Citations sur Lanfeust de Troy, tome 6 : Cixi impératrice (10)

- Il y en a pour longtemps ?
- Plus on attend, plus on est bien soigné. C'est une tradition.
Que l'on soit lâche ou courageux, la mort est une erreur stupide.
- Le dernier fidèle de Lynrëhno a rendu l'âme, elle a cessé d'exister.
- Je pensais que Dieu, c'était un job plus stable tout de même !
- Thanos : C'est la première fois que vous tuez un homme ?
- Cixi : Oui.
- Thanos : Vous verrez, c'est comme tout. C'est amusant au début, et puis on s'en lasse.
- Elle a disparu !
- J'espère que c'est définitif !
Xhiatyr (Dieu du Commerce) : Savez-vous que Swoög, le Dieu des Trolls, voudrait vous tuer ?
Lanfeust : On en avait vaguement l'intuition, oui. Mais pour quelle raison ?
Xhiatyr : Il a peur. Peur de vous, comme beaucoup d'entre nous, ici.
Nicolède : Je crois comprendre. Lanfeust est potentiellement aussi puissant qu'un Dieu, sauf qu'il ne risque pas de disparaître faute de fidèle. Il suffirait qu'il fonde une religion, que les Darshanides se mettent à croire en lui, et le pouvoir affluerait aussi fort que celui de l'ivoire du Magohamoth. Ce serait la fin des Dieux du Darshan !
"La vie n'est qu'un vaste mouvement."
Ce pignouf a engrossé sa favorite sans lui procurer le moindre plaisir. n'est ce pas révoltant ? Je suis la déesse des plaisirs tout de même
Dans les montagnes du Haut Darshan, il est de tradition que les guides soient des femmes...
C’est en effet une profession qui peut être dangereuse et les épouses Darshanides refusent de laisser prendre des risques à leurs maris...
Qui trouvent ça très bien.
Je mourrai en brave. Que l'on soit lâche ou courageux, la mort est une erreur stupide.