AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2302013506
Éditeur : Soleil (01/12/2010)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 35 notes)
Résumé :

Après avoir semé la pagaille dans les pages du Lanfeust Mag, les Gnomes reviennent en force et inaugurent la nouvelle grande série BD des créateurs de Lanfeust, messires Christophe Arleston et Didier Tarquin, dans un album explosif 100% inédit ! 8 ans avant les exploits de Lanfeust et sa célèbre quête du Magohamoth, le petit Lanfeust et ses incontournables compagnons de route découvrent avec cocasserie le monde... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Erik35
  04 septembre 2017
LES POTACHES RIENT...
Paru en 2010, ces "Sales Mômes" sont donc le second opus de cette incursion d'Arleston et Tarquin dans le genre des "petits" untel. Il doit falloir avoir une certaine tournure d'esprit pour s'esbaudir à la lecture de ces gags qui tiennent, pour la plupart, sur une seule planche. Comme la plupart de ces ouvrages (on a déjà vu un "petit Gaston Lagaffe" pitoyable et un "Kid Lucky" guère plus convaincant. Ces "Gnomes de Troy" n'échappent pas à la loi du genre malgré un tout petit léger mieux dans cet album.
A ne mettre qu'entre les mains d'amateurs de "pipi-caca-dégueulis-prout" ayant un penchant assumé pour le gore facile et les explosions de bestioles sans autre intérêt que de les voir exploser. Inutile de préciser que nous n'avons pas plus adhéré au concept que rit. Tout le monde ne fait pas du "P'tit Spirou" ou du Titeuf (pour prendre un personnage délibérément enfantin dès l'origine) qui veut.
Commenter  J’apprécie          80
Livresque78
  13 décembre 2013
Tout est bon pour louper l'école, je ne vous en dit pas plus, ce serait dommage de vous gâcher le plaisir. Ces terribles gnomes ont des pouvoirs, et je peux vous certifier qu'ils ne les utilisent que pour faire des blagues, des bêtises, pour mon plus grand plaisir en tout cas.
Ils sont sans pitié. Ils mentent, ils blessent, ils écrasent, ils tabassent.
A chaque page une nouvelle bêtise encore plus cruelle que la précédent.
Commenter  J’apprécie          100
Ubikson
  05 décembre 2012
Puisque j'ai violemment démonté le tome 1 de Gnomes de Troy, la moindre des choses était de lire le tome 2, pour voir s'il y avait une amélioration. Et il m'a semblé que c'était le cas !
Bon, ce n'est toujours pas Byzance, les gags sont toujours aussi peu drôles et toujours autant réservés aux fans de l'univers de Troy, mais il m'a quand même semblé que le niveau était un tantinet moins pipi-caca que le 1er, même si ça reste quand même très bas de plafond.
Ce n'est pas pour me répéter, mais franchement, quitte à lire une bd avec des gamins, rien ne vaut le Petit Spirou. En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai assez payé de ma personne avec le Petit Lanfeust, et je n'aurai pas le masochisme de me plonger dans le tome 3.
Je passe mon tour !
Commenter  J’apprécie          30
py314159
  23 juillet 2018
Deuxième opus des aventures du jeune Lanfeust qui n'a pas encore découvert son pouvoir. Les situations prêtent souvent à sourire mais les gags sont assez inégaux et destinés à un public très jeune.
Commenter  J’apprécie          40
umezzu
  21 juillet 2016
Cette Bd humoristique pourrait paraître d'un premier abord comme étant la version enfantine de Lanfeust de Troy, dont elle reprend les héros jeunes. Mais ces gamins infernaux enchaînent les idées saugrenues, tordues, multiplient les pétaures explosés, les voyageurs détroussés et les maîtres d'école dépités.
L'humour ici se fait noir, mordant et détaché, bourré de jeux de mots et de situations absurdes. Mine de rien du bel ouvrage, plein d'humour.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Erik35Erik35   04 septembre 2017
Oui, pour la plupart des voyageurs de passage, le village de Guinin est un bourg comme beaucoup d'autres...

- Pas un mot sur cette histoire de gnomes.
- Oh non !

Mais pour d'autres, c'est juste la porte de l'enfer.
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Christophe Arleston (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
Découvrez la présentation de notre maison d'édition et de nos trois premiers titres par Christophe Arleston himself : - Danthrakon (Arleston & Olivier G Boiscommun) - La Pierre du chaos (Gabriel Katz & Stéphane Créty) - Dragon & Poisons (Isabelle Bauthian & Rebecca Morse)
Plus d'informations sur drakoo.fr et sur les réseaux sociaux !
autres livres classés : gauloiserieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
82 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre