AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bloody Harry tome 2 sur 4
EAN : 9782822221320
120 pages
Jungle ! (04/10/2017)
4.11/5   97 notes
Résumé :
Passionné par l’univers d’Harry Potter, Alexandre Arlène décide de lancer en 2013 un Tumblr entièrement dédié à la parodie de cet univers magique et mondialement célèbre !
L’auteur décide de faire ressortir toutes les incohérences des films et des livres, et dépeint des personnages aussi trash que drôles. Sois prévenu Fan d’Harry Potter, tes trois héros n’auront jamais autant dépassé les bornes du politiquement correct. Près de 200 gags pour une BD magique do... >Voir plus
Que lire après Bloody Harry, tome 2 : Adavra KedavraVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
4,11

sur 97 notes
5
8 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Second tome de cette bande dessinée parodique et décalée, issue du blog de Poudlard.
On rit à nouveau à la chute de chaque petite aventure tirée de la fameuse saga.
Cette fois, l'auteur fait un peu moins appel à la vulgarité, ce qui est une très bonne chose. C'est la finesse de l'humour qui distrait le lecteur.
Commenter  J’apprécie          130
Reçu lors d'un Swap via Livraddict, j'ai eu la joie de pouvoir continuer dans l'humour noir avec le coup de crayon et les textes hilarants d'Alexandre Arlène. Et c'est encore une fois une réussite.

Partant de l'idée de base de JK Rowling, Alexandre Arlène nous montre les incohérences et les détournements possibles des films et des livres et comme je l'avais précisé dans mon avis du premier tome, il faut aimer l'humour irrévérencieux. Bien noir qui tourne en dérision l'une des sagas les plus connues de c'est vintg dernière années. Un pari osé qui fonctionne encore une seconde fois avec moi.

C'est caustique à souhait et voir les personnages que j'aime depuis mon enfance tournée en ridicules de la sorte est finalement rafraîchissant. le jeu avec le lecteur est toujours plaisant, poser une main sur une page tout en lisant une incantation et voir sur la page suivante les "dégâts" fait par notre sort.. Aller d'une page à une autre plus loin dans la Bande dessinées car l'auteur nous promet de voir certains personnages nus... Hilarant.

En ce qui concerne le trait de crayon, il est toujours aussi agréable à regarder. J'adore ce coup de crayon qui anime des idées aussi farfelues tout en restant simple et "mignon".

Il s'agit la d'une Bandes dessinés de qualité qui peut plaire aux gens ayant un minimum d'humour et qui ne prend pas au pied de la lettre les nombreuses brimades que subissent nos héros préférer.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome 2 de "Bloody Harry" est similaire au premier. C'est le même humour, juste un peu moins salace et plus recherché, et c'est le même style d'illustrations. C'est amusant et distrayant.
Commenter  J’apprécie          50
Bloody Harry est une bande dessinée qui parodie la célèbre saga de J. K. Rowling, Harry Potter. J'ai découvert cette bande dessinée lors d'un stage en médiathèque et j'ai adoré ma lecture, l'auteur m'a même signé le premier tome.

Chaque planche s'inspire d'une véritable scène de la saga littéraire et audiovisuelle, l'auteur s'en inspire avant d'en modifier totalement l'issue pour nous offrir une chute des plus drôle. Parfois, ce n'est pas une bande dessinée, mais un petit jeu ou encore un horoscope que l'on découvre entre deux pages.

Plus qu'une parodie, cette bande dessinée est un bel hommage, car il faut avoir étudié mainte et mainte fois l'oeuvre de J. K. Rowling. C'est le cas d'Alexandre Arlène qui doit être un grand admirateur de la saga pour avoir su la décrypter afin d'en faire une parodie.

Mais ce n'est pas tout. Cette parodie est également une critique de la part d'Alexandre Arlène, celle-ci n'est pas forcément négative mais réfléchis. L'auteur met ainsi en évidence les petites incohérences de la saga avec humour.

