EAN : 9782302036925
Éditeur : Soleil (15/01/2014)
4.12/5   132 notes
Au sein de chaque race d'elfes naissent parfois des enfants porteurs de gènes différents. En grandissant leur vraie nature se révèle : ce sont des Elfes Noirs.
Repéré par un recruteur, le petit Gaw'er, libre Elfe Bleu courant les océans, est arraché à ses parents et emporté vers la sombre citadelle de Slurce. Là, il va grandir et subir le dur apprentissage destiné à canaliser ses pulsions et à faire de lui un tueur froid et impitoyable.
Mais Slurce cac... >Voir plus

1 avis
0 avis

Alfaric
  30 octobre 2020
BD FANTASY / HEROIC FANTASY.
Avant toutes choses, j'ai essayé de présenter la série pour amateurs easy readers devenue véritable belle et grande saga pour toutes et tous ici :
Le scénariste Hadrien alias ce bon vieux Christophe Arleston connaît ses classiques et il nous offre un sympathique mélanges entre les héritages de Drizzt Do'Urden et Harry Potter ! (Car on ne va se mentir le Slurce des Elfes Noirs c'est la version Dark Fantasy de Poudlard…) Pour ne rien gâcher l'artiste chinois Ma Yi qui assure les dessins et les couleurs livre un beau travail très fluide, très dynamique et très expressif.
Lien : http://www.portesdumultivers..
TheWind
  21 octobre 2017
♫ Noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir ... ♫ ♫
C'est le cas de le dire pour le petit Gaw'er, enfant d'Elfes bleus, libres chasseurs de shargrens sillonnant les océans, lorsqu'un jour il est repéré par un recruteur Elfe noir qui l'oblige à le suivre dans la terrible et sombre citadelle de Slurce.
S'en suivra un rude apprentissage destiné à faire de lui un tueur redoutable et impitoyable. " Tu es comme ce dragon, Gaw'er, un animal sauvage, un prédateur redoutable."
Pour ce cinquième tome, je ne vous ferai pas le coup du : "OOhh qu'ils sont beaux ces Elfes, fiers et valeureux combattants ! "
Ici, point d'admiration pour ces personnages ravagés par la haine, sanguinaires et assoiffés de violence. Cependant, je n'ai pu m'empêcher de compatir au destin de Gaw'er, ce gamin hargneux et excité. Sans doute parce qu'on lui avait ôté sa liberté...
Un cinquième tome qui tant au niveau du scénario et du graphisme n'a rien à envier à ses 4 autres frères et qui clôt avec brio la présentation de ces 5 univers !
A moi la suite !!
meygisan
  27 septembre 2016
Ce tome 5 est de bonne facture tant au niveau des graphismes que du scénario. La couverture est superbement réalisée et donne immédiatement le ton de ce tome. On sait qu'on va s'aventurer dans le domaine sombre des elfes noirs.
Mon intérêt est double d'une part parce qu'on parle des elfes noirs ( c'est quand même vachement plus intéressant que de parler de toutes les autres races d'elfes!!), on doit s'attendre à de la cruauté, de la perversion, de la méchanceté, de la trahison et de la mesquinerie. D'autre part parce que les auteurs de la série nous ont habitué à proposer leur version revisitée du peuple elfe. Il n'en irait pas autrement concernant les elfes noirs et il me tardait de découvrir cette nouvelle mouture.
Je n'ai pas été déçu autant sur un tableau que sur l'autre. Le récit nous entraîne sur les pas d'un jeune elfe bleu qui reçoit la formation des elfes noirs et nous suivons son parcours, sa formation, qui se fait dans le sang, la douleur et l'humiliation. Son apprentissage est délicieusement illustrée et décortiquée pour nous en montrer les facettes les plus sombres. Même si le scénario suit une voie somme toute assez banale pour ce genre d'histoires, il est bien mené, réservant son lot de surprises et pourvu d'une fluidité et d'une lisibilité qui n'enlève rien au plaisir de lecture. Ensuite l'idée lumineuse suivante m'a fortement séduit, à savoir de faire de l'elfe noir, non pas une race à part entière mais un état. N'importe quel elfe peut devenir noir, pour peu qu'il porte en lui les germes du mal, une sorte de prédisposition au meurtre qui révélera les qualités intrinsèques nécessaires à sa nature d'assassin. Symboliquement, l'elfe noir est présenté plus comme une déchéance, un dévoiement des autres races. Du coup le personnage principal acquiert une profondeur et un intérêt hors du commun d'autant plus que les auteurs ont choisi de présenter l'état d'elfe noir comme une maladie, ou une malédiction, contre laquelle l'elfe, devenu noir, doit lutter constamment; une lutte intérieure incessante pour éviter à la bête qui sommeille en lui de prendre le dessus et le transformer définitivement en monstre.
Un postulat hautement raisonnable pour cette bd qui promet de belles choses si les auteurs savent par la suite exploiter les éléments qui font la force de ce récit.
Au passage les graphismes et les choix de couleurs sont superbes, et font totalement honneur à l'ambiance sombre résultant du scénario.
Les histoire d'elfes noirs et d'assassin, moi j'adhère complètement et je signe pour la suite....
tchouk-tchouk-nougat
  07 février 2014
Voici le fautif, celui qui m'a fait acheté toutes la série des Elfes. Avec sa belle couverture attrayante, ses dessins soignés,vifs et aux émotions bien visibles sur les visages. Je ne lui en veux pas, car je ne regrette pas mon achat. Cette série a été une belle découverte.
Dans ce tome nous suivons l'initiation d'un jeune garçon à l'école des elfes noirs, une école d'assassins. On va le voir se révéler à lui même et malgré le noir avenir qui lui est réservé, malgré les vices présent dans son coeur corrompu, comment ne pas s'attacher!
Un tome parfait qui nous laisse à la fin une note de déception à l'idée de le voir s'envoler sur son dragon pour peut être ne jamais le revoir.
Je dis peut être car un second cycle de la série des Elfes est dors et déjà prévue. Pour la prochaine sortie nous retrouvons nos elfes bleus. Alors on peut espérer retrouver notre petit héros rusé, sournois, élégant et vicieux! Ce tome ressemble de trop à une introduction pour voir évoluer cet elfe noir. Hadrien, le scénariste, ne décevra les lecteurs, hein ?
Vexiana
  14 février 2021
Voici le tome que j'attendais : celui qui éveille vraiment mon intérêt pour cette série.
J'ai, en effet, beaucoup aimé ce tome qui est à la fois bien construit, bien rythmé, bien dessiné et qui met en présence des personnages attachants et tranchés tout en jouant avec les référentiels des amateurs qui n'en découvriront que plus de sel à la lecture.
J'ai vraiment apprécié découvrir le personnage et son apprentissage. La façon dont ce personnage est mis en présence de son propre destin et de la fatalité de ses compétences spécifiques est particulièrement bien pensée. J'espère juste qu'on n'en restera pas là et que la route de Gaw'yn recroisera celle du lecteur...

