Éditeur : Golias (16/10/2006)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Les exclus et les déçus de la société de consommation se comptent par millions. Ce système est non seulement injuste et impossible mais même pas jouissif. Fait-il alors espérer dans une autre forme de consommation citoyenne ? Paul Ariès montre que depuis un siècle et demi tous les mouvements de consommateurs ont davantage accompagné que contesté la société de consommation. Pourquoi en serait-il autrement avec le commerce équitable ou éthique ? En quoi des mouvements... >Voir plus

Videos de Paul Ariès (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Ariès
Les Matins de France Culture reçoivent Brigitte Gothière, co-fondatrice de l?association de défense des animaux L214 et co-auteure de ?La face cachée de nos assiettes?, et Paul Ariès, politologue spécialiste de l'alimentation qui a écrit "Lettre ouverte aux mangeurs de viandes qui souhaitent le rester sans culpabiliser".
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/peut-continuer-de-manger-les-animaux
Dans la catégorie : Commerce internationalVoir plus
>Sciences sociales>Commerce, communications, transports>Commerce international (14)