Les petites références qui parcourent l'ouvrage sont également un plus, ça m'a beaucoup faire rire, on peut ainsi voir Packman, Alice au pays des merveilles, Doctor Who

J'ai beaucoup apprécié l'humour de l'auteur, certes certaines peuvent être considéré comme vulgaire, de ce fait, je ne la conseille pas aux enfants, mais il n'y a rien de choquant pour autant.

En bref, j'ai adoré ma lecture qui se lit très rapidement. Ce fut petit moment de gaieté durant la monotonie du confinement.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Commenter  J’apprécie          10
Quel bonheur de se plonger à nouveau dans l'univers hilarant et trash d'Alexandre Arlène ! Cette adaptation parodique de Harry Potter est juste fantastique et j'espère qu'il y aura encore beaucoup de tomes dans le futur. Dès le premier tome de cette bande dessinée, je suis tombée sous le charme et c'est également le cas avec celui-ci.

Les personnages sont merveilleusement bien parodiés. Autant physiquement, que dans leurs mimiques, manière de pensée, etc. Bref, on y retrouve l'essence de nos protagonistes favoris de cette saga si populaire. J'adore autant les mises en situation que l'auteur propose. D'ailleurs, ce dernier offre la chance à ses fans de Bloody Harry de proposer des scénarios… Il est donc à l'écoute de ses lecteurs et j'avoue qu'il doit être intéressant de voir son idée appliquée en scène par ce dernier.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à contempler et j'aime la teinte des couleurs qu'il utilise pour ces dernières. Son imagination est sans limites et d'un humour quelque peu décapant ! Arlène est sans contredit un illustrateur que j'apprécie énormément.

Bloody Harry est un ouvrage de l'univers d'Harry Potter que j'adore lire, caresser et regarder. Tout en ces derniers me plaît et j'espère que vous aurez vous aussi la chance de découvrir le tout. Une bande dessinée de qualité tout comme son prédécesseur. Longue vie à Bloody Harry !
Lien : https://frogzine.weebly.com/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Ça vous impressionne, les filles, hein ? Que je verse mon sang tous les ans !
- Bah non... Quand tu verseras ton sang tous les mois, on en reparlera... Petit joueur !

[p48]
Commenter  J’apprécie          40
- Écoute, j'arrive pas à savoir si c'est crade.
- Ouais, moi on plus...
- Un chat qui se lave ça passe...
- Mais là vu que c'est notre prof qui se lave devant nous... ça fait bizarre.
- Au moins c'est toujours mieux qu'hier... Cette fois elle a pas oublié de se transformer en chat !
- Tellement...
Commenter  J’apprécie          10
Le ministère

Au ministère, on ignore où se trouve le parrain de Harry, l'évadé d'Azgrasban.
Le ministère ignore également que Vicius Millefeuilles est un partisan du Seigneur des Ténèbres.
Le ministère ignore aussi que Lord Loldemort est ressuscité.
A cet instant, Harry comprit que pour faire une carrière politique, il lui manquait une qualité essentielle: l'ignorance.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Alexandre Arlène (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Arlène
Plongez dans l'univers captivant de Chocochat, une série de bandes dessinées imaginée par Alexandre Arlène et Fabien Öckto Lamber. Cette BD offre une inversion amusante entre humains et chats, mettant en lumière avec tendresse et justesse les bonheurs et absurdités des deux mondes.
Les enfants, tout comme les chats, aiment rêvasser, faire des bêtises et ne jamais écouter les grands. C'est cette connexion particulière entre Chocochat et son petit humain de compagnie qui rend la série si captivante. Proposant une vision hilarante des tics et habitudes des chats, cette BD saura séduire les 15 millions de propriétaires de félins à travers le monde ! ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg
+ Lire la suite
autres livres classés : harry potterVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (197) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5164 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}