Critique de Gaphanie

L'arrivée de nos héros dans les Baronnies se passe... mal ! Leur bateau a fait naufrage, ils ont été attaqués par des crustacés géants et C'ian et gravement blessée dans le dos. du coup, elle ne peut pas voir sa blessure et ne peut pas se guérir. Heureusement, ils trouveront asile chez une sorte de rebouteux, un peu charlatan sur les bords, mais qui soignera tout de même la jolie blonde et hébergera toute la petite troupe jusqu'à ce que la demoiselle soit en état de marcher.

Mais sitôt nos amis en route vers les terres d'Or-azur, il les vendra au Baron Cairn: leur description a été donnée par le Baron Sixte-Averroès, qui a déjà soumis une bonne partie des Baronnies et dont les troupes assiègent désormais Or-Azur.

Poursuivis, nos héros parviendront à entrer par une subtile pirouette dans le camp de Sixte-Averroès et à rejoindre le Castel Or-Azur où une grosse déception les attend : le Chevalier Or-Azur n'est pas là, et son épée non plus ! Alors, pendant que Nicolède va sonder les archives du château pour tenter d'en savoir plus, Lanfeust, Hébus et... C'ixi se préparent à combattre aux côtés des Or-Azur contre Averroès.

Beaucoup de douleur, de souffrances pour une quête qui n'avance pas bien vite. Mais les caractères se précisent, l'histoire se dessine, et Lanfeust gagne en force et en sagesse.