Critique de cicou45

Quatrième tome de cette série, celui-ci est beaucoup plus sanglant que le tome précédent. Ici, nos quatre compagnons de route, Urfols, Darko, Sleilo et Tara arrivent dans la ville de de Nénuphe par voie de mer puisque lors de leur dernière bataille (voir tome 3), ils ont réussi à subtiliser un navire et à rallier quelques membres de l'équipage à leur cause. Cependant, la ville de Nénuphe se révèle être on ne peut plus inhospitalière puisque, aussitôt débarqués, Darko et ses amis sont fait prisonniers par la duchesse de la ville. Darko, d'ailleurs, n'est pas au meilleur de sa forme car, sur le bateau, il s'est fait mordre à la jambe par un énorme serpent de mer dont le venin est souvent mortel s'il n'est pas soigné à temps. Au cours de leur captivité, ils vont faire la connaissance de Poil-Luisant, un étrange animal qui va leur être d'un précieux secours mais attention, derrière la brebis, se cache peut-être un loup qui dort...
Aussi, une fois la blessure de Darko apaisée pour un temps, ce dernier et ses amis vont tout mettre en oeuvre pour s'évader et récupérer ce qui leur appartient, à savoir le précieux bracelet et le grimoire qui leur ont été confisqués une fois arrêtés. Mais la duchesse ne l'entend pas ainsi, et non contents d'être pourchassés pas cette dernière et ses troupe une fois libre, n'oublions pas que le pontife Xarchias est, lui aussi, toujours sur leur trace et, qui plus est, n'hésite pas à faire appel au plus haut degré de la magie noire. Comment nos quatre héros vont-ils faire pour se sortir de cette situation plus que périlleuse ?

Un tome qui m'a moins enthousiasmé que le précédent, même s'il est vrai que l'intrigue progresse peu à peu. Les personnages ici sont parfois soumis au doute puisque Darko en vient à être découragé car il n'arrive pas à contrôler la magie du bracelet et qu'il regrette sa vie d'antan, où il se destinait simplement à prendre la suite de son père, une vie de verrier bien tranquille et prospère et Tara baisse un peu ses gardes en se confiant à ce dernier et en lui expliquant comment elle en est arrivée à être une véritable "machine de guerre". Aussi, le lecteur se laisse-t-il facilement attendrir par cette révélation et son personnage n'en devient que de plus en plus attachant !