ISBN : 2302036751
Éditeur : Soleil (22/10/2014)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 16 notes)
Page-Blanche et son frère Zuynn, colons malgré eux du monde de Troy nouvellement découvert, sont à la recherche de leurs parents, botanistes de renom. Heureusement, ceux-ci ont laissé, sous forme de plantes, des indices permettant de les retrouver. Mais la route de Page va de nouveau croiser celle du seigneur Van Laack, qui, associé à un hobereau local, lève une armée pour assiéger le repaire des deux botanistes. Page et Zuynn sont capturés et se retrouvent à la mer... >Voir plus

Witchblade
  05 juin 2017
Suite des aventures de Page et de son frère à la recherche de leurs parents, de savants biologistes. Grâce à Page, nous découvrons la création du conservatoire des sages d'Eckmül et les premiers fondements de la magie.
Je pensais que ce tome signerait la fin de cette série mais finalement, il semblerait qu'Arleston en est prévu une suite. J'espère qu'elle ne tardera pas trop à paraître car je suis assez curieuse de savoir ce qu'il va inventer pour la suite de leurs aventures. Peut-être un retour mouvementé sur leur planète d'origine ? À voir donc.
Comme vous l'aurez compris, cette série a été une excellente découverte dont je vais suivre les prochaines parutions de près. Les graphismes sont très bien réalisés et l'histoire nous permet de voyager dans ce monde qui vient juste de naître à la civilisation mais qui présente bien des dangers. Connaissant Lanfeust depuis plusieurs années, j'ai bien aimé découvrir les origines de ce monde inhospitalier. Pour les connaisseurs ou les aventuriers, je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série regroupant aventures et origines du monde de Troy.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Meps
  09 juin 2015
La série des Conquérants de Troy est une sorte de prequel de la série d'origine Lanfeust de Troy, puisqu'elle s'attache à décrire l'histoire du monde de Troy et de ses premiers habitants.
Le dessin est de Ciro Tota, contrairement aux Lanfeust qui sont dessinés par Didier Tarquin. Celui-ci s'adapte bien au ton de la série avec un dessin qui me semble plus adulte, en accord avec le scénario qui repose moins sur les jeux de mots et l'humour potache, même si certains dialogues restent drôles.
L'accent est mis sur l'action et cela va particulièrement bien à ce tome où on ne s'ennuie guère, les tableaux s'enchaînant plutôt rapidement, ce qui donne une lecture très agréable qui donne envie de connaitre la suite.
Guillaume72
  28 janvier 2019
Finalement, la page n'est pas restée blanche. Nos auteurs ont su rebondir dans ce quatrième album et nous livrer un album tout aussi intéressant que les prédécents. Dans cet opus, les fleuris en déroute s'allient à des hobereaux esclavagistes qui ont établi leur repaire dans des montagnes enneigées, non loin du nid d'aigle que les parents de Page ont eux-même établi plus loin. Les alliances vont se nouer pour un affrontement final au cours duquel heureusement les gentils à nouveau regroupés en famille vont pouvoir échapper à la menace qui pesait sur eux.
Cette fin de semble pas le dernier épisode des conquérants de Troy. en tout cas, la dernière page laisse place à d'autres développements possibles...
tchouk-tchouk-nougat
  31 décembre 2014
Page Blanche et son frère, Zuynn, ont laissé Eckmül fonder la ville de ses rêves. Il est temps pour eux de se lancer à la recherche de leurs parents. Toujours accompagné de Léandre de Lyammon et du fidèle Doï-Dee ils trouvent une piste avant de se faire capturer par des esclavagistes. Pendant ce temps là, leur ennemi, le seigneur van Lack cherche à rétablir son pouvoir sur Troy.
Malgré toutes les embuches nos héros s'en sortent toujours et nous avons enfin les retrouvailles familiales tant attendues. Un voyage aux origines du monde de Troy qui tient la route.
loganloup8
  28 novembre 2014
Sur la route semée d'embuches, les jeunes gens font montre ici de beaucoup de courage et d'ingéniosité, même si les ennuis leurs colle à la peau. Leurs ennemis sont toujours plus nombreux, mais entre Doï-Dee, le dragon qui grandit, trop mignon quand même et le pouvoir de Page, ils s'en tirent toujours plus ou moins bien, normal puisque ce sont les héros de l'histoire. Maintenant, j'attends la suite avec impatience.

BDGest   09 janvier 2015
Le Mont Rapace plante le décor d’un nouveau cycle et pourrait permettre à un cinquième tome (qui devrait être le dernier selon les dires du dessinateur) de donner un regain d'intérêt à cette série qui laissait entrevoir de belles choses.
Sceneario   17 novembre 2014
Ce nouvel opus ne déçoit pas du tout, au contraire, cela donne envie d'en lire plus. Le scénariste rajoute des nouvelles pistes concernant le destin de la jeune femme. L'auteur n'oublie pas la bonne dose d'humour qui va bien !
WitchbladeWitchblade   06 mai 2017
- Tephren ! Tu sais ce qui arrive aux soldats et aux aventuriers ?
- Oui, gloire, fortune et amour.
- Sang, acier, feu et larmes.
- Ce sera toujours mieux que sueur, poussière et brouet !
MepsMeps   09 juin 2015
- Mais il est beaucoup trop jeune !
- Moi ? Mais pas du tout !
- Rendormez-vous, c'est pas de vous qu'on parle.
- Ah !
- Oui, vous, ça ne me viendrait pas à l'idée de vous monter dessus.
- Dommage. Et puis... je croyais qu'on se tutoyait maintenant, non ?
- Certes, des choses ont pu nous échapper dans le feu de l'action, cependant... si pour vous le tutoiement implique que l'un de nous grimpe sur l'autre, nous allons définitivement en rester au vouvoiement.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   31 décembre 2014
-Tephren! Tu sais ce qui arrive aux soldats et aventuriers?
-Oui! Gloire, fortune et amour!
-Non, sang, acier, feu et larmes.
-Ce sera toujours mieux que sueur, poussière et brouet!
Videos de Christophe Arleston (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
A la découverte du tome 23 de la bande dessinée Trolls de Troy !
Scénariste : Christophe Arleston Illustrateur : Jean-Louis Mourier
Résumé : Prenez votre billet pour la première exposition universelle du monde de Troy et son pavillon des trolls ! Le khalife Hopéïdemerfeil règne sur la cité d?Hogdad, joyau du Delpont, mais la ville nouvelle manque de renommée. Pour lui offrir le rayonnement qu?elle mérite, le khalife organise une exposition universelle et un concours de peinture ouvert à tous et dont le premier prix est la main de la Princesse Petypoï. Elle en choisit le thème : « Peindre un troll ». Or ils n?ont pas envie d?être peints?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/trolls-de-troy-23-art-brut.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302062979&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302062979&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302062979&classification=0