Jungle ! (04/10/2017)
4.16/5   61 notes
Passionné par l’univers d’Harry Potter, Alexandre Arlène décide de lancer en 2013 un Tumblr entièrement dédié à la parodie de cet univers magique et mondialement célèbre !
L’auteur décide de faire ressortir toutes les incohérences des films et des livres, et dépeint des personnages aussi trash que drôles. Sois prévenu Fan d’Harry Potter, tes trois héros n’auront jamais autant dépassé les bornes du politiquement correct. Près de 200 gags pour une BD magique do... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

8 avis
7 avis
2 avis
0 avis
0 avis

BrunoA
  07 avril 2019
Second tome de cette bande dessinée parodique et décalée, issue du blog de Poudlard.
On rit à nouveau à la chute de chaque petite aventure tirée de la fameuse saga.
Cette fois, l'auteur fait un peu moins appel à la vulgarité, ce qui est une très bonne chose. C'est la finesse de l'humour qui distrait le lecteur.
Pixie-Flore
  19 juillet 2019
Ce tome 2 de "Bloody Harry" est similaire au premier. C'est le même humour, juste un peu moins salace et plus recherché, et c'est le même style d'illustrations. C'est amusant et distrayant.
Les_deux_artistes_
  30 mai 2020
Bloody Harry est une bande dessinée qui parodie la célèbre saga de J. K. Rowling, Harry Potter. J'ai découvert cette bande dessinée lors d'un stage en médiathèque et j'ai adoré ma lecture, l'auteur m'a même signé le premier tome.
Chaque planche s'inspire d'une véritable scène de la saga littéraire et audiovisuelle, l'auteur s'en inspire avant d'en modifier totalement l'issue pour nous offrir une chute des plus drôle. Parfois, ce n'est pas une bande dessinée, mais un petit jeu ou encore un horoscope que l'on découvre entre deux pages.
Plus qu'une parodie, cette bande dessinée est un bel hommage, car il faut avoir étudié mainte et mainte fois l'oeuvre de J. K. Rowling. C'est le cas d'Alexandre Arlène qui doit être un grand admirateur de la saga pour avoir su la décrypter afin d'en faire une parodie.
Mais ce n'est pas tout. Cette parodie est également une critique de la part d'Alexandre Arlène, celle-ci n'est pas forcément négative mais réfléchis. L'auteur met ainsi en évidence les petites incohérences de la saga avec humour.
Les petites références qui parcourent l'ouvrage sont également un plus, ça m'a beaucoup faire rire, on peut ainsi voir Packman, Alice au pays des merveilles, Doctor Who
J'ai beaucoup apprécié l'humour de l'auteur, certes certaines peuvent être considéré comme vulgaire, de ce fait, je ne la conseille pas aux enfants, mais il n'y a rien de choquant pour autant.
En bref, j'ai adoré ma lecture qui se lit très rapidement. Ce fut petit moment de gaieté durant la monotonie du confinement.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Louflanatcam
  13 janvier 2022
J'ai adorée ce livre malgré la vulgarité a certain moment. J'ai adorée les HARRY POTTER donc j'ai commencer les BLOODY HARRY et j'ai kiffé. Ce livre est bien, beaucoup de gaffe mais un peut trop violent. le livre ce lit assez vite , moi je l'ai lu en 30 min, je recommande se livre.
R.F
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  15 novembre 2019
Reçu lors d'un Swap via Livraddict, j'ai eu la joie de pouvoir continuer dans l'humour noir avec le coup de crayon et les textes hilarants d'Alexandre Arlène. Et c'est encore une fois une réussite.
Partant de l'idée de base de JK Rowling, Alexandre Arlène nous montre les incohérences et les détournements possibles des films et des livres et comme je l'avais précisé dans mon avis du premier tome, il faut aimer l'humour irrévérencieux. Bien noir qui tourne en dérision l'une des sagas les plus connues de c'est vintg dernière années. Un pari osé qui fonctionne encore une seconde fois avec moi.
C'est caustique à souhait et voir les personnages que j'aime depuis mon enfance tournée en ridicules de la sorte est finalement rafraîchissant. le jeu avec le lecteur est toujours plaisant, poser une main sur une page tout en lisant une incantation et voir sur la page suivante les "dégâts" fait par notre sort.. Aller d'une page à une autre plus loin dans la Bande dessinées car l'auteur nous promet de voir certains personnages nus... Hilarant.
En ce qui concerne le trait de crayon, il est toujours aussi agréable à regarder. J'adore ce coup de crayon qui anime des idées aussi farfelues tout en restant simple et "mignon".
Il s'agit la d'une Bandes dessinés de qualité qui peut plaire aux gens ayant un minimum d'humour et qui ne prend pas au pied de la lettre les nombreuses brimades que subissent nos héros préférer.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

Pixie-FlorePixie-Flore   18 juillet 2019
- Ça vous impressionne, les filles, hein ? Que je verse mon sang tous les ans !
- Bah non... Quand tu verseras ton sang tous les mois, on en reparlera... Petit joueur !

[p48]