AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782302003828
55 pages
Éditeur : Soleil (26/11/2008)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 129 notes)
Résumé :
Troy est une planète où chacun possède un pouvoir magique différent. Lanfeust, doté de tous les pouvoirs, court les chemine en quête d'aventures. Mais il est recherché par des visiteurs venue d'outre espace. Il apprend qu'il est, avec le terrible pirate Thanos, le résultat d'une expérience sur les pouvoirs Psy, menée depuis des millénaires par les princes Marchands de la planète Meirrion.
Ceux ci ont envoyé un de leurs agents, la séduisante et énergique Glace... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Witchblade
  27 décembre 2017
En relisant ce cycle, je m'aperçois que certains détails ne me sont pas inconnus, j'avais lu jusqu'au 5ème tome. La fragmentation du groupe m'avait un peu échaudé... Par contre, comme les aventures sont monnaies courantes chez Lanfeust, je ne fais qu'une critique pour les 8 tomes en reprenant mes impressions à chaud de certains tomes.
Il y a beaucoup d'humour dans ce second cycle et toujours autant d'aventures pour nos amis. Ils ont quitté Troy pour les étoiles contre leur gré mais ils se font de nouveaux amis et visitent l'univers. Arleston fait de nombreux clins d'oeil à d'autres BD ou à des films connus (comme Star Wars et Alien dans le tome 8). Dans le tome 3, c'est à de célèbres marins : le capitaine Haddock, Corto Maltèse et le pirate d'Astérix. La dispersion de l'équipe se passe dans le tome 4 contre leur gré (encore une fois) mais on continue à suivre tout le monde. le tome 5 est néanmoins plus concentré sur Lanfeust et ses aventures. La nouvelle de la fin ne m'a pas étonné, même si je ne m'en souvenais plus. Par contre, j'ai été contente d'apprendre à mieux connaître Swiip, c'est un personnage que j'apprécie. L'origine de Lanfeust et de ses pouvoirs nous sont enfin expliqués dans le tome 7 même si c'est sacrément alambiqué. Des sauts dans le temps et de nombreux peuples, dont certains sont pacifistes, sont concernés pour nous donner une histoire des plus complexes. le tome 8 annonce la fin de ce cycle de façon émouvante et mouvementée, j'ai failli en pleurer...
Bon plus qu'un cycle à lire, qui vient de voir paraître un 9ème tome tout récemment... Ce cycle n'est peut-être pas fini en fin de compte ou Arleston a du mal à laisser partir son enfant prodige... À voir donc... Finalement, je suis bien contente d'avoir repris la lecture des aventures de Lanfeust, on passe un bon moment en sa compagnie, on ne s'ennuie à aucun moment. Maintenant, en avant pour la suite !!
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          240
Meps
  24 décembre 2015
Bon ben voilà un tome qui finit "bien" la série... C'est quand même un peu foutage de gueule tout le long... Suffit de voir certaines cases, carrément bâclées au niveau du dessin... Et un final quand même très navrant et là aussi qui sent l'exécuté à la va vite... Dommage, j'avais bien apprécié la série d'origine et celle-ci ne reprend que les aspects les moins originaux et les transposent dans l'espace... Alors oui quelques blagues fonctionnent et certaines références en mode hommage sont plaisantes... Mais deux ou trois sourires par album, ça fait cher le rictus...
Commenter  J’apprécie          70
Ardwen
  12 octobre 2018
Fin de l'univers de Lanfeust des étoiles. le récit s'achève avec une note de tristesse, celle qui s'est déclenchée lors d'un décalage dans le temps entre les héros. L'affrontement final est original et comique (sans doute le point le plus sympathique de l'aventure).

