Éric Hübsch (Illustrateur)
Éditeur : Soleil (07/04/2000)
3.68/5   37 notes
On se souvient qu'au Vème siècle, le druide Merlin avait aidé la jeune Arthur à devenir roi d'angleterre. Mais Merlin, victime de la fée Morgane, avait fini prisonnier au coeur d'un rocher... Plusieurs siècles plus tard, en plein moyen âge, Merlin est libéré. Les hommes de l'An Mil ne s'intéressent plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les antiques dolmens. Le petit peuple des fées se meurt, les dragons ont presque disparu, l'Irlande est ... >Voir plus

boreale
  08 novembre 2020
On enchaîne avec ce tome 2, toujours de l'aventuuuuure , de la gnôle et des têtes qui volent ...
Cette série n'a pas vieilli (contrairement , je le disais dans une critique précédente, à celle des Maitres Cartographes, du même auteur). Toujours aussi cool à lire même des années après (...juste les pages qui craquent et qui sentent un peu le renfermé après toutes ces années passées entre cartons de déménagement et étagères ... ).
A t'on envie d'ouvrir le tome 3 ? Bien sûr que oui.
pilou62200
  10 février 2018
En lisant "Le chant d'Excalibur", je pars de très loin et je suis très exigeant.
J'ai lu la série "Trolls de Troy" du même auteur, et cela m'a plié de rire. J'en ai donc cherché une autre qui m'apportait le même plaisir.
Si cette série est amusante, elle ne fait que me tirer quelques sourires, et je reste sur ma fin. Dans ce second tome, nos deux protagonistes Merlin et Gwyned vont de nouveaux être confrontés au défenseurs de la chrétienté.
La lutte est féroce, et la progression se fait pas par pas, région par région !
La suite au prochain épisode, avec ce Merlin qui est quand même un peu trop "Pochetron" !!!
Nepenthes
  24 mars 2012
L'aventure rocambolesque de Gwynned et Merlin se poursuit. Tous les deux sont toujours au meilleur de leur forme : Gwynned sait jouer du poignet pour se battre à l'épée, Merlin sait lever le coude pour boire jusqu'à plus soif... le rythme ne ralentit pas. L'humour est toujours présent. Les personnages sont hauts en couleur. Et toujours cette ambiance empreinte du mysticisme des vieilles légendes. Derrière le côté loufoque, on retrouve des références aux anciennes croyances qui sont, elles, très sérieuses.
MissAlfie
  22 mars 2012
La série du Chant d'Excalibur est une sympathique comédie sur la légende arthurienne, celle-ci en prenant pour son grade sous le trait de la caricature. On lira avec plaisir ces albums en n'omettant pas de lire en parallèle une série comme Merlin, axée sur un seul personnage et beaucoup plus sérieuse.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Mana_
  13 février 2015
Un second tome fidèle au premier en tout point de vue et auquel j'ai pris grand plaisir à suivre ces nouvelles aventures. Je suis curieuse de connaître la suite !
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..

pilou62200pilou62200   24 octobre 2018
Depuis l'aube des temps, la licorne est le plus splendide des animaux. Sa grâce, sa pureté et sa corne tout aussi pointue que magique ont toujours fasciné les hommes.
Notons au passage que l'aube des temps, c'est un truc à mi-chemin entre les dinosaures et le jour où Néron a foutu le feu aux bas-quartiers de Rome et qu'il est sacrément pratique de ne pas être plus précis

Videos de Christophe Arleston (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
Après les débuts de leurs aventures dans la sublime Bretagne, Elfie et ses soeurs sont de retour dans une aventure qui va les amener en Provence. Au programme : soleil, ciel bleu, cigales, calissons et bien sûr un gros mystère à résoudre ! Plus d'infos sur notre site web : http://bit.ly/ElfieT2-Drakoo
Le Grimoire d'Elfie, tome 2 : le Dit des cigales Scénario : Christophe Arleston & Audrey Alwett Dessin : Miniludvin Couleur : Hélène Lenoble RDV le 17 novembre en librairie !
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus