Éditeur : Soleil (30/11/-1)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 8 notes)
Le Monde de Troy est-il devenu si complexe, si touffu, qu'il faille établir une cartographie de ses territoires ? Il est vrai l'univers de Lanfeust s'agrémente, de jour en jour, de points de vue nouveaux qui ont poussé, aux côtés d'un premier cycle de huit albums, comme champignons sous la pluie : Trolls de Troy, Gnomes de Troy et bientôt Lanfeust des Étoiles à partir de fin 2001 sont autant de facettes qui... >Voir plus

meygisan
  17 septembre 2016
Me voici en possession de cet ouvrage de belle facture qui prétend présenter une cartographie du monde de Troy. L'objet en soi est certes magnifique mais un peu léger; seulement 30 pages descriptives et 2 cartes joliment illustrées constituent cet objet qui s'adresse uniquement aux fans inconditionnels de Lanfeust et de l'univers d'Arleston. Les textes présentent une description soignée des différents continents, régions et provinces de Troy et sont rédigés avec un certain humour que les fans sans doute reconnaîtront et apprécieront.
Il s'agit d'un ouvrage loin d'être indispensable à moins de collectionner tout ce qui se réfère à Troy de près ou de loin. Pour un lecteur lambda, il n'aura même aucune signification, car les textes font références à des lieux, des peuples, des créatures spécifiques qui ne parlent qu'aux connaisseurs. reste que c'est un bon moyen de se plonger dans cet univers, de l'aborder de manière globale avant de se plonger dans les bd. Choix, étrange, qui fût le mien, car je n'ai lu aujourd'hui aucun Lanfeust.
Cela dit cet objet confirme mon désir de me les procurer, en tous cas certaines, car le cycle de Troy est très fourni.

Videos de Christophe Arleston (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
Un récit tendre et aventureux, entre mystères et charme des petites choses du quotidien orchestré par Arleston, Audrey Alwett et Mini Ludvin !
Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur soeur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancoeurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu'elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d'un grimoire qu'elle doit nourrir de ses écrits.
Entre le Club des cinq et Kiki la Petite sorcière, un récit tendre et aventureux, plein de mystères et du charme des petites choses du quotidien, une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes que leurs parents.