Éditeur : Golias (01/07/2005)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Le renouveau du satanisme chez les jeunes inquiète les pouvoirs publiques: profanations, messes noires ou rouges, suicides, meurtres, actes de violence et d'auto-mutilation, discours anti-social constituent quelques-uns des symptômes morbides du satanisme moderne.

Ce courant ne peut cependant être réduit à des actes pervers ou illégaux. Il est aussi l'héritier de toute une tradition du satanisme symbolique visant à choquer pour faire tomber les masque... >Voir plus

Anatemnein
  31 juillet 2013
le livre noir du satanisme et du vampirisme est une enquête de 12 ans écrit par Paul Ariès. Mon avis sur ce livre est très mitigé d'un côté, l'auteur nous explique tout ce qui concerne le satanisme à travers le monde aujourd'hui. J'ai appris vraiment beaucoup de choses intéressantes. On y découvre la renaissance moderne du satanisme, ses aspects sectaires et élitistes ainsi que ses connexions qui dérangent avec notre modèle de monde moderne. ( Marilyn Monroe aurait eu une aventure avec le créateur de la "Church Of Satan". Quelle surprise!). D'un autre côté, ce livre m'a énormément déçu car l'auteur ressort tous les clichés possibles et inimaginables en ce qui concerne le mouvement gothique et le Metal et des connaissances aléatoires sur le sujet. Il y aussi un nombre incalculable de fautes d'orthographes (Au moins savoir écrire le nom des groupes cités, ça serait bien ... ).
Bref, un livre intéressant mais sans plus.
Mamzellegazelle
  27 avril 2015
Ce livre est très intéressant sur des faits de société mondiaux. Il s'agit plus d'un document, d'une enquête très bien menée qui nous emmène dans les bas fonds du satanisme, pire du vampirisme avec leurs pratiques morbides. Nous faisons connaissance avec les principaux fondateurs du mouvement : Anton La Vey, celui qui a ré-écrit la Bible satanique et Aleister Cowley, principal gourou de la grande secte satanique où, il faut le savoir est fréquentée par des grands noms du showbiz, politique, membres de confédérations. le livre présente en détail le mouvement, les mouvements parrallèles, des témoignages et des faits divers assimilés au vampirisme. Chose surprenante les adeptes sont des gens à fort pouvoirs d'achat et grands décideurs dans le monde ... Fascinant !
AnatemneinAnatemnein   28 juillet 2013
Anton LaVey a fait du 30 avril 1966 l'an I de la nouvelle ère sataniste en créant officiellement l'Eglise de Satan ("Church of satan", CoS). Les documents sataniques sont datés à partir de ce jour fondateur.

[...]

LaVey eut une vie sentimentale assez tumultueuse: il divorce de sa première femme, Nicole, en 1960 pour vivre avec Diane Hegarty âgée de 17 ans. Elle devient, en 1966 administrateur officiel de l'Eglise, fonction qu'elle conservera jusqu'à leur rupture en 1984. LaVey aura deux filles: Karla en 1952 puis Zeena en 1964. Sa seconde fille sera le premer enfant baptisé sataniste en 1967. Elle lui donnera son seul petit-fils, mais se fâchera avec son pére en 1990. Ses deux filles rempliront des fonctions importantes dans mouvement. Le satanisme est ainsi très souvent une banale affaire de famille.
AnatemneinAnatemnein   28 juillet 2013
"Ma rencontre avec un loup-garou

Manuel se présente comme un adepte de la Lycanthropie. Il a choisi de résider dans une sombre région de moyenne montagne. Il vit du RMI et habite une veille maison en ruine sans eau ni électricité. Il est le seul loup-garou avec qui j'ai eu l'honneur de dîner. Manuel semblait soucieux de prouver sa culture, mais il avait tendance à mélanger livres de fictions de mauvaise qualité et quelques ouvrages historiques fort connus. Je lui dois cependant d'avoir découvert mon seul ouvrage technique expliquant comment devenir , à coup sûr, un vrai loup-garou. Manuel avait tenu à me mettre en garde dès notre première rencontre: les mythes et légendes sont exagérés et font du tort à la cause. Lui-même n'était pas sûr de parvenir parfaitement à se transformer"
AnatemneinAnatemnein   28 juillet 2013
L'église d'Euthanasia compte plusieurs milliers d'adeptes dont des mineurs. Les parents sont admis à condition qu'ils s'engagent à ne plus jamais enfanter sous peine d'excommunication.