Critique de tchouk-tchouk-nougat

Fourmille et Yuri sont appelés en urgence à Londres car il se passe là-bas une immense catastrophe : la pénurie de thé!!! Les cargaisons en provenance d'Asie arrivent bien au port, mais leur chargement disparaît comme par magie. Nos deux expatriés sur Ekho vont donc mener l'enquête.

Un tome qui se lit avec autant de plaisir que les précédents. C'est drôle et truffé de références londonienne : ça va d'Harry Potter au Beatles en passant par James Bond, mais toujours avec le petit coté décalé que permet ce monde sans électricité mais rempli de dragons!
Bref c'est frais, léger et amusant. Maintenant on pourrait regretter que ce coté prédomine tellement que l'enquête soit du coup peu aboutie. Une recherche d'indices bâclé, une résolution tirée par les cheveux, des méchants mais pas de mobile... tout ça tenant dans les 10 dernières pages. du coup c'est un peu superficiel, mais ce n'est pas pour cela qu'on ne prend pas plaisir à cette petite lecture simple, au graphisme coloré.