Critique de Witchblade

Cette histoire retrace les aventures d'un groupe assez hétéroclite qui s'est formé au fil des premières pages du tome 1 : un voleur, un mercenaire, une danseuse érotique, un poète et son aide. Ils vont s'entraider pour se sortir de situations dramatiques pouvant entraîner la mort s'ils se font attraper. Dans ce troisième tome, ils voguent sur les mers en direction d'un concours d'artistes mais une tempête les empêchera d'atteindre leur but, ils se retrouveront encore dans une situation difficile et séparés de leur belle Cybil. Ils vont donc tout faire pour s'en sortir. La fin de ce tome annonce une suite qui n'est malheureusement jamais sortie et cette série datant de 20 ans, cela m'étonnerait que cela change maintenant.

L'histoire est sympa et cela se lit bien même si Cybil montre un peu trop son anatomie à mon goût. Mis à part ça, on suit les aventures de notre groupe avec curiosité. Les graphismes sont bien réalisés avec beaucoup de détails, la coloration m'a fait penser à des aquarelles. C'est original car on n'en voit pas souvent en BD. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'aurais quand même bien aimé connaître la suite de cette série. Tant pis... Je vous conseille néanmoins de la découvrir, elle vaut le détour pour les graphismes et le monde inventé par Arleston, bien loin de l'univers de Troy.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)