ISBN : 2302027744
Éditeur : Soleil (27/02/2013)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
tome 1

Il est grand le héros de la série qui porte son nom, mais après avoir vaincu moults monstres et vils méchants, il s'ennuie ferme. Pas le moindre manant à reprimer, plus de Thanos (le grand méchant du premier cycle) à capturer.

La paix est là, et c'est morne. Le conservatoire d'Eckmül ou la vie semble bien fade, fait partir notre Lanfeust à l'assaut de nouvelles quètes épiques.

Voilà donc Hébus et Lanfeust partis ... >Voir plus

lechristophe
  03 novembre 2017
Cette intégrale regroupe les 3 premiers volumes de la série "Lanfeust des étoiles" dont l'action se déroule immédiatement après les 8 tomes de "Lanfeust de Troy". de BD de fantasy, la série devient BD de science-fiction. Lanfeust apprend qu'il n'est pas doté de pouvoirs magiques mais qu'il n'est que le produit d'expériences sur les pouvoirs psy menées par un peuple extraterrestre venu le chercher. Lui, le troll Hébus et Cixi vont alors vivre des aventures sur différentes planètes en compagnie de nouveaux personnages et affronter de nouveaux méchants auxquels va s'allier l'inévitable Thanos.
Les jeux de mot vaseux, l'humour gras et les baffes de Hébus sont toujours présents en grande quantité. Les planètes sont peuplées d'une faune et d'une flore aussi étranges et dangereuses que ce à quoi l'on pouvait s'attendre connaissant déjà la série "Lanfeust de Troy".
Même si je regrette l'absence du chevalier Or-Azur, ce nouveau cycle me plait, pour l'instant, et je vais poursuivre l'aventure.
lechristophelechristophe   03 novembre 2017
- Serveur : Il en a repris et il en veut toujours plus.
- Chef : Encore ?!
- Serveur : Nous n'avons pas à juger les invités du prince.
- Chef : Il en a mangé dix-neuf à lui tout seul !
- Cuisinier : 'jamais entendu parler d'un chowbak avec un appétit pareil !
- Serveur : C'est pas un chowbak. Ça s'appelle un troll. C'est pire.
lechristophelechristophe   03 novembre 2017
- Un blongo [hippopotame bleu doué de la parole et faisant de l'aérophagie quand il a peur !] : Oh ! Je... Je suis désolé. Nous vous avions pris pour des humains. Ce sont de terribles prédateurs. Mais vous ne pouvez pas être des humains, puisque ceux-ci sont des sauvages nus et qu'ils ne parlent pas.
- Lanfeust : Les humains, je ne sais pas, mais les humaines, je peux vous assurer que ça parle sans arrêt. Même nues.
Videos de Christophe Arleston (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
A la découverte du tome 23 de la bande dessinée Trolls de Troy !
Scénariste : Christophe Arleston Illustrateur : Jean-Louis Mourier
Résumé : Prenez votre billet pour la première exposition universelle du monde de Troy et son pavillon des trolls ! Le khalife Hopéïdemerfeil règne sur la cité d?Hogdad, joyau du Delpont, mais la ville nouvelle manque de renommée. Pour lui offrir le rayonnement qu?elle mérite, le khalife organise une exposition universelle et un concours de peinture ouvert à tous et dont le premier prix est la main de la Princesse Petypoï. Elle en choisit le thème : « Peindre un troll ». Or ils n?ont pas envie d?être peints?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/trolls-de-troy-23-art-brut.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302062979&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302062979&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302062979&classification=0