EAN : 9782302027749
Éditeur : Soleil (27/02/2013)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)
tome 1

Il est grand le héros de la série qui porte son nom, mais après avoir vaincu moults monstres et vils méchants, il s'ennuie ferme. Pas le moindre manant à reprimer, plus de Thanos (le grand méchant du premier cycle) à capturer.

La paix est là, et c'est morne. Le conservatoire d'Eckmül ou la vie semble bien fade, fait partir notre Lanfeust à l'assaut de nouvelles quètes épiques.

Voilà donc Hébus et Lanfeust partis ... >Voir plus

lechristophe
  03 novembre 2017
Cette intégrale regroupe les 3 premiers volumes de la série "Lanfeust des étoiles" dont l'action se déroule immédiatement après les 8 tomes de "Lanfeust de Troy". de BD de fantasy, la série devient BD de science-fiction. Lanfeust apprend qu'il n'est pas doté de pouvoirs magiques mais qu'il n'est que le produit d'expériences sur les pouvoirs psy menées par un peuple extraterrestre venu le chercher. Lui, le troll Hébus et Cixi vont alors vivre des aventures sur différentes planètes en compagnie de nouveaux personnages et affronter de nouveaux méchants auxquels va s'allier l'inévitable Thanos.
Les jeux de mot vaseux, l'humour gras et les baffes de Hébus sont toujours présents en grande quantité. Les planètes sont peuplées d'une faune et d'une flore aussi étranges et dangereuses que ce à quoi l'on pouvait s'attendre connaissant déjà la série "Lanfeust de Troy".
Même si je regrette l'absence du chevalier Or-Azur, ce nouveau cycle me plait, pour l'instant, et je vais poursuivre l'aventure.

lechristophelechristophe   03 novembre 2017
- Serveur : Il en a repris et il en veut toujours plus.
- Chef : Encore ?!
- Serveur : Nous n'avons pas à juger les invités du prince.
- Chef : Il en a mangé dix-neuf à lui tout seul !
- Cuisinier : 'jamais entendu parler d'un chowbak avec un appétit pareil !
- Serveur : C'est pas un chowbak. Ça s'appelle un troll. C'est pire.
lechristophelechristophe   03 novembre 2017
- Un blongo [hippopotame bleu doué de la parole et faisant de l'aérophagie quand il a peur !] : Oh ! Je... Je suis désolé. Nous vous avions pris pour des humains. Ce sont de terribles prédateurs. Mais vous ne pouvez pas être des humains, puisque ceux-ci sont des sauvages nus et qu'ils ne parlent pas.
- Lanfeust : Les humains, je ne sais pas, mais les humaines, je peux vous assurer que ça parle sans arrêt. Même nues.