AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Danthrakon, tome 3 : Le marmiton bienheureux (10)

Au large de Kompiam, l’archipel de Fragonos constitue un petit état autonome. Certains y sont soucieux de ne pas contrarier leurs puissants voisins, alors que d’autres tiennent à affirmer leur indépendance.
Commenter  J’apprécie          60
Ne soyons pas pessimistes. Nos collègues de Kompiam ont juste envie de frimer un peu, je suis sûr qu’il n’y a rien de personnel là-dedans.
Commenter  J’apprécie          50
S’il y a quelque chose qui ne change jamais dans la grande cité de Kompiam, c’est le marché matinal : ses échoppes de produits exceptionnels, ses badauds et ses mendiants.
Commenter  J’apprécie          50
Le dragon du levant rencontre le souffle du ponant. L’hydre affronte la tarasque septentrionale. Et le guivre ouvre la gueule.
Commenter  J’apprécie          50
Les Fuffs ont pris la voie de la sagesse : ils ont choisi d'oublier leur passé et de vivre paisiblement. Le bonheur dans l'ignorance.
Commenter  J’apprécie          50
En découpant entre magie du verbe et magie du sang, vous avez dévoyé la quintessence de cette pulsion de l’univers. La magie est une fusion, une harmonie avec la nature. Elle vient de l’essence même de tout ce qui est vivant, beau, de l’amour et de l’art.
Commenter  J’apprécie          40
Le salon Serein est un lieu assez particulier. On y sert les thés les plus rares, les pâtisseries les plus fines, mais surtout, les fuffs y pullulent, à la recherche de gratouillis, de caresses et de miettes de gâteaux. Bonace, le propriétaire, avait constaté à quel point la présence câline de ces petites bêtes pouvait apaiser la plus vive des colères. Personne ne peut résister à un fuff quémandant des cajoleries.
Commenter  J’apprécie          30
Quand il n'y a plus de magie... il reste l'acier !
Commenter  J’apprécie          30
Durant des siècles, nous avons dominé le monde. Nous avions poussé les arts, les sciences et la philosophie à leur apogée. Et bien sûr, la magie était notre plus belle réussite. C’était une magie de l’harmonie, les forces naturelles s’alliaient pour nous offrir ce que le monde avait de meilleur. J’ai couché toutes mes connaissances et les immenses pouvoirs qu’elles renfermaient dans un grimoire, le Danthrakon. Nos plus éminents philosophes, dans leur grande sagesse, étaient arrivés à la conclusion que le bonheur le plus parfait serait atteint si nous acceptions de nous dépouiller de tout ce savoir pour revenir à l’état de nature. Les humains, comme les autres races, nous adoraient, nous serions choyés, aucun doute. Ils avaient raison. Alors j’ai libéré un redoutable sort d’oubli qui s’est répandu sur l’ensemble du monde.
Commenter  J’apprécie          20
Du lait ! De la farine ! Des citrons ! De l’huile d’olive ! Du sucre ! Des graines de Florance ! Des œufs ! Des pétales de Télice ! Des noisettes ! Toi, tu files dans la colline me chercher du miel frais, des baies rouges et juteuses de carnoisier des fleurs de sureau, et… Ramène déjà ça, on verra la suite après ! On va aussi avoir besoin d’un peu de magie, et ça tombe bien…Ça, j’en ai sur moi. Et maintenant, que l’inspiration me guide… Du blanc d’œuf pour une meringue nappante. L’important c’est d’être vif et Précis ! Mais surtout, mettre de l’amour. Beaucoup d’amour !
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (69) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Lanfeust de Troy

    Quel métier exerce Lanfeust ?

    Aubergiste
    Epéiste
    Forgeron
    Fermier

    14 questions
    104 lecteurs ont répondu
    Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}