Perpette tome 4 sur 4

Patricia Portier (Traducteur)
EAN : 9782723419574
Glénat (17/05/1995)
4.33/5   3 notes
Terminé de vivre en égoïste, il est temps de penser un peu à soi, surtout lorsque l'on est en prison pour "des siècles et des siècles"... Perpette, c'est le nom de notre prisonnier fétiche, il a tout le temps de philosopher sur la destinée humaine et d'échanger quelques propos bien sentis avec son seul compagnon de cellule, un rat !
Que lire après Perpette, tome 4 : Il y a un dieu pour les voleursVoir plus
Je me suis penchée sur cette Bd suite à la critique de Jamik, et franchement aucun regret.
J'aime l'humour.. et quand il est noir avec un brin de cynisme c'est encore mieux.

Cette petite Bd qui ne paye pas de mine , qui est en noir et blanc est franchement hilarante.. j'ai passé un agréable moment avec ce prisonnier Perpette.. qui comme son nom l'indique en a pris pour quelques années derrières les barreaux. Il en ressort rudement sympathique.

Bref un super moment de détente.
Ce livre parle de prison, de harcèlement d'humiliation, de malhonnêteté, de peine de mort, de conditions carcérales abominables, et je pourrait le mettre parmi la liste des livres qui m'ont tiré une larme, car en effet, jai pleuré...

de RIRE !

Si vous adorez l'humour noir et que vous ne connaissez pas encore Perpette, il faut vous y mettre de toute urgence !

- Mon père m'a toujours dit que je finirais un jour en prison !
- Moi au contraire, je n'ai jamais eu d'encouragements à la maison !
Terminé de vivre en égoïste, il est temps de penser un peu à soi...