Citations sur Ekhö Monde miroir, tome 2 : Paris Empire (14)

- Des armes interdites ?
- Bien sûr. Nous autres Preshauns ne laissons pas les humains jouer avec n'importe quoi, vous êtes bien trop imprudents !
Le 36 quai des Orfèvres est le quartier général de la police, ici aussi, et elle est impériale, la police. On appelle les flics poulets à cause du marché de la volaille qui se tient encore sous ses fenêtres.
_Je crois que la police est à nos trousses ! Personne n'a de thé sur lui ?...Même pas un petit sachet ?
Yuri: Grace m'a dit que vous vous étiez inquiétée pour moi? C'est gentil.
Fourmille: Vous négociez bien et on pourrait avoir besoin de vous. N'allez pas imaginer autre chose.
Yuri: A propos de ce qui s'est passé, ou pas, dans la chambre, je...
Fourmille: N'en parlons plus.
Yuri: Je crois que vous avez eu peur.
Fourmille: Peur? Moi? Je n'étais pas inspirée, c'est tout! Vous n'êtes pas aussi irrésistible que vous le pensez!
Yuri: Comme si j'avais vraiment eu envie d'une vieille fille acariâtre...
Fourmille: Vieille fille?! Une experte comme moi? Je vous montrerai, un jour! Enfin, euh... non! En fait, jamais, plutôt mourir!
La dernière fois que j’avais quitté Roissy, c’était à bord d’un boeing 747, et l’aéroport portait le nom de Charles de Gaulle.
J’atterrissais maintenant à Roissy-Empire, dans la nacelle arrière du dragon du matin d’Air France en provenance de New-York.
Je me demande finalement si je ne préfère pas ce Paris-là... beaucoup moins de magasins de fringues, beaucoup plus de librairies !
— Mes coreligionnaires, les Preshauns de Paris, souhaitent éliminer monsieur Podrov afin de pallier au dérèglement que sa présence implique.
— Quoi ? Me tuer ? Mais... Je... Je ne suis pas d'accord !
— Il y aurait cependant un autre moyen de rétablir l'équilibre thaumique. Il faudrait que vous vous unissiez. Intimement. Charnellement.
— Je suis désolée, je ne peux pas faire l'amour avec quelqu'un qui agit par obligation, pas par vrai désir.
— Mais... Je ne me force pas ! Je vous assure ! J'ai très envie de vous !
— C'est gentil, vous dites ça pour me faire plaisir... Mais je sais que ce n'est pas vrai.
— Pourtant, là...
— Ça, c'est juste mécanique !
-L'empereur assiste bien au spectacle, ce soir?
-Oui! Mais les répétitions?
-Mon professeur de littérature m'a toujours dit d'éviter les répétitions. c'est pas élégant.
- Qu'est-ce que vous faites là, vous ?!?
- Un preshaun n'a pas à justifier de sa présence.
- Et vous comptez nous suivre où qu'on aille ?
- Un preshaun n'a pas à justifier de ses actions.
- Et si on vous ligote à une enclume et qu'on vous jette dans la Seine ?
- Un preshaun n'a pas à être attaché à une masse métallique ni à être lancé dans un fleuve.