AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 272349702X
Éditeur : Glénat (20/08/2014)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 31 notes)
Résumé :
Iku est passé agent chef, entre autres grâce à l'aide de Dojo. Alors que ses sentiments pour celui-ci grandissent peu à peu, elle est envoyée en mission dans la bibliothèque préfectorale d'Ibaraki, sa région natale!
Cependant, elle se retrouve dès son arrivée en butte au harcèlement des filles des Affaires générales, et pour couronner le tout elle reçoit la visite de ses parents, à qui elle cache toujours sa profession!
Un tome 10 comprenant une side... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Koneko-Chan
  15 septembre 2014
Enfiiiiiin le tome 10 ! Ce manga est tellement bien que l'attente entre chaque tome n'en est que plus dure... Et encore, je l'ai découvert il y a à peine un an.
J'avais hâte d'arriver à ce moment où ils vont dans la préfecture d'Ibaraki ! C'est un passage que j'avais bien aimé dans le roman et dans l'anime, j'avais donc hâte de le voir en manga, surtout la vie d'Iku au dortoir. Faut dire qu'on ne lui facilite pas la tâche : une étrangère qui fait parti du corps des bibliothèques... Les bibliothécaires sont méchantes avec celles qui font un travail plus physique alors elles voient Iku comme une menace. Heureusement que Dôjo est là pour la soutenir et lui remonter le moral ! Ce tome s'est terminé trop rapidement malheureusement...
L'action sera au rendez-vous dans le prochain, ça c'est sur ! J'espère, je prie pour qu'il sorte rapidement (il est long à sortir au Japon, d'où ces énormes attentes... aaaargh !)
Commenter  J’apprécie          80
Noctenbule
  07 mai 2016
Le GIB est demandé à la rescousse pour l'ouverture d'une exposition qui va faire polémique. Iku va être bien entendu présente sur le terrain mais ce ne va pas être sans un certain stress puisque c'est dans sa ville natale que va se dérouler l'action. le devoir avant tout aider de ces collègues qu'elle va affronter cette nouvelle épreuve.
Une oeuvre d'art représentant la liberté déchaîne des foules qui veulent interdire son accès au grand public. le GIB est demandé en renfort pour protéger le site et l'oeuvre par la même occasion. L'accueil n'est pas très chaleureux et certaines règles hiérarchiques sont assez étranges. D'ailleurs, Iku étant la seule fille de l'équipe va en payer les pots cassés avec un léger harcèlement des femmes de la bibliothèque. Soutenu par Dojo et inspiré par son chef, Genda, elle va affronter ces femmes et sa famille.
Un tome un peu moins « romantique » que les précédents, même si Iku pleure très souvent et que Dojo la console. L'héroïne doit prendre son courage à deux mains pour affronter des personnes mal-attentionnées et doit faire face à sa mère. L'équipe complète est là aussi pour montrer que l'investissement dans la protection de la lecture et de la liberté n'est pas évident pour tous. En plus, des pressions se font d'aussi bien du public que des autorités plus hautes, sans conviction pas de combat. Mais comme le répète souvent la série, à coeur vaillant rien d'impossible.
Une série qui se laisse lire tranquillement et que j'apprécie beaucoup. La preuve, je vais les deux autres tomes parus en France.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Lizzy135
  04 septembre 2014

C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages et leur mission contre la censure. J'ai hâte de lire la suite.
Mais c'est dommage que se soit toujours aussi court et l'attente toujours aussi longue...
Commenter  J’apprécie          50
bouma
  03 avril 2015
Ce tome fait largement avancer les sentiments de Kasahara pour son « prince » maintenant qu'elle sait qu'il s'agit du lieutenant Dojo. La jalousie et l'envie viennent s'immiscer et permettent de livrer de très belles scènes. C'est vraiment dommage que la publication des tomes soit si espacée mais cela correspond aux publications japonaises et montre la minutie et la qualité du travail d'illustrations de la mangaka.
Lien : http://boumabib.fr/2015/02/2..
Commenter  J’apprécie          00
Tachan
  04 février 2018
Après le coup de coeur du tome précédent, je suis fortement redescendue ici. Les personnages restent sur leurs positions il y a peu de changements et surtout l'auteur nous fait poireauter tout le tome pour avoir de l'action mais ça n'arrive pas... Déception !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Koneko-ChanKoneko-Chan   15 septembre 2014
Dôjo : Pour toi, le hanami... C'est l'occasion d'admirer une beauté que l'on voit rarement ? Dans ce cas... (retire un pétale des cheveux d'Iku) Cette année, le mien n'est pas mal du tout, tu sais ? (regarde Iku)
Iku : Quoii ?! Vous vous contentez de trop peu, en accordant une telle valeur à ce tout petit pétale !
Dôjo : Tu l’interprètes comme je m'y attendais.. Ça m'arrange.
Iku : Hein ?
Commenter  J’apprécie          40
Koneko-ChanKoneko-Chan   15 septembre 2014
Shibasaki : Quelqu'un de l'équipe ne devrait-il pas aller la (Kasahara) consoler ?
Dôjo : Vous alors... ... J'y vais parce que c'est moi le chef d'équipe. Et rien d'autre.
Commenter  J’apprécie          40
Koneko-ChanKoneko-Chan   15 septembre 2014
Iku : Je vais vous aid...
Dôjo : Si tu m'aides, ça me demandera deux fois plus de temps et d'efforts.
Tezuka : Je vais vous assister, mon lieutenant.
Dôjo ! S'il-te-plaît, oui.
Commenter  J’apprécie          30
Koneko-ChanKoneko-Chan   15 septembre 2014
Dôjo : À force de fréquenter quelqu'un comme toi, on en oublie qu'il existe des filles capables de ce genre de mesquinerie.
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Hiro Arikawa (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Arikawa
Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa
autres livres classés : censureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr