AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bloody Harry tome 3 sur 4

Mista Blatte (Illustrateur)
EAN : 9782822228497
125 pages
Jungle ! (06/11/2019)
3.91/5   64 notes
Résumé :
Ceci est un serment inviolable. En lisant ces lignes, tu scelles ton destin et tu ne peux rompre cet accord que par la mort ! (Wahou, ça fait vachement peur.) L'accord est celui-ci : Note la BD cinq étoiles sur Internet, conseille-la à ta famille (même Mamie), mange cinq fruits et légumes par jour (ça, c'est pour ton bien)... Et accessoirement, tu peux la lire.
Que lire après Bloody Harry, tome 3 : Mon sorcier bien-aiméVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Comme les deux précédentes, cette bande dessinée présente un humour parfois noir voire trash et d'autres fois un peu moins. Si dans les deux autres tomes l'auteur dénonce quelques petites choses par ci, par là, j'ai trouvé que c'était moins le cas ici.

Bloody Harry, ce sont des planches sur l'univers d'Harry Potter où tout est sous le prisme de l'humour. Les situations sont cocasses, parfois ridicules, ainsi que les personnages... mais Alexandre Arlène grossit les traits, en rajoute - parfois beaucoup - et c'est ce qui est drôle.

J'ai cependant moins aimé que le tome 1 et 2, mais je suppose que l'imagination de l'auteur doit commencer à être moins importante maintenant...

En revanche, j'aime bien les mini-jeux assez drôles qui nous sont proposés et les anecdotes d'illustrateur à la fin du livre étaient sympathiques à découvrir !
Commenter  J’apprécie          320
Mais que peut-il bien rester à raconter au sujet de cette saga ? Tout a été dit, non ?
Surtout que l'auteur de s'embarrasse même pas à la reprendre dans l'ordre.

Eh bien, à priori, il en restait au moins assez pour nous faire un tome 3 bien épais. Humour noir, pervers, un peu idiot... Oui, bon, mon coeur était conquis d'avance, c'est pas du jeu, je sais.

Il y a bien quelques pages qui donnent l'impression d'avoir été ajoutée pour remplir la BD (les papers toys, romans photos et cases noires) mais vu qu'elle fait quand même plus de 120 pages, on va pas être mauvaise langue non plus.

C'est un excellent tome, de la très bonne BD parodique.
Bon, plutôt pour les fans, on va pas se mentir, mais même Sieu K qui n'a pas lu les livres, ni même vu tous les films, l'a aimée et n'a quasiment ratée aucune référence.
Commenter  J’apprécie          20
Beaucoup moins drôle que les deux précédents volumes, ce troisième opus fait tout au plus esquisser un sourire. Je m'avoue un peu déçu...
Commenter  J’apprécie          60
Le dernier tome de cette petite trilogie remplie d'humour, de magie et d'inventivité ! Ca a encore été un moment très plaisant à vivre, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces petites bd et je me replongerai dedans sans hésiter à l'occasion. Je la conseille surtout aux plus grands, à ne pas mettre dans n'importe quelles mains.
Commenter  J’apprécie          10
Une bande dessinée légèrement sanglante mais tres marrantes. Les puristes de Harry Potter crieront au scandale, mais personnellement j'ai adoré.
C'est une parodie du petit sorcier le plus célèbre du monde et de ses amis. Ils leur arrivent tout autant d'aventures que dans le "Harry original" mais juste un petit différentes...
Il faut malgré tout quelques poses entre les tomes au vue du type de bd un peu satirique 😉
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Wah ! T'as vu le plafond magique de la grande salle ! On voit le ciel et même les étoiles ! Trop beau !
- Ce n'est pas un plafond magique, Harry... C'est le vrai ciel. Ça fait des années que l'école a pas le budget pour réparer la toiture.
Commenter  J’apprécie          120

Lire un extrait
Videos de Alexandre Arlène (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Arlène
Plongez dans l'univers captivant de Chocochat, une série de bandes dessinées imaginée par Alexandre Arlène et Fabien Öckto Lamber. Cette BD offre une inversion amusante entre humains et chats, mettant en lumière avec tendresse et justesse les bonheurs et absurdités des deux mondes.
Les enfants, tout comme les chats, aiment rêvasser, faire des bêtises et ne jamais écouter les grands. C'est cette connexion particulière entre Chocochat et son petit humain de compagnie qui rend la série si captivante. Proposant une vision hilarante des tics et habitudes des chats, cette BD saura séduire les 15 millions de propriétaires de félins à travers le monde ! ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg
+ Lire la suite
autres livres classés : harry potterVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (145) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5164 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}