Lanfeust des étoiles est une série distrayante sans être transcendante. Les dessins sont beaux et la lecture et dynamique du début jusqu'à la fin. Les références "geek" sont nombreuses, surtout celles liées à l'univers de Star Wars, d'ailleurs on sent énormément l'inspiration prise dessus.
Donc oui, une aventure sympathique !
Commenter  J’apprécie          40
TwiTwi
  21 juillet 2010
Et puis, je me suis lancée dans Lanfeust des Étoiles. Et là, quelque part dans mon cerveau j'ai entendu "flop". Bon ben, voilà, on appelle ça se lasser... Mais pourquoiiii ?
Déjà l'histoire est moins intéressante, moins originale et donne l'impression d'avoir été créée artificiellement pour faire plus de sous avec le label. C'est toujours la même chose, en plus : une histoire de lutte de pouvoir autour de la magie de Lanfeust et Thanos, sauf que là c'est à l'échelle de l'univers. Avec les mêmes personnages qui plus est.
Point numéro deux, les personnages justement. Je vous parlais justement de l'aspect " à baffer" un peu désagréable de la série Lanfeust de Troy. le problème ici est qu'on nous ressert les mêmes. Lanfeust était déjà pénible dans la série précédente, j'ai toujours détesté Cixi et Hébus reste pareil à lui-même. Un peu répétitif donc. Quid des nouveaux personnages ? Fades pour la plupart. Genre, Glace. Juste fadasse et inintéressante. Les deux seuls à s'avérer sympathiques et intéressants sont Blongo l'hippopotame qui pète (littéralement) de peur et qui mourra bien rapidement, dommage et Swiip l'espèce de bernard lhermitte super intelligent.
Point numéro trois : la surenchère commerciale autour de cet univers. Entre les séries parallèles reprenant bien souvent les mêmes personnages (ce qui participe au sentiment de lassitude au final, je me demande s'ils n'auraient pas tout intérêt à créer d'autres personnages), les jeux vidéos (pas terrible sur PSP) et autres, je me suis perdue en route. Si je suis vraiment fan d'un truc, je suis être capable de tomber là-dedans (à l'époque j'étais quand même allée acheter les versions longues du Seigneur des Anneaux le jour de leur sortie en DVD, au prix fort) mais pour un truc que j'aime bien sans plus, le commerce autour est susceptible de me faire fuir. Bref, vu le prix des BD, je vais en rester là.
Ah oui sinon et pour néanmoins conclure sur une note positive, les dessins sont vachement sympa, très colorés, avec plein de détails et de bestioles aussi bizarres les unes que les autres, souvent rigolotes.

Lien : http://ledragongalactique.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lagaffe
  12 décembre 2012
Ouf, dernier tome de la saga de Lanfeust des étoiles, il était temps, d'autant que le final, comment dire...est un soufflé magnifiquement gonflé qui retombe d'un coup.
Non vraiment cette aventure finie comme un mauvais nanar, une fin absurde, Arleston a voulu tiré la corde commercial à fond.
Les personnages restent égaux à eux-mêmes, on aurait pu penser avec les premiers tomes à des détours intéressantes, en approfondissant l'épaisseur de certains personnages. Mais non tout reste superficiel, la sauce ne prend pas, il s'agit du précédent Lanfeust projeté dans l'espace. le plus navrant reste quand même l'apparition du fils de Lanfeust. Son pouvoir n'a rien de spectaculaire, son enlèvement par Thanos prévisible et son comportement d'enfant gâté à l'égard de Lanfeust ne rehausse pas le niveau. Finalement, on finit par se demander ce qu'il vient faire ci. La cerise sur le gâteau la fin du grand méchan Thanos, ridicule à souhait.
Non vraiment, quel gâchis, du premier au dernier tome la saga s'essouffle, passer votre chemin.
Assez de BD commerciales
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   24 décembre 2017
Une infirmière : C'est affreux ! La morte ! Elle... Elle... Elle a bougé !
(…)
Le médecin : Si elle bouge, elle n'est pas entièrement morte.
L'infirmière : HIIIIIIII J'ai horreur des zombiiiiiies !
Le médecin : Du calme, du calme. (avec l'infirmière sur les épaules).
L'infirmière : On ne va pas la laisser faire ! Il faut lui planter un pieu de bois dans le cœur ! La brûler, aussi ! Et le truc avec la balle d'argent, c'est quoi déjà ?
Le médecin : Il y a longtemps que vous êtes infirmière ?
L'infirmière : J'ai commencé ce matin, docteur... mais je crois que je vais chercher un autre métier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
MepsMeps   24 décembre 2015
- On a besoin de beaucoup plus si on veut payer des passages pour Meirrion et se fondre discrètement dans la population.
- Et trouver un moyen d'approcher Dheluu...
- Et faire soigner Gun...
- Quand je pense que je trouvais la vie sur Troy compliquée...
Commenter  J’apprécie          40
BibliotekanaBibliotekana   06 août 2014
-C'est ici qu'est ma vie, Lanfeust.
-Gottferdom ! Si vous arrivez à me faire pleurer, je vous en colle une !
-Adieu, Cixi.
-Adieu, Lanfeust.
.....
-Ouch !
-Maiheuhh !
-Aïeuhhh !
Commenter  J’apprécie          50
archi19archi19   23 octobre 2015
C'est donc ça, l'ultime transformation ! Un retour au premier stade !
Un genre d'immortalité par cycles, sauf quand on se fait choper en gros vers blanc ...
Commenter  J’apprécie          50
BibliotekanaBibliotekana   06 août 2014
-Oh zut ! Flûte ! Je voulais danser moi aussi !
-Désolé beauté. Cette sublime créature vient de ravir mon cœur...

-Le mien est disponible, par contre ! Entre autres organes...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Christophe Arleston (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
Les Artilleuses ont signé le top départ des publications Drakoo de 2020. Notre cher Directeur de collection, Christophe Arleston, vous présente en vidéo ce qui vous attend en librairie avec moult images et détails inédits. Attachez vos ceintures !
autres livres classés : étoileVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3243 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre