Le Chant d'Excalibur tome 4 sur 6

Éric Hübsch (Illustrateur)
Soleil (22/10/2003)
3.81/5   31 notes

On se souvient qu'au Ve siècle, le druide Merlin avait aidé le jeune Arthur à devenir roi d'Angleterre. Mais Merlin, victime de la fée Morgane, avait fini prisonnier au cœur d'un rocher..Plusieurs siècles plus tard, en plein Moyen-Age, Merlin est libéré. Il découvre qu'autour de lui la situation a beaucoup changé. Les hommes de l'An Mil ne s'intéressent plus à la magie et partout les chapelles de... >Voir plus
Que lire après Le Chant d'Excalibur, tome 4 : La colère de MerlinVoir plus

Krän

Eric Hérenguel

4.11★ (464)

11 tomes

J'imaginais déjà la petite troupe traverser la gaule à dos d'éléphant.... mais que nenni... L'unité de lieu est respectée dans cette tragédie.
Les ennemis cette fois sont inconnus et très sournois, et malins. Bref, un tome plein de surprise.
Et en plus, ils reprennent la route avec un réservoir bien rempli, donc ce sera peut-être plus facile ensuite.
La quête se poursuit, avec de nouvelles péripéties en chemin. Atmosphère plus sombre et inquiétante pour ce tome. Gwynned et Merlin traversent un étrange village. Ombres furtives, traces sanglantes, et Excalibur disparait. Ce tome prouve que, tout en restant dans la ligne du récit, Arleston sait varier les ambiances et les plaisirs. On retrouve toujours les notes d'humour mais l'ambiance plus pesante de ce tome prime.
Un bon opus, un poil plus sombre/gore (toute proportion gardées hein, c'est pas non plus Evil Dead... mais ... bon ... ) que les précédents.
Toujours autant de plaisir à relire cette série...
En route pour le tome 5, BIEN SUR !
La série du Chant d'Excalibur est une sympathique comédie sur la légende arthurienne, celle-ci en prenant pour son grade sous le trait de la caricature. On lira avec plaisir ces albums en n'omettant pas de lire en parallèle une série comme Merlin, axée sur un seul personnage et beaucoup plus sérieuse.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Une bande dessinée toujours aussi intéressante. Je n'arrête pas de me bidonner pendant ma lecture alors c'est mission réussie pour l'auteur !
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..

- Ces gens sont victimes d'une malédiction ! Nous devons les en délivrer !
- T'as raison. Mettons le feu au village. On fera le tri après.
- Tu ne parlais pas sérieusement, là ?
- Si, pourquoi ?
- Parce que ce sont des méthodes indignes de la chevalerie, Môssieur le grrrand Merlin ! Notre devoir est d'aider ces pauvres gens et de récupérer Excalibur !