Léo Loden tome 23 sur 28
EAN : 9782302045675
Soleil (21/01/2015)
3.67/5   3 notes
"Polar et humour au menu, comme toujours avec Léo Loden, avec le contexte particulier d'un ancrage social explosif au cœur des cités de Marseille."
Que lire après Léo Loden, tome 23 : Brouillades aux embrouillesVoir plus
Une nouvelle enquête de Leo Loden et de son tonton, relocalisés à Marseille où Amadeus, leur indic favori a disparu après leur avoir envoyé un appel à l'aide.

S'ensuit une enquête qui les emmène des docks aux cités des quartiers nord où ils finiront par démanteler un trafic d'armes.

Le tout grâce à Marlène, enceinte jusqu'aux yeux qui se débat avec un chef qui ne veut pas de vagues et un préfet nettement incompétent, redoutant un exil au fin fond de la Creuse.

Une enquête où j'ai eu du plaisir à retrouver ces personnages attachants et les dessins simples mais si prècis qui m'ont fait repartir à la découverte de Marseille.

Ma médiathèque a encore quelques opus en stock ...

A suivre, donc !
Lien : http://les.lectures.de.bill...

critiques presse (2)
Sceneario
24 février 2015
La recette fonctionne bien... Alors tous les ingrédients qui en font sa réussite sont à nouveau réunis: bagarre, enquête, courses poursuite, humour, suspence... Mais cette fois-ci une pointe de piment a été rajoutée dans cette nouvelle histoire: Léo va bientôt être papa... Marlène maman.. et Tonton Loco grand Tonton !!!
BDGest
03 février 2015
Le duo Christophe Arleston – Loïc Nicoloff propose un scénario bien huilé et très rythmé qui ne s'encombre pas de fioritures ou d'explications, sorti des petites introductions géographiques présentant quelques lieux locaux d'intérêt. Mais si le processus est sympathique, il devient vite agaçant à force de se répéter toutes les trois pages.

Lire un extrait