Critique de Erik35

Erik35
04 septembre 2017
LES POTACHES RIENT...

Paru en 2010, ces "Sales Mômes" sont donc le second opus de cette incursion d'Arleston et Tarquin dans le genre des "petits" untel. Il doit falloir avoir une certaine tournure d'esprit pour s'esbaudir à la lecture de ces gags qui tiennent, pour la plupart, sur une seule planche. Comme la plupart de ces ouvrages (on a déjà vu un "petit Gaston Lagaffe" pitoyable et un "Kid Lucky" guère plus convaincant. Ces "Gnomes de Troy" n'échappent pas à la loi du genre malgré un tout petit léger mieux dans cet album.

A ne mettre qu'entre les mains d'amateurs de "pipi-caca-dégueulis-prout" ayant un penchant assumé pour le gore facile et les explosions de bestioles sans autre intérêt que de les voir exploser. Inutile de préciser que nous n'avons pas plus adhéré au concept que rit. Tout le monde ne fait pas du "P'tit Spirou" ou du Titeuf (pour prendre un personnage délibérément enfantin dès l'origine) qui veut.