Critique de Cassoudoui

𝐂𝐎𝐔𝐏 𝐃𝐄 𝐂Oe𝐔𝐑 ❤

On dit souvent qu'il ne faut pas se fier à la couverture d'un livre et des fois cette phrase prend tout son sens. Mais je dois quand même avouer que pour moi elle est très importante. Et quelle satisfaction quand le contenu du livre est AUSSI réussi que l'extérieur.

J'ai tout de suite été charmée par la cité de Slarance, par l'époque d'antan et par les intrigues développées dans ce livre.

J'ai complètement adhéré aux personnages, à l'ingéniosité de Zéphyrelle, au côté "en mal d'amour" de Fanalpe qui cuisine les meilleurs plats au sein du Palais du duc Plucharmoy.

Et contre toute attente, moi qui n'aime habituellement pas les histoires qui se déroulent dans une époque assez lointaine et dont les personnages portent des noms de "Duc", et bien ici j'ai été très réceptive ! Même l'intrigue du blé qui, comme ça en lisant le résumé, ne m'attirait pas du tout, a fini par me captiver au point de ne plus vouloir lâcher le livre pour connaître le dénouement.

L'écriture est fraîche, avec beaucoup d'humour et de second degré. 👌

J'ai passé un excellent moment de lecture et je salue la grande ingéniosité de l'auteur !