Mista Blatte (Illustrateur)
Jungle ! (06/11/2019)
3.97/5   30 notes
Ceci est un serment inviolable. En lisant ces lignes, tu scelles ton destin et tu ne peux rompre cet accord que par la mort ! (Wahou, ça fait vachement peur.) L'accord est celui-ci : Note la BD cinq étoiles sur Internet, conseille-la à ta famille (même Mamie), mange cinq fruits et légumes par jour (ça, c'est pour ton bien)... Et accessoirement, tu peux la lire.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
lemillefeuilles
  21 août 2021
Comme les deux précédentes, cette bande dessinée présente un humour parfois noir voire trash et d'autres fois un peu moins. Si dans les deux autres tomes l'auteur dénonce quelques petites choses par ci, par là, j'ai trouvé que c'était moins le cas ici.
Bloody Harry, ce sont des planches sur l'univers d'Harry Potter où tout est sous le prisme de l'humour. Les situations sont cocasses, parfois ridicules, ainsi que les personnages... mais Alexandre Arlène grossit les traits, en rajoute - parfois beaucoup - et c'est ce qui est drôle.
J'ai cependant moins aimé que le tome 1 et 2, mais je suppose que l'imagination de l'auteur doit commencer à être moins importante maintenant...
En revanche, j'aime bien les mini-jeux assez drôles qui nous sont proposés et les anecdotes d'illustrateur à la fin du livre étaient sympathiques à découvrir !
kobaitchi
  16 novembre 2019
Mais que peut-il bien rester à raconter au sujet de cette saga ? Tout a été dit, non ?
Surtout que l'auteur de s'embarrasse même pas à la reprendre dans l'ordre.
Eh bien, à priori, il en restait au moins assez pour nous faire un tome 3 bien épais. Humour noir, pervers, un peu idiot... Oui, bon, mon coeur était conquis d'avance, c'est pas du jeu, je sais.
Il y a bien quelques pages qui donnent l'impression d'avoir été ajoutée pour remplir la BD (les papers toys, romans photos et cases noires) mais vu qu'elle fait quand même plus de 120 pages, on va pas être mauvaise langue non plus.

C'est un excellent tome, de la très bonne BD parodique.
Bon, plutôt pour les fans, on va pas se mentir, mais même Sieu K qui n'a pas lu les livres, ni même vu tous les films, l'a aimée et n'a quasiment ratée aucune référence.
BrunoA
  21 décembre 2019
Beaucoup moins drôle que les deux précédents volumes, ce troisième opus fait tout au plus esquisser un sourire. Je m'avoue un peu déçu...
Orha08
  26 janvier 2022
Le dernier tome de cette petite trilogie remplie d'humour, de magie et d'inventivité ! Ca a encore été un moment très plaisant à vivre, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces petites bd et je me replongerai dedans sans hésiter à l'occasion. Je la conseille surtout aux plus grands, à ne pas mettre dans n'importe quelles mains.
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  12 mai 2020
Bloody Harry étant une saga littéraire d'humour noir dont je suis une grande fan, je me devais de découvrir cette suite sortie en fin d'année dernière.
Et pour la troisième fois, j'ai savourée ma lecture. Chaque planche était une réel tranche de rigolades. J'ai eu des fous rires, ce qu'on ne maîtrise pas et qui dure longtemps. Ce qui te laisse avec la larme à l'oeil.
Les parodies sont rarement ma tasse de thé, mais quand c'est fait avec un humour décapant, un style comme celui d'Alexandre Arlène, ça passe tout seul. Et j'en redemande toujours plus.
Pour certaines blagues, il faut par contre avoir lus les romans pour réellement comprendre toutes les références. Et je dois dire que le travail sur les détournements et les blagues qui peuvent en découler est incroyable. Alexandre Arlène arrive à se renouveler malgré une trame de base identique aux deux précédents tomes.
Je reste donc toujours autant fan de son coup de crayon et de son humour décapant. A lire si vous avez aimé les deux précédents, vous ne serez pas déçus.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

lemillefeuilleslemillefeuilles   02 mai 2021
- Wah ! T'as vu le plafond magique de la grande salle ! On voit le ciel et même les étoiles ! Trop beau !
- Ce n'est pas un plafond magique, Harry... C'est le vrai ciel. Ça fait des années que l'école a pas le budget pour réparer la toiture.