Jungle ! (05/10/2016)
3.76/5   170 notes
La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C est un artefact bien trop dangereux... mieux vaut ne pas l ouvrir.

Critiques, Analyses et Avis (60) Voir plus Ajouter une critique

12 avis
30 avis
11 avis
6 avis
0 avis

magalette
  22 janvier 2021
Alors là, me voilà drôlement embêtée... Je viens de finir de lire les trois tomes parus de cette BD parodique de l’univers d’Harry Potter et je n𠆚rrive pas à savoir quel ton adopté dans ce billet. Prof-doc en collège, sur les conseils de mes supers loulouttes de 5ème addicts de ce Bloody Harry et ceux d’une de mes collègues prof, j’y ai donc mis mon nez dedans et bien m𠆞n a pris car j𠆚urais pu risquer ma pauvre petite carrière de prof à déposer le tome 1 de cette série sur les étagères du CDI ! Pour avoir déjà eu moult plaintes sur la légitimité de la place dans un fonds collège de certains romans ou mangas bien innocents à mon humble avis (Detective Conan !!!), je me dis que si certains parents étaient tombés sur certaines planches de la « BD dont il ne faut pas prononcer le nom », ils auraient frôlé l’infarctus... Donc, pour être objective mais tout en étant franche, il me paraît impossible de mettre entre les mains de collégiens (10-14 ans) le premier tome de cette BD. Sadomasochisme, scatologie, allusions sexuelles un peu « trop lourdes » à mon goût, drogue, tout ça saupoudré d’une ribambelle de grossièretés et d’humour « gore » à souhait, cela donne un cocktail explosif ! En discutant avec les élèves du club lecture (28 gamins de la 6eme à la 3eme), certains m’ont « gentiment » rassurée en me disant ne pas avoir compris les allusions sexuelles graveleuse alors que mes girls de 3eme qui ne connaissaient pas la BD étaient yeux écarquillés et ok... mortes de rire ! Elles pensent quand même que pour petits frères et petites sœurs « ça arrache ! Madame ! » - comprendre : « c𠆞st un peu trop, quand même ! ». Donc, de l𠆚vis général d’une doc grisonnante et d’un collectif d�os courageux testeurs : série de BD bottée en touche au lycée voisin... En laissant les tomes 2 et 3 en prêt, on ne pouvait inciter les jeunes lecteurs à risquer d𠆚ller mettre leur petit nez encore tout plein de lait dans les pages de l’innommable tome 1... Un gros coup de gueule contre l’éditeur qui devrait au minimum se fendre d’une petit réserve au lecteur et avoir l’honnêteté en quatrième de couverture du premier tome de citer le contenu complet de son résumé en ligne « Avec au programme un Ron précocement libidineux, des sorts délicieusement foirés, du mauvais esprit à chaque page et Harry et Hermione qui enlèvent le bas sous nos yeux ébahis, il faut bien reconnaître que le secret le mieux gardé du Ministère de la Magie ne manque pas de piquant. N’hésite pas plus longtemps… Compromets ton âme en ouvrant la Grande Œuvre Noire, tu ne le regretteras pas ! » Un parent (ou une doc !) averti en vaut 2. J𠆚i laissé innocemment mon grand de 10 ans le lire et on n𠆚 pas encore fini d𠆞n parler.... !
BrunoA
  07 avril 2019
Bloody Harry est une bande dessinée parodique de la saga Harry Potter, réalisée par une jeune auteur, Alexandre Arlène.
L'humour est décalé et décapant, on rit à ces courtes scènes qui partent d'une véritable scène de la saga et qui se terminent sur une chute drôle et décalée.
On peut reprocher à l'auteur certaines scènes un peu vulgaires, mais dans l'ensemble, on s'amuse bien.
Latornadeblonde
  21 décembre 2016
Livre reçu dans le cadre de masse critique. Merci donc à Babélio et à l'éditeur Jungle. Je suis une fan des films et des livres de Harry Potter écrits par JK Rowling que je n'hésite pas à relire ou à revoir sur petit écran. Et c'est donc avec plaisir que j'ai lu cette parodie insolente et bourrée d'humour noire, BD à ne pas mettre entre toutes les mains bien évidemment. Tous les composants pour en faire un livre humoristique sont réunis mais ils ne faut surtout pas le lire au premier degré.. Parfois,le texte aborde des sujets graves comme la pédophilie, le sadisme..pas sûre que ce livre plaise à tous les fans du célèbre petit sorcier mais pour ma part, j'ai passé un très bon moment même si j'ai trouvé que l'auteur y allait un peu fort. Mais n'est-ce pas le propre de la parodie que de rendre une histoire absurde et déjantée. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, ... de personnages complètement foufou, obsédés sexuels la plupart du temps, graveleux mais toujours drôles.
J'ai trouvé que c'était une excellente façon d'imaginer Harry Potter dans un genre complètement différent, beaucoup moins sérieux, très drôle et pas forcément sympathique comme l'antithèse de la célèbre série. J'ai longuement hésité entre trois et quatre étoiles pour finalement me décider sur trois. Pourquoi ??? Simplement pour certaines scènes qui m'ont un peu choquée, comme les dragées surprises (la dernière image) ou la scène de Ron et de l'elfe de maison . J'ai beaucoup rit pour la scène chez le vétérinaire.. si si.. c'est vraiment drôle.... j'espère qu'il y aura une suite et souhaite tout le succès à cette BD et à ses auteurs vraiment imaginatifs...
SaveurLitteraire
  14 février 2021
L'année 2021 débute sobrement au niveau de mes lectures, et voici que me vient l'idée de relire Bloody Harry, cette petite bande-dessinée à l'humour noir que j'ai déjà lu en 2019, et dont je ne vous ai pas parlé à ce moment-là. Il est temps de réparer cette erreur, non ? D'ailleurs, je suis ravie de savoir que cette BD est la première d'une trilogie ! Bienvenue dans le monde d'Harry Potter comme vous ne l'avez jamais vu !
Et si vous doutiez du genre du tome 1, intitulé La BD dont il ne faut pas prononcer le nom, regardez simplement sa couverture et vous comprendrez. Lecture dosée à l'humour noire et serrée, dans un Poudlard sanglant ! Nous voici avertis, nous qui pénétrons ici, ceci est peut-être l'entrée dans un monde que l'on connaît, mais on va vite perdre pied. Et quel pied, en effet ! Harry Potter revisité à la sauce rouge, un plaisir que l'on prend le temps d'apprécier !
Courte bande-dessinée faite de A à Z par Alexandre Arlène, ce petit bijou était à la base un blog sur les tréfonds de la Toile, avant de se concrétiser en un objet-livre appétissant constitué de petites scénettes distinctes, parfois liées les unes avec les autres, parfois non. En une planche simple, on se retrouve donc à chialer de rire, ou à faire cette fameuse mine choquée quand un personnage que l'on connaît est maltraité. de la parodie à l'état pur, Harry et ses disciplines en prennent pour leur grade tout au long des pages !
Bien évidemment, c'est un humour grinçant, noir et cynique qui git par ici ; ça passe ou ça casse, comme on dit, alors peut-être n'apprécierez-vous pas certaines situations dépeintes dans ces pages. Dans ce cas, vous pourriez toujours admirer le dessin ! Tous les personnages ne sont pas ressemblants aux vrais visages, mais ils ont chacun quelque chose d'unique, et c'est tant mieux ! On les reconnaît quand même. La BD se calque avant tout sur les personnages, aussi il y a relativement peu de décors dessinés, juste ce qu'il faut pour nous permettre de nous concentrer sur l'essentiel. Minimalisme, mais pas trop !
Parodique et décalé, Bloody Harry 01 offre de courtes vignettes avec un contexte que l'on connaît déjà, ou pas, et dont la chute peut s'avérer autant grotesque que marrante, mais cette dérision est largement appréciable. Sous ses airs de parodie qui ne se prend pas au sérieux, quand même, on remarque… des petites choses, des clins d'oeil d'un fan pour un univers qui recèle encore des mystères et surtout des incohérences. La plume, qui est aussi le pinceau s'accorde donc à soulever quelques incohérences qui se sont glissées dans la saga de notre enfance, et ça, on en redemande !
Parodique mais pas que, c'est bien l'oeuvre d'un passionné ! 120 pages de régal et d'humour corsé comme on aime. Vous vous lancez ?
Lien : https://saveurlitteraire.wor..
marinedsvx
  02 octobre 2021
Cela fait déjà un petit moment que je suis cet auteur sur les réseaux sociaux et l'occasion de lire la version papier de sa bande dessinée ne s'était pas encore présentée, mais voilà chose faite.
Une parodie du célèbre Harry Potter qui devient ici Harry Potteleur. On y retrouve tous ou presque les personnages de la saga avec des jeux de mots plus ou moins reluisants sur leur nom. Voldemort devient Loldemort par exemple.
Attention à ne pas prendre cette bande dessinée au premier degré et de ne pas avoir la phobie du sang car aucun personnage n'est à l'abri des excentricités qui peuvent traverser la tête de son auteur !

