Critique de tchouk-tchouk-nougat

Opale est un monde de forêt et un monde où règne un clergé tout puissant grace aux pierres magiques. Mais ils font plus régner la terreur que la lumière qu'ils prêchent.
Il existe une prophétie. Elle dit qu'un jeune garçon, descendant de Cohars l'hérétique, ramènera les Titans sur la terre et avec eux la paix et l'amour.

Bon évidemment dis comme ça ça respire un peu le conte bisounours mais pas du tout. Il y a beaucoup de massacre, de cruauté gratuite ou pas, et de violence. le temps y est d'ailleurs plutôt sérieux même si beaucoup de petites touches d'humour viennent ponctuer le récit.
Sur le fond le départ reste très classique. Un monde clérical et donc injuste avec cette prophétie annonçant un libérateur... Bon néanmoins c'est très plaisant à lire, et les héros sont attachants.
J'aime bien le monde inventé, toujours très vert où l'on ne voit que des arbres, des arbres, des arbres.

Les dessins sont sympas, pleins de détails. Les cases fourmillent d'onomatopées rendant presque les pages bruyantes!