Éditeur : TDO Éditions (19/10/2017)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Au petit matin du premier jour de l'année, le père Valbonne est retrouvé mort dans son atelier à Aas. Le crâne fracassé par un objet contondant!
Des suspects dans cette affaire, il y en a pléthore, en vallée d'Ossau et jusqu'à Pau. Et c'est bien là le problème ! Empêtré au milieu de tous ces gens qui ont quelque chose à se reprocher, le capitaine Pradier ne sait plus où donner de la tête pour confondre le coupable. L'incompréhension et le mystère planent a... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Lorraine47
  08 novembre 2017
La vallée d'Ossau, vallée des mensonges est un polar qui se déguste à petite lampée comme une bonne assiette de garbure . Tous les ingrédients sont mijotés et le tout est harmonieusement distillé pour maintenir le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.
Belle vallée que celle du Jean Pierre, le célèbre pic du Midi d'Ossau affectueusement baptisé ainsi par les gens du cru. Marie-Claude Aristegui nous dépeint une toute autre réalité un peu tristounette, la petite vallée qui mène de Laruns à Gourette en passant par les Eaux Bonnes! Pas très sympathique ce Louis Valbonne massacré avec un objet contondant. Bref une enquête bien ficelée qui m'a aidée à me remettre à la lecture et à revenir sur Babelio après une longue absence.
Je salue au passage les amis qui ne m'ont pas oubliée et ceux qui me laissent ici ou là quelques témoignages de leur sympathie.
Giraud_mm
  17 avril 2018
Un meurtre dans la vallée d'Ossau ! qui plus est, au matin du premier janvier ! Un début inédit pour un polar bien construit : des personnages de montagnard crédibles ; une intrigue avec peu de rebondissements, mais décrite sous différents angles de vue qui entretiennent le suspens ; dommage que le dénouement soit un peu prévisible.
L'écriture est alerte, plutôt facile à lire. On sent la patte de la journaliste d'investigation.
Au final, un livre très agréable à lire.
Lorraine47Lorraine47   31 octobre 2017
Aujourd'hui, aucun monarque n'aurait l'idée de visiter le secteur. Aucun chef renommé ne songerait à faire carrière aux Eaux Bonnes, à moins d'être perclus de rhumatismes ou suicidaire. Et on avait beau répéter que l'Impératrice Eugénie adorait ce hameau qui avait aussi accueilli Delacroix ou Flaubert, il fallait une imagination délirante pour concevoir les fastes d'antan. (P38-39)