BulledEncre   24 octobre 2016
Si vous aimez l’univers de ce jeune sorcier, cette parodie, pourvu que vous appréciez cet humour potache, ne pourra que vous faire rire !
OnceUponATamOnceUponATam   29 juin 2022
-Wah ! Quelle partie d’échecs ! Te sacrifier pour faire ce mouvement de fou ! Ça, c’était du courage !
– Héhé… merci. Alors, j’ai gagné ?
–Ah bah non, tu joues comme une merde.
Florian07Florian07   09 novembre 2017
Molly : Cette horloge ? Elle indique où se trouvent tous les membres de la famille.
Harry : Mais... elle dit que votre fils est en grave danger ? Il faut faire quelque chose ! Je dois sauver mon meilleur ami !
Molly : Nan, t'en fais pas. Ça veut juste dire qu'il est à l'école. Tu connais une seule fois où vous n'avez pas été en danger de mort là-bas ?
rickissrickiss   29 décembre 2016
Disparition des os.
Remède : potion fumante.

Pétrification par un serpent géant.
Remède : philtre de mandragore.

Morsure venimeuse.
Remède : larme de phénix.

Myopie et presbytie.
Remède : aucun, mal incurable.
LilizLiliz   09 mars 2022
- Là, c'est Grosfondor, Les nobles héros.
- Ici, c'est Serpentin, les tarés psychopathes.
- Et Poufmouffle et Serdongle ?
- Eux ? C'est juste des figurants à massacrer pour le combat final. On s'en fout.
Florian07Florian07   11 novembre 2017
- Voilà ton billet, Harry.
- Cool ! Wah, je dois me rendre au quai 9 3/4. C'est vraiment trop classe, la magie.
- 9h45, Harry... 9h45.