Critique de Skritt

Ce troisième nous permet de découvrir le nouveau personnage du groupe. Il y a maintenant le barde, oncle de Darko qui est en réalité un jeune garçon mêlé dans une aventure où va se jouer le destin du monde. Ils sont accompagnées par le belle jongleuse, la brune, et la nouvelle équipière, un paladin de l'Ordre, une superbe blonde aux formes athlétiques.
Alors qu'ils fuient la cité, ils se retrouvent sur les chemins dangereux et atterrissent sur une sorte de tortue géante. Pour ma part, j'y vois un clin d'oeil à l'oeuvre de Pratchett.
Le récit est épique et mène le lecteur d'un bout à l'autre d'un seul souffle. C'est sans répit et très bien mené de la première page à la dernière. Un atout indéniable même si les notes d'humour sont parfois un peu lourdes.
Le graphisme est très réussie, alliant autant le côté épique, énergique et bien rythmé des scènes d'actions avec parfois quelques cases glamour avec les aventurières aux côtés de Darko.
Dans l'ensemble, un troisième tome très réussi qui commence à faire de ce début de saga un récit intéressant.
Lien : https://lectureroman.wordpre..