Ces 2 premiers tomes permettent de lancer réellement l'histoire et de savoir si on est curieux d'en savoir plus ou pas. Pour ma part, c'est chose faite depuis longtemps car à ma précédente lecture, je m'étais arrêtée au tome 5, si mes souvenirs sont bons. Je reprends donc intégralement la lecture jusqu'au dernier tome paru (le 9) pour avoir le fin mot de cette histoire et des aventures de Darko et de ses amis pour la sauvegarde de son monde.

Cet univers n'appartient pas à celui de Troy mais il y est toujours question de magie et de pouvoir. le dessinateur a encore changé mais j'apprécie beaucoup son style graphique même si je m'interroge sur le pantalon de Darko...

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Darko, sa soeur et son oncle continuent leur lutte pour la lumière. Les voilà au Havre de Lumière et il leur faudra pénétrer dans la grande bibliothèque pour y dérober un grimoire qui permettra à Darko de maitriser les pouvoirs de la pierre de Cohars.

La série évolue bien et reste bien rythmée. On se prend vite au jeu, au personnages attachants et à la quête de Darko.
Malgré un scénario qui pourrait paraitre classique, les codes sont tellement bien repris que cette série est prometteuse. Il y a tout ce qu'il faut. Des bagarres, de la magie, de bons personnages...

A noter que les dessins se sont bonifiés entre le tome 1 et 2. Il faut remarquer que le changement de coloriste a fait du bien, les couleurs sont bien plus jolies et plus en nuances.
Dans ce deuxième tome, Darko, Sleilo et le barde Urfold se rendent au Havre des la Lumière, la capitale spirituelle des cinq royaumes. Darko, qui a été grièvement blessé lors de la dernière bataille a rapidement besoin de se voir prodiguer des soins mais pareille blessure demande la science occulte des prêtres. Cependant, ces derniers, rattachés à la résidence du pontife Xarchias, ne sont pas autorisés à pratiquer leur savoir-faire sur de simples mortels. Aussi, va-t-il falloir que Sleilo et Urfold joent les fins stratèges pour pouvoir non seulement être logés et nourris mais pour remettre leur compagnon sur pieds.
La prochaine étape consistant à se rendre dans la bibliothèque de la résidence du tyran Xarchias afin de mettre la main sur le grimoire de Cohars, le seul à pouvoir apprendre à Darko à maîtriser les étranges pouvoirs du bracelet qui lui a été remis et qui lui été destiné.

Un ouvrage qui nous plonge au coeur de la magie noire et de la sorcellerie (j'adore !) et Darko sait dorénavant que retrouver la trace des Titans sera la tâche majeure qu'il devra accomplir mais à quel prix ?
Un second tome toujours aussi bien travaillé et stylisé, le scénario aussi envoûtant et donne le goût au lecteur de découvrir la suite de l'intrigue !
J'effectuai une critique semblable au premier tome. Je préfère cependant le premier à celui-ci. Je n'apprécie pas beaucoup les clichés sur la religion qui transparaît dans cet album. Trop brusque à mon goût et sans réelle nuance. J'attends de lire la suite. C'est pourtant une lecture agréable.

Challenge Bande Dessinée 2020
Quand les prêtres de la Lumière font de la magie noire, ça ne peut rien donner de bon, forcément !
Xarchias est un affreux méchant dans toute sa splendeur, comme on les aime !
Un excellent second tome pour cette série, les dessins sont toujours aussi beaux, les visages expressifs (à part celui de Ghorgh mais c'est fait exprès), pleine d'action et d'humour (les remarques de Ghorgh (et je ne sais jamais comment ça s'écrit !) sur sa femme sont vraiment amusantes !). Un très bon moment de détente fantasy.
Dans ce tome 2, l'histoire avance, de nouveaux personnages apparaissent et rejoignent l'équipe désormais au complet. Des personnages qui se révèlent un peu plus et qui ont quelque chose d'original par rapport aux figures typiques voire stéréotypées que l'on trouve habituellement en fantasy.
Darko et ses amis se retrouvent au Havre de Lumière, la capitale spirituelle des cinq royaumes, là où siège le pontife suprême, installé abusivement dans le palais des Titans. Mais Darko ne se remet pas de la mauvaise blessure reçue lors d'une escarmouche. Il faut capturer un prêtre guérisseur, l'obliger à exercer son art puis lui faire boire une potion qui le rendra amnésique. Aussitôt remis, Darko et Maître Urfold s'introduisent dans le saint des saints, la bibliothèque du palais pour y dérober un précieux grimoire. Mais les voilà pourchassés par les gardes du pontife qui ne feront pas de quartier. Heureusement, nos héros vont bénéficier de l'aide du monstrueux Ghörg, puis de celle d'une chimère crée par la poussière des pierres de magie. L'épisode s'achève avec l'arrivée d'une femme-paladin qui vient étoffer la fine équipe.
Ce deuxième opus permet de mieux lancer la saga. Tous les ingrédients de la fantaisie sont là et bien là. Magie, pouvoirs maléfiques et bénéfiques, antique civilisation spoliée et prêtres cruels et prévaricateurs. L'intrigue se complique et à chaque fois le lecteur reste sur sa faim car l'histoire reste une fois encore « à suivre ». Esthétiquement l'album est toujours aussi magnifique. Une véritable réussite dans laquelle les auteurs ont su gommer les petits défauts du début. Cela présage bien de la suite.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
La quête se poursuit pour notre trio. Il leur faut cette fois aller au coeur de la cité ennemie : le Havre de lumière pour tenter de mettre la main sur le grimoire de l'hérésiarque. L'histoire prend corps et se densifie. le scénario tient vraiment bien la route et on veut forcément en savoir plus. le dessin et la mise en couleur sont toujours aussi bons. A suivre...
Ce deuxième tome fait arriver le petit groupe à la recherche d'informations dans la cité de la Lumière où se trouve l'ennemi. le récit est bien mené avec des moments comiques parfois, d'autres épiques, et puis des instants plus sérieux où les personnages sont en ville à la recherche des éléments leur permettant de mieux comprendre le pouvoir et la prophétie. Bien structuré, ce tom est assez bien réussi. Il permet de s'immerger un peu plus dans l'univers, mais surtout de connaître un peu plus les personnages qui tournent autour du héros.
Le graphisme est plutôt bien réussi, les décors sont travaillés, mais quelques expressions des visages sont trop justes visuellement. Les scènes de combat sont bien rythmées et le plaisir est vraiment présent à la lecture de cette bande dessinée.
Malgré l'humour un peu léger d'un personnage secondaire, ce deuxième opus répond aux attentes et promet une suite intéressante.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Une histoire pleine de rebondissement, ou l'on découvre la citadelle des titans, et ou des alliances improbables se forment. Toujours plein d'humour pour cette BD aux planches détaillées, colorées et expressives, ce qui est vraiment un plaisir. L'avoir entre les mains m'a fait passer un très bon moment.