Critique de Meygisan

Un tome 3 qui débute avec un revirement de situation important et qui nous permet enfin de constater la dangerosité du monde d'Askell puisqu'il concerne Cybil.
Du coup les relations entre eux évoluent et les liens se ressèrent. le personnage de Tittle, le moussaillon, prend un peu plus de place dans le récit et révèle toute son ingéniosité et son intelligence, qui permet aux autres de se sortir de situations délicates. Là où ils ne font que subir, lui agit.
L'histoire tourne de ce fameux corail que doivent pêcher les héros pour se libérer des dettes à l'égard de leur hôte. Jusqu'à un nouveau retournement de situation concernant également Cybil et qui change toute la donne pour la suite.
Persuadé qu'il s'agissait seulement d'une trilogie, grande est ma déception de découvrir en fin de dernière page, qu'un tome 4 était prévu, et qu'il ne sera sans doute jamais écrit.
J'ai vraiment horreur de commencer à lire une série qui ne se finira jamais. D'autant que celle ci avec son aspect qui rappelait vaguement des ambiances à la "pirates des caraîbes" me plaisait bien. Dommage...