Lanfeust à enfin le pouvoir suprême mais il se fait "légèrement" exploiter par ses amies ! Mais les aventures et les vilains méchants ne sont jamais loin.
Retour à Eckmül avec l'épée pour Lanfeust et ses compagnons.
Il devient le sujet d'étude des 3 sages.
Lors d'une soirée trop arrosée il se fait dérober à son insu l'épée qui revient dans les mains de Thanos.
Ni une ni deux, ce dernier lève une immense armée et soumet les régions et asservi les peuples les uns après les autres.
Plus qu'une solution, partir, protégés par le fragment d'ivoire de Magohamot, à la recherche de ce dieu des dieux, source de toute magie, en commençant par une région aux accents très indo-orientaux.
Un épisode plein d'aventures, de rebondissements, toujours quelques doses d'humour. Tout n'est pas rose dans l'avenir de nos protagonistes !
Dans ce cinquième tome, Lanfeust et sa clique renouent avec l'action et les blagues potaches. Les péripéties et les surprises s'enchaînent! L'épisode débute à Eckmül, où notre héros, étudie de près par les sages, s'ennuie ferme. Suite aux manigances d'un ennemi tapi dans l'ombre, il va bientôt sortir de sa torpeur…

La version audio est toujours aussi fantastique, quelle adaptation incroyable!
Thanos est de retour et s'empare de l'épée de Lanfeust.
Contraint de fuir, Lanfeust doit trouver le Magohamoth, l'animal à l'origine du pouvoir absolu.
Un album encore très intense, plein de péripéties et d'intrigues.
Je trouve juste un peu léger les raisons pour lesquelles Lanfeust reste à Eckmül et utilise sa magie pour de nombreuses futilités ; ainsi que la désinvolture avec laquelle il laisse son épée... il y avait peut-être mieux à faire pour Arleston que de tomber dans la facilité.
Malgré cela, c'est un album donc plein d'intrigues à commencer par Sphax qui semble être un dragon particulier...
Et puis L'humour est toujours au rendez-vous.