Éditeur : Ex Aequo (01/05/2021)
4.2/5   5 notes
Barintown, États-Unis.

Une bombe explose sur la terrasse d’un restaurant et la police se met aussitôt à enquêter. S’agit-il d’une nouvelle attaque terroriste sur le sol américain ? L’œuvre d’un fou?

Peu de temps après, un enfant découvre le cadavre d’une femme dans un terrain vague en périphérie de la ville. Très rapidement, les recherches conduisent cependant à un constat encore plus effrayant : vingt-quatre personnes ont été enterrées... >Voir plus

Polarette
  04 août 2021
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement les éditions Ex Æquo, collection Tant d'Ailleurs, et particulièrement Catherine Moisand pour l'envoi en service presse du livre de Georges Arion: « La prophétie de Barintown » format pdf protégé. J'ai adoré ce redoutable thriller psychologique, qui m'a passionnée. L'intrigue est captivante et pleine de rebondissements. L' auteur nous embarque dans trois histoires très différentes qui vont s'emboîter avec brio dans la ville imaginaire de Barintown. La plume est voyageuse, percutante et pleine d'humour. (Bravo pour la traduction puisque l'auteur est roumain). Les personnages sont attachants et hauts en couleur. Un excellent moment de lecture !