AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782302008694
66 pages
Éditeur : Soleil (12/11/2009)

Note moyenne : 3.51/5 (sur 101 notes)
Résumé :
Troy, le monde mythique où chacun possède un pouvoir magique différent. Simple forgeron doté de la capacité de faire fondre le métal d'un regard, Lanfeust est devenu le héros qui a sauvé l'univers. Mais à son retour, si moins de deux années se sont écoulées pour lui, c'est presque vingt ans qui sont passés sur Troy. Accompagné de son fidèle compagnon Hébus le Troll, va devoir faire face à un monde où il est presque une légende pour les nouvelles générations et parfo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
yanndallex
  04 avril 2019
Voici un nouveau cycle de ce héros particulier Lanfeust.
Vous allez me dire « encore !!! »
Et oui on ne se lasse pas de ce monde loufoque et parfois absurde qu'est « Troy », des jeux de mots subtils ou lourds, des références innombrables pour les geeks etc…
Mais force est de constater quand même une certaine répétition dans les gags, une certaine routine qui s'installe…
Le dessin évolue aussi : plus vifs, plus nerveux, des couleurs plus criardes. J'ai trouvé ce tome moins abouti graphiquement avec un sens du détail qui a diminué, ce qui m'a un petit peu déçu je dois l'avouer.
Coté scénario, je ne comprenais pas tout au début dans les relations entre les personnages (il y a longtemps que j'ai lu les deux premiers cycles…) mais le déclic est venu avec quelques coups de pouce bien placés des auteurs.
Bref j'ai aimé, mais il faut admettre que cette nouvelle saga commence à être réservée aux afficionados, aux fidèles de cet univers étrange.
Commenter  J’apprécie          250
lechristophe
  17 août 2019
Ce tome est le premier de la nouvelle série "Lanfeust Odyssey".
Lanfeust et le troll Hébus reviennent sur Troy où ils n'ont pas vieilli malgré tout le temps passé dans l'espace dans la série précédente "Lanfeust des étoiles". C'ian est mariée au baron Or-Azur avec lequel elle a eu 3 enfants : les garçons Alcybiade (un chevalier aussi bête que son père) et Nicolède (un intello à lunette) et la fille Cixi. Et c'est là que le lecteur peut s'embrouiller car Nicolède est également le prénom du père de C'ian, tandis que Cixi est aussi celui de la soeur de C'ian. de plus, les deux Cixi se ressemblent énormément tant physiquement que psychologiquement (pouvoir sur les hommes, capricieuse...).
Le problème pour Lanfeust c'est qu'il doit continuer ses études à Eckmül qu'il avait interrompues pour cause de voyage dans l'espace, et ça ne l'intéresse pas des masses de retourner à l'école après des années d'action et de bagarres. Pour Hébus, c'est pire puisqu'il se retrouve esclave. Heureusement, l'aventure va vite poindre le bout de son nez puisque, d'une part, des tremblements de terre inexpliqués ont lieu dans la baronnie Or-Azur, et d'autre part, un complot s'ourdit contre le retour de Lanfeust sur Troy...
Après, dans un premier temps, le plaisir de retrouver de vieux amis, j'ai été un tantinet déçu par ce début de série. L'impression que le scénario a dès le départ un coup de mou, que les gags ont déjà été vus et qu'ils font à peine sourire, qu'il n'y a plus l'attrait de la nouveauté...
Je sais que malgré tout je vais lire la série mais je m'attends à ce que son niveau soit inférieur aux précédentes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
py314159
  24 décembre 2018
Après Lanfeust de Troy et Lanfeust des étoiles, Arleston et Tarquin débutent le troisième cycle, Lanfeust Odyssey, avec l'énigme Or-Azur. Au programme, toujours de l'aventure et de l'humour aléatoire. Rien de révolutionnaire mais une lecture plaisante.
Commenter  J’apprécie          50
fleya
  18 mai 2019
On continue les aventures de Lanfeust en revenant sur Troy. Ce premier tome ne m'a pas autant emballé que les précédents. Peut être parce que je découvre à peine ce nouveau cycle contrairement aux autres. le dessin m'a semblait moins détaillé que dans les étoiles. A voir la suite!
