ISBN : 2302012518
Éditeur : Soleil (22/09/2010)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 84 notes)

Troy, le monde mythique où chacun possède un pouvoir magique différent. Simple forgeron doté de la capacité de faire fondre le métal d'un regard, Lanfeust est devenu le héros qui a sauvé l'univers. Mais à son retour, si moins de deux années se sont écoulées pour lui, c'est presque vingt ans qui sont passés sur Troy. Accompagné de son fidèle compagnon Hébus le Troll, il va devo... >Voir plus

umezzu
  02 décembre 2016
La suite de ce diptyque lançant cette série est assez décevant. La méchante manipulatrice n'est pas fifine et finit bien mal. Trop de magie tue la magie… et il n'y a pas assez d'humour pour accrocher le lecteur.
PetiteNoisette
  09 juillet 2014
On avait laissé Lanfeust et Hébus sur le point de s'enfuir d'Eckmül dans la première partie de cette aventure, on les retrouve arrivant au Castel Or-Azur, espionnés par les hommes de main de Sniyque et Oyeppe qui veulent prendre la place de Nicolède. Etrangement, le château tremble et régulièrement des murs entiers s'éffondrent. Nicolède, à l'image de Merlin avec la tour du roi Vertigier, cherche à savoir ce qui cause ces catastrophes. Dans cet épisode, on en apprendra un peu plus sur la vie à Or-Azur et sur C'ian. Les personnages sont égaux à eux-mêmes, l'histoire est palpitante. le nouveau Chevalier Or-Azur ressemble de plus en plus à son père, tandis que la jeune Cixi suit les traces de sa tante (cette méchante ceinture de chasteté ne PEUT pas lui résister!) Pas d'éssoufflement dans ce nouveau cycle des aventures de Lanfeust, on prend toujours autant de plaisir à les lire !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
jugecorwin
  29 mai 2011
[...]
Où Lanfeust en termine avec les malheurs du castel Or-Azur et où sa quête l'amène à croiser un Arbre Magique défendu par un peuple de petits êtres, les banshees(cf la couverture).
Lanfeust retrouve Cian et Nicolède, sans effusion de sentiments grâce à une téléportation improbable.
Une bonne grosse baston en point finale de cette quête, autour du château, avec moult défenseurs humains, des trolls énervés et des méchants.
Dois-je en rajouter ?
[...]
[La suite sur le blog Heat27]
Lien : http://www.heat27.com/blog/l..
Phebe14Phebe14   05 février 2014
- Eh bien ! défends toi maudit rejeton de l'enfer !
- Ce ne sont que des bébés, ils ne représentent aucune menace.
- Ah ?
- Dommage, je trouvais ça bien de sauver la vie des frères de ma fiancée ... Tu es sûr qu'ils n'étaient pas un tout petit peu en danger ?