Critiques sur Lanfeust de Troy, Tome 4 : Le paladin d'Eckmül (15)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
TwiTwi
  21 juillet 2010
On retrouve ce plaisir à la lecture de Lanfeust de Troy, dont l'histoire se passe deux siècles après les aventures de Teträm et Waha. Les héros ne sont cependant pas aussi attachants, voire un poil énervants : ils sont des gros clichés caricaturaux qui donnent principalement envie de leur donner des baffes (sauf à Hébus, quand on tient à la vie on ne donne pas de baffes à un troll) : Lanfeust le héros benêt, Cixi la peste qui ne peut s'empêcher de jouer les séductrices, C'ian la jeune fille naïve et un peu (beaucoup) neuneu...

Les séries d'Arleston et consorts ont également à la particularité de proposer des petits jeux et devinettes semées au fil des pages. Il vous faudra souvent tenir votre BD à l'envers pour lire leurs petits mots humoristiques. Les jeux de mots et les références sont nombreuses et amuseront les amateurs (à ce niveau-là, les BD de Troy sont à la bande dessinée ce que le Disque-Monde est à la fantasy).

Lien : http://ledragongalactique.bl..
Skritt
  03 mars 2016
Dans ce quatrième tome, nous retrouvons notre petit groupe entourant Lanfeust parti à la recherche de l'épée du Chevalier Or-Azur. Ils se dirigent vers une ville où se déroule un tournoi entre les différents barons, permettant ainsi à leurs soldats de se reposer un peu.
L'histoire dans cet épisode est un peu bâclée et laisse peu de mystère au lecteur. C'est très linéaire et l'humour gâche même parfois le récit, tellement il manque de subtilité.
Ce n'est pas le meilleur des Lanfeust mais malgré tout, il donne envie de continuer, en espérant que cet épisode ne sera que le seul à être limite mauvais.
Le graphisme quant à lui ne s'améliore pas. Nous pourrions nous attendre à un effort des auteurs mais les premiers tomes étant sortis dans un laps de temps très court, c'est sur le graphisme qu'ils ont gagné du temps. Vivement le prochain tome…
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Annchachou
  22 avril 2019
Lanfeust approche enfin du but, retrouver l'épée. Mais avant ça, entre mariage forcé et troll tout retourné, il va devoir persévérer pour s'en emparer !
Stophe86
  19 février 2017
Tome 4 de Lanfeust.
On y retrouve toujours les même ingrédients que dans les tomes précédents mais avec un peu moins de violence que dans le 3ème.
L'histoire arrive à un moment important dans la quête du pouvoir.
En avant pour le 5 !
raph731
  31 décembre 2014
Dans ce quatrième tome, Lanfeust et ses compagnons de route sont toujours à la recherche de l'épée qui lui confère les pleins pouvoirs. Pour atteindre leur objectif, ils doivent faire face à des situations délicates. L'album pourrait se lire très facilement si le quart des planches n'auraient été pas floues (difficile d'apprécier les dessins). Payer 14€ environ pour un résultat qui laisse à désirer... C'est juste une question de respect envers ses lecteurs !