EAN : 9782841901630
Parangon (01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Partant du constat selon lequel la dégradation de la production est devenue la condition de survie du système capitaliste, Paul Ariès propose une nouvelle théorie critique de l'hypercapitalisme.La junkproduction (junkfood, junkspace, junksexuality, junkscience, junkpolitics...) repose sur la généralisation du mésusage, caractérisé par le retournement de la valeur marchande contre toute valeur d'usage. Ce tableau extrêmement sombre débouche cependant sur la propositi... >Voir plus
Que lire après Le mésusage : Essai sur l'hypercapitalismeVoir plus

Videos de Paul Ariès (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Ariès
Les Matins de France Culture reçoivent Brigitte Gothière, co-fondatrice de l?association de défense des animaux L214 et co-auteure de ?La face cachée de nos assiettes?, et Paul Ariès, politologue spécialiste de l'alimentation qui a écrit "Lettre ouverte aux mangeurs de viandes qui souhaitent le rester sans culpabiliser".
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/peut-continuer-de-manger-les-animaux
>Systèmes et théories>Systèmes économiques>Economie libérale, Capitalisme (42)