Fabien Öckto LAMBERT (Autre)
Auzou Editions (04/03/2021)
4.26/5   21 notes
Migali est une princesse araignée : elle a donc 6 bras, deux jambes et un certain talent pour les catastrophes. Cette année, elle fait sa rentrée à la prestigieuse Académie Royale. Elle a hâte de commencer le programme, composé aussi bien de stratégie militaire que de cours de danse classique. Grâce à ses dons d'acrobate et son infatigable bonne humeur, Migali ne manquera pas d'impressionner toute sa classe.

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
jamiK
  16 octobre 2021
Migali est une petite princesse araignée, elle vit avec ses parents et son chat araignée, et c'est le grand jour, elle va au château de l'académie royale pour se rendre à l'école des princesses et des princes. Migali est une petite fille espiègle et très dynamique, du genre super-active, elle accumule les bonnes notes mais aussi les bêtises et les punitions. j'ai aimé cette débauche d'énergie, ce burlesque à toiles d'araignées, c'est plein de fraîcheur, de vivacité. le graphisme est brut, simple et déborde aussi d'énergie.
J'y mettrais tout de même un bémol concernant le fonctionnement et les valeurs de cette école, basées sur les notes, la compétition, les classements, les punitions où il faut écrire des lignes 100 fois, ce sont des valeurs d'un autre temps, vanter une telle école, je trouve ça assez maladroit. Dans ce domaine, les auteurs auraient pu faire preuve d'un peu plus d'originalité et de modernité.
Malgré ce défaut, cela reste une lecture très plaisante, surtout grâce à son ton pétillant.
bulle39
  19 mai 2021
Migali est une jeune princesse araignée qui vient d'être admise à l'Académie Royale et c'est avec euphorie qu'elle se voit déjà manier l'épée, élaborer des plans de bataille mais aussi rencontrer des princes lors de bals. Elle découvre son école et fait la connaissance de nouveaux amis.
J'ai beaucoup aimé cette BD. Migali est une petite princesse qui est toujours enthousiaste et spontanée, c'est une héroïne attachante et rigolote.
J'ai apprécié les planches courtes qui permettent à l'enfant d'assimiler l'humour, et de faire des pauses dans la lecture. En tout cas, c'est un format qui convient parfaitement à ma fille de 7 ans qui se lance dans ce genre de lecture. le graphisme m'a plu avec ses couleurs vives, et il ne faut pas louper le chat de Migali qui se fait discret parfois sur la planche mais qui vaut le coup d'oeil, car celui-ci a des expressions qui font autant sourire que les autres personnages.
Migali est une BD qui fait passer un bon moment, sûre que cette petite araignée et ses compères séduiront les jeunes lecteurs (et les plus grands aussi 😊)
labiblidelili
  08 mai 2022
Lorsque Migali, jeune princesse araignée, apprend qu'elle va étudier au sein de l'Académie Royale, autant vous dire que l'on peut s'attendre au pire...car Migali, pourvue de six pattes et d'une énergie débordante, n'est plus princesse mais bien reine en matière de catastrophes et de punitions ! 😅
Cette héroïne survitaminée, joyeuse et câline, ne peut que séduire petit.e.s et grand.e.s.
Cet album jeunesse désopilant comporte de courtes aventures d'une à deux pages qui raviront les lecteurices friand.e.s d'humour et prêt.e.s à faire le plein de bonne humeur...(enfin ça, c'est sans compter sur le club des PET - Princesses Extrêmement Talentueuses 🤣).
Une découverte pleine de mignonnerie et un véritable coup de coeur pour les dessins de l'album (qui ont motivé mon achat). Un grand merci à Migali qui m'a réconcilié avec ses congénères multi-pattes !
IdriSeLivre
  06 février 2022
Mon résumé de l'histoire :
Migali est une jeune princesse mi-araignée mi-humaine. Elle découvre son admission à l'académie Royale et va être la plus heureuse et énergique des petites princesses. Là-bas elle va se faire des amis aussi originaux qu'elle.
Mon avis :
Migali est une petite attachante et mignonne. Son côté drôle n'est pas laissé de côté, j'ai plusieurs fois pouffé face aux expressions et aux situations présentes dans cette histoire.
Nous allons suivre Migali et ses camarades durant une année, ça nous permet de plus nous attacher à eux.
Cette bd est pétillante et archi drôle ! Les jeunes lecteurs n'auront pas de difficulté à entrer dans l'histoire et certains pourront même s'imaginer être l'ami de Migali tant l'histoire est prenante.
Les illustrations que nous avons durant notre lecture sont extrêmement belles et colorées.
Une très belle lecture pour les grands et les petits ! Débordante d'humour et de situations comiques. Un joli petit coup de coeur pour moi.
ChuutJeLis
  10 août 2021
On y suit Migali, une jeune princesse mi-humaine mi-araignée, qui va faire sa première rentrée scolaire à l'académie royale. Elle va alors y rencontrer de nouveaux amis tout aussi spectaculaires et originaux qu'elle.
Cette bande dessinée, destinée à un jeune public, est une grande dose de bonne humeur.
L'héroïne est si drôle et attachante qu'on a vite envie de faire parti de ses amis.
On va suivre les aventures de Migali sur toute une année scolaire, que ce soit ses cours à l'académie ou sa vie avec ses nouveaux amis, le tout découpé en plein de petits gags qui facilitent la lecture aux plus jeunes.
Les illustrations sont très riches et à l'effigie de Migali, à savoir vives et très colorées. J'ai adoré aussi l'humour présent dans chaque petit détails de cette Bd.
C'est donc un beau coup de coeur et une magnifique découverte pour ma part.
Je suis certaine que cette jeune fille araignée, pleine de vie et de malice, saura aussi bien faire sa place chez les petits comme chez les plus grands!

Sceneario   04 mai 2021
C’est une bd que je recommande fortement à tous. Elle est en effet dédiée principalement à un jeune public, mais l’humour de la jeune princesse araignée Migali pourra séduire le plus grand nombre, quelque soit l'âge !
LigneClaire   25 mars 2021
Une petite héroïne au dessin sympa qui devrait plaire avec son humour et sa joie de vivre parfois envahissante.
BDGest   23 mars 2021
Nul doute qu'avec plus de constance et de spontanéité, cette nouvelle série à l'héroïne épouvantablement attachante trouvera son public.
boumabouma   09 novembre 2021
POSITION DE LA GRENOUILLE ENDORMIE !
Bien baver sur le bureau.