire
  18 juin 2020
"Longtemps, j'ai refusé de vous parler de ce livre. Je ne voulais pas l'honorer vu les termes employés à travers les lignes de ce bouquin. Aujourd'hui, je dis haut et fort ce que j'en pense ! CE LIVRE EST LE PIRE DE TOUS ! J'ai rarement lu un livre aussi haineux, méprisant et fallacieux. D'après l'auteur, le vegan est sectaire, nazi, zoophile, raciste, carencé, malade (physiquement et mentalement)... On paye pour se faire insulter ! Il est clair que Paul Ariès est dérangé. Comment est-ce possible décrire un "livre" avec autant de haine ? Je vous le demande. Chaque ligne donne l'impression d'être haïs, détestés (ce n'est pas qu'une impression d'ailleurs). Certes la cause animale ne plaît pas à tous car malheureusement et heureusement il faut de tout pour faire un monde. J'ai acheté ce livre pour trouver des arguments tangibles sur la consommation de viande, je n'y ai trouvé que de la mauvaise foi. Inutile de lire ce livre, la première phrase suffit : "un nouveau spectre hante le monde : le spectre du veganisme". Si vous cherchez à vous conforter dans l'idée que manger de la viande est une excellente chose : ce livre est fait pour vous. Si vous cherchez à vous renseigner objectivement sur le veganisme, passez votre chemin. Notre ami le p'tit Paul n'a décidément aucun talent de persuasion. Aucun argument valable n'est présent dans l'ouvrage. Alors, je dis à Paul Ariès, il faut arrêter d'agresser les gens, de les faire culpabiliser pour se sentir mieux !"
Stelda
  11 mars 2020
Une analyse assez brutale de la réalité du mouvement végan, et qui démonte ses arguments avec froideur. A lire.

ArthemyceArthemyce   15 février 2019
" Prenez garde, amis omnivores, de ne pas être, demain matin, poursuivis pour avoir cédé à la gourmandise d’une tranche de lard ou osé porter un pull en laine, des chaussures en cuir, les talibans de la pensée végane veillent. Ne croyez pas que j’affabule (ou lisez ce livre !), les végans visent bien l’interdiction de toutes les formes d’« exploitation » des animaux, et, comme cette « exploitation » concerne aussi bien les animaux d’élevage que les chiens d’aveugle ou les animaux domestiques, vous êtes vraiment dans une très mauvaise situation, avec votre litre de lait et votre camembert. "

Eh bien on est pas rendu avec une telle propaganda...