Éditeur : Soleil (06/12/2006)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 164 notes)
Meirrion a changé, Lanfeust non. Ses amis, Cixi, son fils… Tous ont vieilli de 16 ans! Lorsque aventure, humour et décalage temporel ne font plus qu'un!
Les quelques semaines écoulées pour Lanfeust ont duré seize ans sur Meirrion! La vie a changé: Cixi, Hébus, ses proches ont vieilli - son fils a presque son âge - Thanos est devenu l'un des pirates les plus redoutés de la galaxie, et le prince Dheluu a fomenté, dans l'ombre, un formidable complot…
Malg... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
fleya
  01 mai 2019
Quoiqu'en disent certains, pour moi, Lanfeust des étoiles est aussi réussi que Lanfeust de Troy ! Certes la nouveauté de Troy et l'humour n'est plus une surprise, dans les étoiles on rentre plus dans un cadre de "science-fiction" avec les vaisseaux spatiaux et les différentes races d'êtres intelligents... mais pour moi, c'est toujours un régal!
Ce tome marque un tournant dans la série des étoiles avec les retrouvailles de Lanfeust, Cixi et Hébus ! J'ai adoré le passage où le fils de Lanfeust va à une soirée entre jeunes avec son père et comment ce dernier lui met la honte! Une bonne crise de rigolade. Bref... une série de BD culte à mon sens.
Meps
  18 mai 2015
Ce tome 6 de la série nous propose une sorte de redémarrage, puisque quand le héros revient sur Merrion, 16 ans se sont passés pendant ses aventures. Cette sorte de reboot est plutôt salutaire à la série, l'intrigue retrouve sa cohérence, des révélations salutaires sont faites (trop de mystères tue le mystère).
Bref le plaisir revient (avec le retour de Cixi, est-ce un hasard ?) Cela reste pour moi un cran au dessous de la série d'origine Lanfeust de Troy. Ce tome est marqué par un grand nombre d'ellipses qui permettent de faire avancer le tout plus vite mais sont parfois perturbantes. Espérons que les promesses esquissées dans ce tome seront confirmées par la suite de la série.
Sinon, la base de la série reste présente, des dessins fouillés (et moins fouillis là aussi que dans le tome précédent), de l'imagination dans le design des différentes créatures, un humour à base de jeux de mots et de références, souvent tirés par les cheveux, mais c'est aussi ça qui est drôle.
TwiTwi
  21 juillet 2010
Et puis, je me suis lancée dans Lanfeust des Étoiles. Et là, quelque part dans mon cerveau j'ai entendu "flop". Bon ben, voilà, on appelle ça se lasser... Mais pourquoiiii ?
Déjà l'histoire est moins intéressante, moins originale et donne l'impression d'avoir été créée artificiellement pour faire plus de sous avec le label. C'est toujours la même chose, en plus : une histoire de lutte de pouvoir autour de la magie de Lanfeust et Thanos, sauf que là c'est à l'échelle de l'univers. Avec les mêmes personnages qui plus est.
Point numéro deux, les personnages justement. Je vous parlais justement de l'aspect " à baffer" un peu désagréable de la série Lanfeust de Troy. le problème ici est qu'on nous ressert les mêmes. Lanfeust était déjà pénible dans la série précédente, j'ai toujours détesté Cixi et Hébus reste pareil à lui-même. Un peu répétitif donc. Quid des nouveaux personnages ? Fades pour la plupart. Genre, Glace. Juste fadasse et inintéressante. Les deux seuls à s'avérer sympathiques et intéressants sont Blongo l'hippopotame qui pète (littéralement) de peur et qui mourra bien rapidement, dommage et Swiip l'espèce de bernard lhermitte super intelligent.
Point numéro trois : la surenchère commerciale autour de cet univers. Entre les séries parallèles reprenant bien souvent les mêmes personnages (ce qui participe au sentiment de lassitude au final, je me demande s'ils n'auraient pas tout intérêt à créer d'autres personnages), les jeux vidéos (pas terrible sur PSP) et autres, je me suis perdue en route. Si je suis vraiment fan d'un truc, je suis être capable de tomber là-dedans (à l'époque j'étais quand même allée acheter les versions longues du Seigneur des Anneaux le jour de leur sortie en DVD, au prix fort) mais pour un truc que j'aime bien sans plus, le commerce autour est susceptible de me faire fuir. Bref, vu le prix des BD, je vais en rester là.
Ah oui sinon et pour néanmoins conclure sur une note positive, les dessins sont vachement sympa, très colorés, avec plein de détails et de bestioles aussi bizarres les unes que les autres, souvent rigolotes.

Lien : http://ledragongalactique.bl..
Guillaume72
  23 juin 2019
Sixième tome de la série. Je ne me lasse pas. le dessin et la mise en couleur sont toujours aussi réussis. Dans ce tome, l'intrigue prend un tournant et s'en trouve relancée. Tout d'abord, Lanfeust retrouve Cixi, mais avec un décalage temporel de 16 ans et il découvre les joies de la paternité en gérant la crise d'adolescence et la crise d'Oedipe de son fils, sans avoir connu les âges antérieurs...
Le stratagème des Pathacelces est découvert et le combat des princes marchands s'engage. J'ai bien aimé aussi le côté très écossais de la partie de golf...
Ardwen
  08 octobre 2018
Avec ce nouveau tome, le rythme change davantage ! J'ignore si les ventes de cette version "Etoiles" a joué sur les choix d'accélérer le rythme de l'histoire et de ne pas développer certains personnages. Il se passe beaucoup de choses et c'est même tragique parfois. Quoi qu'il en soit c'est toujours aussi distrayant !

MepsMeps   18 mai 2015
-Tous vos défenseurs ont trépassé. Quant à vous, vous n'êtes pas dangereux et vous pouvez m'aider à apaiser mes tensions...
-Tout... tout ce que vous voudrez !
-Merci. Tuer me soulage beaucoup.
TRANCH TRANCH ! HURGL !
letita2sableletita2sable   03 juillet 2013
T'inquiète. Sauver le monde, c'est mon boulot. Je sais faire.