Auracan   06 mars 2014
Les dessins et la mise en couleurs accentuent également beaucoup le côté noir de chez noir du récit. Comme sur la très envoutante couverture ou bien dans l’ambiance sourde et oppressante qui règne dans l’album.
BDGest   07 février 2014
Un album prenant et de bonne facture qui donne envie de poursuivre l’aventure en retrouvant les Elfes Bleus dans une suite d’ores et déjà annoncée.
Elbakin.net   28 janvier 2014
Il s’agit donc un tome sympathique, mais qui malheureusement ne se démarque pas vraiment des autres.
Sceneario   20 janvier 2014
Ma Yi reste dans un univers qu'il affectionne tout particulièrement, la fantasy. Réalisant dessin et colorisation, il ne fait aucun doute que l'artiste sait utiliser sa palette graphique. [...] On perçoit assez bien les émotions, la souffrance permanente, la férocité ambiante ce qui démontre que ce dessinateur a réellement un bon potentiel.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   07 février 2014
Un elfe noir ne doit pas penser à autre chose qu'à l'excellence, un elfe noir n'a pas d'ami. Par contre, il peut toujours compter sur ses ennemis... Eux sont fidèles à travers les années.
YaneckYaneck   18 janvier 2014
Ici, tu vas apprendre tout ce qui te sera nécessaire pour servir les tiens. Nous allons faire de toi un tueur noble et élégant, Gaw'yn. L'élégance c'est important, ne l'oublie jamais.
lechristophelechristophe   18 avril 2016
- Mester Varh'yn : La plupart des garçons qui sont ici deviendront d’honnêtes assassins. S'ils sont assez habiles, ils survivront jusqu'à 30 ans, peut-être 40, avant d'être pris et exécutés. Deux ou trois seront peut-être assez intelligents et habiles pour accéder au rang d'ar'thnen. Des tueurs implacables et insaisissables, l'élite des elfes noirs...
ElanaElana   23 février 2014
Un enfant avait regardé le soleil se coucher, un Ar'then le voyait se lever. Ses rayons balayaient les ténèbres qui pourtant devaient m'accompagner à jamais. Un sentiment terrifiant et merveilleux m'envahit: pour la première fois de mon existence, j’étais seul.
Snail11Snail11   04 mars 2021
Un sentiment terrifiant et merveilleux m’envahit : pour la première fois de mon existence, j’étais seul.

Videos de Christophe Arleston (48) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 12–02-21
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Trop jeune pour être vieille de Joëlle Goron et Delphine Apiou aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1071882-article_recherche-trop-jeune-pour-etre-vieille-----petit-manuel-de-savoir-rire-et-profiter-de-son-age.html • Reviens, Lila de Magali Laurent et Françoise-Marie Santucci aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1071607-article_recherche-reviens--lila.html • le Grimoire d'Elfie (T1) : L'île presque de Audrey Alwett, Christophe Arleston aux éditions Drakoo https://www.lagriffenoire.com/1071827-bd-le-grimoire-d-elfie-t1-----l-ile-presque.html • Janvier 2015 - le procès de Yannick Haenel et Francois Boucq aux éditions Les Echappés https://www.lagriffenoire.com/1069873-essais-d-actualites-janvier-2015---le-proces.html • Les lettres de Biscotte Mulotte : Avec 6 enveloppes à ouvrir ! de Lili la Baleine et Anne-Marie Chapouton aux éditions Père Castor https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1054142&id_rubrique=4 • Ne dis rien à papa de François-Xavier Dillard aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=117761&id_rubrique=25 • Betty de Tiffany McDaniel - Lu par Audrey D'Hulstère aux éditions Audiolib • Incendie nocturne de Michael Connelly - Lu par Jacques Chaussepied aux éditions Audiolib • le Bal des folles de Victoria Mas - Lu par Audrey Sourdive aux éditions Audiolib • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsdenoel #editionsgrasset #editionsdrakoo #editionslesechappes #editionsperecastor #editionspocket #editionsaudiolib