Excellente suite du cycle du monde d'Aquilion. Cet opus revisite de façon originale le mythe des elfes noirs, comme une maladie de peau. Néanmoins, l'histoire est simple, et prend un peu la forme d'un "anti-Harry Potter", je crois que je suis passé à côté du thème traité, s'il jamais il y en a un.
Après le bon "Elfe blanc, coeur noir", le T3, ce volume consacré aux elfes noirs, sans rien apporter au genre, est visuellement bon. Mais il remâche les mêmes clichés (race d'assassins, complots internes, drogues, folie...)
La dynastie des elfes noirs est le cinquième tome de la série de one shot Elfe. Ce tome est scénariser par Marc Hadrien et dessiné par Yi Ma.

Après les elfes bleu, sylvain, blanc, et les demi-elfe, nous avons le droit aux elfes noirs. Elfes noires qui sont donc la tribu des "méchants" de cette univers. On apprend d'ailleurs que les elfes noires ne sont pas une race particulière, mais des elfes atteint du gêne "noir" qui font d'eux des êtres cruel et violent. On va donc entrer dans l'univers froid et glaciale des elfes noires, grâce au petit Gaw'er né elfe bleu, mais porteur du gêne. Il va donc être arracher a ses parents et emmené chez les elfes noirs, ou il prendra le nom de Gaw'yn. On va le suivre le long de ses étude pour devenir un bon combattant et un meurtrier. On va donc découvrir avec lui le fonctionnement de la société des elfes noires, et leurs méthodes violentes.

Ce tome ci, comme les trois premier, manque un peu de fond. le scénario fait un peu creux et peu passionnant. On y découvre seulement le fonctionnements de la société des elfes noirs, mais rien de bien extraordinaire non plus.
Les dessins sont plutôt beaux, même si ce n'est pas toujours ça. La couleur est très réussi et transmet une ambiance sombre et froide, ce qui colle parfaitement à l'univers.
Avis plutôt mitigé sur ce tome ci.
Un tome que j'ai moins aimé, une histoire qui m'a moins intéressé mais les dessins et les couleurs reste magnifique =)
Lien : https://www.facebook.com/mil..
Le meilleur des 5 premiers tomes ? Peut-être bien que oui pour moi ! En tout cas le personnage principal est un peu plus charismatique que dans les précédents opus. Les héros darks sont parfois plus attrayants que les autres et quand c'est un elfe, encore plus. L'intrigue est bien menée, mais, et je me répète pour cette série, 55 pages, c'est un peu court pour développer un scénario.