3,7

Que ce soit Disney, les mangas japonais ou autres créateurs, tous en prennent pour leur grade
Impertinents, parfois vulgaires ces parodies et jeux de mots en cascade, sont plutôt destinés aux plus grands ou pour le moins en prendre connaissance avant de le laisser entre toutes les mains.
Mélange de genre, mélange des personnages s'invitant dans d'autres histoires que les leurs.
C'est une bonne idée que d'adapter tous les personnages de notre enfance que nous avons croisés dans la plupart des productions Disney et de les présenter sous forme de strip dans des gags assez décalés.

Il y a une forme d'humour qui est un peu éloigné de la philosophie Disney. D'ailleurs, la couverture ne trompera pas le lecteur.

Oui, c'est vrai que les personnages sont vus sous un autre angle. C'est parfois marrant, d'autres fois un peu moins. Cela reste assez bon enfant malgré tout.

Les gags sont présentés sur une page en 2-3-4 vignettes. C'est court.

Une parodie qui nous fera sourire la plupart du temps.
Je n'ai pas été totalement conquise malgré la recherche et l'originalité. le côté trash ne m'a absolument pas dérangé, bien au contraire. Mais j'aurais apprécié être surprise, étonnée et m'esclaffer à chaque gag. Au final, j'ai peut-être esquissé un sourire car j'ai eu ce que à quoi je pouvais m'attendre. Et parfois, ils n'ont pas osé aller au bout d'une idée car trop osé. Dommage. La prochaine fois que je passe devant une bd de ce genre, je passerais mon chemin.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Ceci est un détournement parodique!
Alexandre Arlène et ses complices Gyom (aux crayons) et Mista Blatte (aux pinceaux) revisitent sans vergogne les classiques de notre enfance, maltraitant quelque peu les héros de Disney et écornant leur image parfois trop aseptisée… Gags en une page et humour noir et délicieusement caustique son au menu de cet album jubilatoire…

Une chose est sûre : après avoir lu Freaky Mouse et ses parodies déjantées, vous ne regarderez plus jamais ces films comme avant…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, j'adore l'univers de Disney. J'avais déjà entraperçu cette BD dans des librairies mais, je n'avais pas cédé à la tentation. Alors, quelle ne fut pas ma surprise en voyant que mon mari les avait commandées. A peine arrivés, à peine lus! J'ai dévoré les deux tomes!

Freaky Mouse est en fait un recueil de plusieurs petits sketchs mettant en scène des personnages de l'univers de Disney. Bien évidemment, les noms ont été transformés mais, les codes sont bels et bien là. J'ai adoré retrouvé mes personnages favoris! Mais ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est l'esprit complètement barré qui se dégage de cette BD! J'ai ri, j'ai souri, bref, j'ai passé un agréable moment!

J'ai également apprécié l'esprit graphique, qui reprend les fondamentaux de chaque personnage mais les rend un peu plus cartoonesques. J'ai aussi beaucoup aimé l'esprit très coloré.

En somme, j'ai vraiment passé un super moment avec Freaky Mouse. Mention spéciale pour les dédicaces de début de volume qui donnent le ton et m'ont fait mourir de rire.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
L'univers de Disney revisité façon gore et humour noir c'est juste excellent !

On y trouve des références aux grands classiques.
L'avantage de ce tome c'est que tout le monde connais plus ou moins les Disney les blagues sont facilement compréhensible.
Freaky Mouse, c'est la version trash et un peu (beaucoup) cruelle des dessins animés de notre enfance. Par l'auteur / illustrateur de Bloody Harry, qui me faisait déjà monstrueusement rire, j'ai pensé que je ne prenais pas beaucoup de risques en achetant Freaky Mouse.
Au final... j'avoue avoir été un peu déçue. Je pense que j'attendais trop de ce titre, tout simplement, et qu'il ne m'a pas permis de voyager dans les Disney autant que je l'espérais. Alors oui, les gags sont intelligents et finement observés, mettant souvent en lumière les incohérences de nos histoires préférées.
Mais je n'ai pas beaucoup ri pendant me lecture. Est-ce parce que je n'arrive pas à rire des héros qui ont bercé mon enfance (et certainement la votre aussi) ? Peut-être... je pense que oui. Comme je ne suis pas très attachée à l'univers de Harry Potter, les Bloody Harry, l'humour potache de la BD m'a fait rire. Pour Disney, c'est une autre histoire et je me suis souvent surprise à penser "mais c'est affreux, comment l'auteur a pu inventer un gag pareil ? c'est pas drôle" alors qu'avec du Harry... avec moi ça passe nickel.
Bref vous l'aurez compris, j'ai apprécié que l'auteur pointe du doigt certaines incohérences auxquelles je n'avais jamais pensées mais cela a, du même coup, enlevé un peu la magie Disney à laquelle je suis attachée.
Freaky Mouse est une bande dessinée qui parodie le monde de Disney. Dans cette BD, nous retrouvons nos personnages préférés dans des situations assez délicates, ou grotesques… Fou rire garanti!
Mention spéciale aux reprises de scènes cultes, délicieusement détournées pour notre plus grand plaisir.
Tout comme Bloody Harry, j'ai dévoré ces deux tomes de Freaky Mouse que j'ai trouvés par hasard au rayon BD de mon Cultura et que je ne connaissais absolument pas mais qui, pour autant, m'intéressaient grandement. Je suis donc ravie de les avoir trouvés.

Je vous fais un avis complet sur les deux tomes car chacun est indépendant l'un de l'autre et j'ai globalement le même avis sur les deux même si je me suis davantage retrouvée dans les gags du tome 2. Il n'empêche que je ne regrette pas ma découverte de cette saga car elle est excellente.

Ces BD remanient les plus grands classiques Disney (tels que Aladdin, La Reine des Neiges, le Roi Lion..) à leur sauce mais aussi de manière gore et affreuse parfois (je pense au délire que les créateurs ont eu de remuer le couteau dans la plaie en ce qui concerne Mufasa dans le Roi Lion, n'est-ce pas..). Il ne faut pas être susceptible et ne pas avoir peur du second degré car ils y vont fort et j'ai franchement adoré rigoler sur ces gags remplis de réalité ainsi que de sarcasme mais aussi de moquerie.

J'ai passé un super moment, autant à contempler les planches trop jolies, que par l'imagination dont font preuve les créateurs et j'en redemande, à quand un prochain tome ?
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Vous connaissez peut-être Alexandre Arlène pour sa vision parodique d'Harry Potter dans Bloody Harry. Ici, il s'associe avec Gyom et Mista Blatte pour s'attaquer à un autre grand classique : le répertoire Disney. Préparez-vous à dire adieu à votre âme d'enfant : Freaky Mouse va l'anéantir !
Cette bande dessinée, c'est un peu comme un recueil de « twisted tales » (littéralement, des contes détournés). Alexandre Arlène, Gyom et Mista Blatte constituent en quelque sorte un trio de super-vilains. Ils pervertissent sans remords les personnages qui ont peuplé notre enfance : ceux des grands classiques Disney. La vérité est enfin dévoilée sur les plus grands classiques de notre histoire, et c'est énorme !
Le trio ne revisite pas les films Disney, il les piétine avec ses gros sabots ! La licence, taxée d'enchantement et de magie, rencontre dans Freaky Mouse le sexe et la violence. Par violence, mettons-nous d'accord : les planches de cette bande dessinée sont particulièrement gores ! Dites vite adieu à votre innocence : elle ne résistera pas !

Lire la suite sur : https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2020/05/17/freaky-mouse-alexandre-arlene-gyom-et-mista-blatte/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..