Critique de Witchblade

En avant pour la suite des aventures de Lanfeust et de ses amis.

Comme pour le cycle des étoiles, je vous livre telles quelles mes impressions à chaud pour chaque tome (mais sans préciser ceux-ci pour éviter de trop spoiler). Lanfeust est de retour sur Troy où nous retrouvons de vieilles connaissances ainsi que le portrait craché de Cixi (aussi bien en caractère qu'en beauté). Les aventures continuent et se renouvellent. de nouveaux ennemis font leur apparition. Nous perdons rapidement un vieil ami et Lanfeust se découvre un nouvel ennemi dont les intentions sont loin d'être claires... Toujours autant d'embrouilles et d'aventures en compagnie d'Hébus, de Lanfeust et de son harem. Une porte des étoiles s'est ouverte sur Troy mais pour mener à quel monde ? de nouveau, Arleston sème des clins d'oeil et en l'occurrence, pour Indochine et « L'Aventurier ». de nouveaux ennuis en perspective pour Lanfeust qui se retrouve de nouveau séparé d'Hébus. Malgré cela, le troll se découvre de nouvelles qualités qui seront bien utiles pour la sauvegarde de Troy et Lanfeust, de nouveaux alliés. Nous découvrons également Lanfeust grimé en Thorgal et Hébus devient plus intelligent. On retrouve une vieille amie des étoiles et les épouses deviennent jalouses... Comme toujours, réconciliations et combats sont au programme dans cette histoire aux multiples rebondissements. Un dernier tome est encore prévu pour finaliser ce cycle mais la fin s'annonce plus que mouvementée, surtout au vu du tome 9 et de ses nombreux rebondissements. Lanfeust continue à parcourir la planète pour la sauver.

Comme vous l'aurez compris, ce 3ème cycle a été une agréable lecture et il me tarde que le 10ème tome paraisse afin de clore définitivement le chapitre Lanfeust. Je suis finalement bien contente d'avoir repris la lecture des aventures de Lanfeust sur les 3 cycles. Il a loin d'avoir une vie facile mais grâce à l'imagination d'Arleston, nous, on ne s'ennuie pas à la lecture de ses multiples aventures, que ce soit dans les bons comme dans les mauvais côtés. Je vous conseille donc de découvrir la série fétiche d'Arleston et surtout son univers préféré, autour duquel tourne beaucoup de ses one-shot ou mini-séries. Pour ma part, je vais pister le tome 10 en espérant qu'il clôturera en beauté ce cycle et cette série à rebondissements.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)