Commenter  J’apprécie          40
PetiteNoisette
  30 octobre 2013
Avec Lanfeust Odyssey, c'est toute la saga Lanfeust qui reprend là où elle s'était arrêtée à la fin de Lanfeust des Etoiles. Après son voyage sur différentes planètes, Lanfeust et Hébus sont de retour sur Troy après 20 ans d'absence. Mais à cause "d'un truc des étoiles" que Lanfeust n'a pas très bien compris, tous deux n'ont eu l'impression de ne partir que 2 ans et n'ont absolument pas vieillis. Les sages d'Eckmül exigent qu'ils reprennent les études qu'il n'a jamais terminées, tandis qu'Hébus est encore une fois réduit en esclavage.
Pendant ce temps, au Castel Or-Azur, d'étranges choses se passent. La terre tremble et le vieux Nicolède tente de trouver l'origine de cette énigme, alors que ses petits enfants - les enfants de C'ian et du baron - n'en font qu'à leur tête et le font tourner en bourrique, à commencer par la jeune Cixi qui refuse de se marier.
Une aventure passionnante qu'on a hâte de poursuivre ! Tout est au rendez-vous : aventure, humour, merveilleux dessins... Bref, une bande-dessinée qui commence avec brio ce nouveau cycle des aventures de Lanfeust.
Seul petit bémol à mon goût : la jeune Cixi ressemble beaucoup trop (physiquement et moralement) à sa fameuse tante. On a souvent l'impression que c'est le même personnage...

Lien : http://blogonoisettes.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
lechristophelechristophe   19 août 2019
- Alcybiade : Y a-t-il un dénommé Lanfeust parmi vous ?
- Lanfeust : C'est moi. Je vois à ton blason que tu viens d'Or-Azur...
- Alcybiade : Le vénérable Nicolède vous y fait mander, Sire Lanfeust. Avec la plus grande diligence.
- Lanfeust : Vous êtes sûr ? On pourrait pas plutôt prendre un petit bateau ou un dragon ?
- Dahyle : Ça voulait dire super vite.
Commenter  J’apprécie          20
Vingt100Vingt100   21 novembre 2012
Depuis plus de quatre mille années, Eckmül rayonne sur le monde de Troy. Cité des sages et du conservatoire, c'est aussi le port aux mille tavernes... Et comme dans tous les débits de boissons de l'univers, à partir d'une certaine heure, des types aux verres trop souvent remplis racontent leurs aventures...
Commenter  J’apprécie          20
lechristophelechristophe   17 août 2019
- Grand-père Nicolède : La magie n'est pas là pour être distrayante, Cixi.
- Cixi : Pfft ! Ça va ! Tu m'as déjà fait cinquante fois la leçon !
- C'ian : Papa ! Que fais-tu debout ? Tu devrais te reposer !
- Grand-père Nicolède : Pfft ! Ça va ! Tu m'as déjà fait cinquante fois la leçon !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Christophe Arleston (48) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 12–02-21
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Trop jeune pour être vieille de Joëlle Goron et Delphine Apiou aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1071882-article_recherche-trop-jeune-pour-etre-vieille-----petit-manuel-de-savoir-rire-et-profiter-de-son-age.html • Reviens, Lila de Magali Laurent et Françoise-Marie Santucci aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1071607-article_recherche-reviens--lila.html • le Grimoire d'Elfie (T1) : L'île presque de Audrey Alwett, Christophe Arleston aux éditions Drakoo https://www.lagriffenoire.com/1071827-bd-le-grimoire-d-elfie-t1-----l-ile-presque.html • Janvier 2015 - le procès de Yannick Haenel et Francois Boucq aux éditions Les Echappés https://www.lagriffenoire.com/1069873-essais-d-actualites-janvier-2015---le-proces.html • Les lettres de Biscotte Mulotte : Avec 6 enveloppes à ouvrir ! de Lili la Baleine et Anne-Marie Chapouton aux éditions Père Castor https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1054142&id_rubrique=4 • Ne dis rien à papa de François-Xavier Dillard aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=117761&id_rubrique=25 • Betty de Tiffany McDaniel - Lu par Audrey D'Hulstère aux éditions Audiolib • Incendie nocturne de Michael Connelly - Lu par Jacques Chaussepied aux éditions Audiolib • le Bal des folles de Victoria Mas - Lu par Audrey Sourdive aux éditions Audiolib • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsdenoel #editionsgrasset #editionsdrakoo #editionslesechappes #editionsperecastor #editionspocket #editionsaudiolib
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
94 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre