Les Forêts d'Opale tome 11 sur 13
EAN : 9782302080492
Soleil (29/01/2020)
3.28/5   18 notes
Luksand l'héritier de Darko possède le bracelet qui lui permet d'invoquer le démon Ghorgh, mais il a été repéré par les Rédempteurs Radieux, le nouvel ordre de la Lumière. Avec Altaï et le vieil archéologue Rodombre, ils se retrouvent piégés dans un sortilège qui les éjecte vers un autre univers. Si leurs corps sont envoyés ailleurs la magie du bracelet leur en trouve de nouveaux dont ils ignorent tout alors qu'une tempête a projeté leur navire dans les savanes de l... >Voir plus
Que lire après Les forêts d'Opale, tome 11 : La fable oubliéeVoir plus

UCC Dolores

Didier Tarquin

3.53★ (643)

5 tomes

Luksand apprend qu'il est un descendant de Darko et il peut donc invoquer le démon Ghorg une fois par lune. Il apprend aussi qu'il doit sauver Opale, surtout que le clergé de la lumière cherche à revenir.

Ce nouveau cycle des forêts d'Opale n'est donc vraiment pas original dans le scénario. Quasiment les mêmes méchants, un héros quasi identique aidé par un vieux sage et une jolie fille. Après ça n'empêche pas de passer un bon moment, léger et plein d'aventure.
Je n'ai pas très bien compris l'épisode initial en compagnie de Ghorg où ils changent de corps. C'est bancal je trouve et je ne comprends pas ce que ça apporte.
Changement de dessinateur qui essaie, avec succès, de coller à l'univers à la nature foisonnante et au bestiaire imagé. le trait est plus fin, moins rond. Au final plus sympathique.
Changement de dessinateur pour cet album. Dans ces conditions, on se demande toujours si le graphisme sera fidèle à ce qu'on a connu. Un petit subterfuge dans le scénario permet de s'en tirer à bon compte de ce point de vue.
L'esprit de la série demeure, mais l'histoire ressemble à celle du premier cycle. Il va falloir trouver un peu de nouveauté pour permettre de maintenir les lecteurs en haleine...
Suite du premier cycle bati sur les mêmes légendes ou presque (Darko fait parti de la légende dorénavant).
Changement de dessinateur qui induit changement de nos 3 héros? Pourquoi pas même si cela arrive un peu comme un "cheveu sur la soupe" dans notre histoire. Bref Luksand aliés à Altai et Rodombre luttent contre les rédempteurs qui souhaitent s'accaparer à nouveau la magie. Beaucoup d'actions, quelques traits d'humour, bref un nouveau tome qui se lit sans déplaisir mais sans réelle surprise...

Quand on monte une religion, c'est pour dominer.

Lire un extrait